> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque MBR ou GPT ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycepafer
  Posté le 31/01/2017 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie d'installer W7 sur un second DD de mon PC, or, dès le départ j'ai le message suivant: Windows ne peut s'installer sur un système EFI que sur un disque GPT.

Est-il possible de passer un disque MBR en GPT si oui comment? sinon ou trouver un disque nativement en GPT?

Dans le bios de ma carte mère ASUS A68HM-PLUS je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le mode EFI, les différends tutos que j'ai pu consulter ne se rapportant pas a ce type de bios je n'ose pas trop prendre le risque d'intervenir a la légère.

Merci.

Publicité
Wullfk
 Posté le 31/01/2017 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

erreur dans le titre du post, ce n'est pas MPT mais GPT

Il faut formater en GPT avant l'installation de l'OS, ça n'existe pas un disque nativement en GPT. voir : Installation Windows 7 en UEFI

Le BIOS de ton ASUS ne prend peut être pas en charge l'UEFI

Modifié par Wullfk le 31/01/2017 12:23
eliot3
 Posté le 31/01/2017 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Convertir MBR en GPT avec Diskpart

En utilisant Diskpart, toutes les données du disque dur seront supprimées. Pensez à faire une sauvegarde de vos documents !

Dans l’invite de commande Windows, saisissez les commandes suivantes :

diskpart
list disk (notez le numéro du disque que vous souhaitez supprimer)
select disk X (remplacez X par le numéro du disque que vous avez noté précédemment)
detail disk (affiche les informations sur votre disque dur, pour être sûr de ne pas vous tromper)
clean
convert gpt
exit

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html
Wullfk
 Posté le 31/01/2017 à 12:36 
Astucien

Ou en utilisant GParted Live CD : GParted -- Download

Note : si pour une raison ou pour une autre, vous n’arrivez pas à installer Windows en mode UEFI, suivez le tutoriel suivant pour installer Windows en mode BIOS hérité (marche aussi pour installer un Windows 64 bits). Vous ne profiterez pas des avantages offerts par l’UEFI mais vous arriverez quoi qu’il arrive à installer Windows !

Source : Installer Windows 7, 8 ou 10 en mode UEFI - Lecrabeinfo.net

ycepafer
 Posté le 31/01/2017 à 14:08 
Petit astucien

Pardon pour pour l'erreur dans le titre ( et oui la vieillesse est un naufrage )

Merci pour vos conseils avisés, je vais potasser tout ça, je pense avoir mes chances d'y arriver.

Encore merci.

Jean_Aymard
 Posté le 31/01/2017 à 14:35 
Astucien

ycepafer a écrit :

Pardon pour pour l'erreur dans le titre ( et oui la vieillesse est un naufrage )

Salut Jeune Homme

Tu peux rectifier le titre, tu cliques sur sur l'icone qui te permet de modifier ton premier message pour l'ouvrir (celui juste à droite de l'heure)

Pour ce qui est de notre âge il ne faut pas exagérer.

Nous sommes certes bien moins compétents dans les nouvelles technologies, mais nous savons faire des tas de choses que les jeunes ne connaissent même pas

Chaque génération a des compétences que les autres n'ont pas, c'est la vie depuis que le monde existe.

Et quand on ne sait pas il n'y a pas de honte à demander de l'aide à ceux qui savent.

Bonne journée

Modifié par Jean_Aymard le 31/01/2017 19:48
Wullfk
 Posté le 31/01/2017 à 18:49 
Astucien

Pourquoi avoir mis en "résolu" alors que tu n'as pas encore effectuer les manips

ycepafer
 Posté le 01/02/2017 à 17:46 
Petit astucien

Rebonjour a tous.

@Jean_Aymard

Merci de me remonter le moral mais en relisant je m'aperçoit n'avoir pas tout a fait tort ( Pardon pour pour l'erreur dans le titre ) a la relecture, je ne vois que ce que j'ai en tête mais pas ce que j'ai écrit, comme quoi il doit y avoir pas mal de clusters endommagés dans ce qui fut mon cerveau.

Mais j'essaye de faire avec !

Bonne soirée.

@Wullfk

C'est vrai que j'ai marqué résolu un peu vite mais j'avais la réponse a mes questions .

(Est-il possible de passer un disque MBR en GPT si oui comment? sinon ou trouver un disque nativement en GPT?)

En effet tu m'as confirmé qu'il n’existait pas de disque nativement GPT et donné les liens nécessaires, avec en plus le tuto très clair de eliot3 tout s'est très bien passé et l'opération a parfaitement réussie W7 installé !

Bonne soirée

cecile-10
 Posté le 09/02/2017 à 10:42 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour convertir disque MBR en disque GPT,il existe trois méthodes:

Solution 1: Convertir disque MBR en disque GPT avec Windows Gestion des disques

1. Cliquez à droite sur "Ordinateur" et choisissez "Gérer" -> "Stockage" -> "Gestion des disques".

2. Supprimez tous les volumes sur le disque dur MBR que vous voulez le convertir en disque GPT.

3. Faites un clic droit sur le disque dur 1 et choisissez "Conversion en GPT disque". Après avoir converti le disque MBR en disque GPT, vous pouvez créer des partitions sur le disque GPT maintenant si vous le souhaitez.

Solution 2: Convertir disque MBR en disque GPT via la commande diskpart

Solution 3: Convertir disque MBR en disque GPT avec un logiciel de gestion de partition

Vous pouvez suivre le tuto détaillé : Comment convertir disque MBR en disque GPT?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Reconnaissance disque dur
Je ne comprend pas pourquoi mon disque C est plein comme un oeuf ??
Disque dur externe invisible !
Système sécurité sous windows 7 - Défragmentation disque dur C
Supprimer disque virtuel et récupérer l'espace.
Monitoring d'une activité disque
Espace disque ( Freeze )
Disque Dur externe non reconnu à l'ouverture
Disque dur verrouillé
disque dur externe passé en raw
Plus de sujets relatifs à Disque MBR ou GPT ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7