| ||||||||
Astucien | salut à tous
qu'est ce qui serait le mieux pour regarder mes films dans la chambre...
mettre de fichiers sur mon DD sans devoir ( le descendre et ) le brancher au pc ???
merci. la solution la moin honereuse est bien aussi...
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Hello,
Sur quoi regardes tu tes films dans ta chambre ? PC ou Télé ? Sur une télé équipée (DLNA, Wifi) ou un PC connecté (Réseau ou Wifi), pas de problèmes il suffit de partager tes films ou ton répertoire vidéo. Chez Orange tu as le serveur média que tu peux utiliser si tu es chez eux. Détailles ton installation, il sera plus facile de te guider. A12C4
| |||||||
Astucien | salut
en fait c'est pour regarder mes films dans la chambre sur une ' vieille ' television connexion peritel(rgb) alors pour le moment j' y ai brancher un DD multimedia... mantenant je dois le debrancher pour y remettre un episode ou autre chose...
justement la question est vers quoi je devrais me diriger DLNA je decouvre...
et je vois des DD wifi ( pour y transferer des fichiers sans debrancher ( c'est mieux que le streaming je pense )
un nas ?? pour toute la famille car dans peu de temps mes filles qui ont des tablette android et moi un HTC android...
je ne sais meme pas si je sais creer un serveur nas avec mon pc ???
je me pose pleins de questions, j' espere m'etre fait comprendre...
A+
| |||||||
Petit astucien | Hello,
Tout est dans l'investissement... Moi je changerai la télé, l'investissement est relativement modique aujourdhui. (Tout est relatif) Tu pourras profiter de la qualité HD ... et la connecter en Wifi Pour exemple : Dans ma 2° résidence j'ai installé une Télé sony 24"(61cm) avec le DLNA. (349 €) Elle me permet sans problème d'accéder à mon portable (ou autre unité de stockage) pour visionner, vidéos, images, etc... Juste le partage à activer sur les vidéos et le paramétrage relativement simple de la télé à l'installation. Elle me permet l'accès au net et à skype entre autre. Elle est en plus connectée au décodeur Freebox et donc à son HD de 250 Go qui sert de NAS et est accessible de mon autre domicile, pratique. Ayant 2 abonnements Free, il m'est possible de gérer à distance les données de l'un ou l'autre disque du décodeur TV par accès avec l'adresse IP. Pour conclure : Fais toi faire une démo d'une télé DLNA chez un bon revendeur, il en existe encore, mais c'est une denrée rare. Les Darty, boulanger on parfois des gens compétents, mais je n'en ai pas rencontrés dans ma région.
A12C4
| |||||||
Astucien | salut
merci des conseils
en fait je n' ai pas ces solution de free je suis en belgique...on a des decodeurs pour une television numerique... ça fait des années qu'on paye pour de la HD qu'on a pas ' ' ' encore ' ' ' !!! soit...
voila donc je cherche une solution de stockage de films et tout autre fichier multimedia sans devoir demonter tout pour y rajouter un film en fait...
on va dire pour la MAISON je ne cherche pas necesairement la hd dans ma chambre une image raisonnable suffira...maintenant
le nas c'est plus du streaming wifi et un DD wifi je peux transferer de la journée pour regarder le soir si j' ai bien compris..?
A+ | |||||||
Maître astucien | Message original par mr piche Bonjour, Voir si tu peut utiliser un disque multimedia avec entrée ethernet avec ou sans WiFi et des boitiers CPL faire une connection du PC dans une pièce et la boitier dans une autre. A+ | |||||||
Astucien | oui cool les cpl j' avais même pas pensé !!
vais reflechir à ça aussi...
a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|