> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque neuf 250 Go reconnu 131 seulement --Résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zorrooooo
  Posté le 10/04/2007 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un DD neuf maxtor IDE Diamondmax 21 de 250 Go, buffer 8 Mo ( je sais c'est pas un poussin de l'année, mais le commerçant me l'a fourgué en remplacement d'un DD Hitachi de 160 Go défectueux sous garantie)

Je le monte en solo, et commence l'installation de XP, qui ne le reconnait que pour 131 Go au moment de le partitionner et formater.

J'avais installé sur le meme PC un Seagate 250 Go, j'avais fait en premier des partitions avec Partition magic 8, sur la totalité des 250 Go. Quand j'ai eu installé XP pro en NTFS, le totalité des partitions faisait aussi environ 130 Go. Comme j'avais un besoin absolu de récupérer les données du Hitachi 160 Go qui faisait des erreurs en permanence, j'ai fait au plus vite un transfert de mes données, sans réessayer de repartitionner le seagate, ce que je me proposait de faire après avoir récupéré le remplaçant du Hitachi, qui a été reconnu défectueux par le SAV du vendeur..

Je crois me rappeler que les deux partitions du Hitachi totalisaient bien 160 Go, sans en être absolument certain.

Mon PC a une CM ECS K7S5A, je n'ai pas trouvé dans la doc lue sur le net de limitation de la capacité des DD...

Une idée pour sortir de cette galère ????

Modifié par Zorrooooo le 11/04/2007 10:02
Publicité
Phobos
 Posté le 10/04/2007 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Zorrooooo

Tu régler cela dans la base de registre...

Démarrer-Exécuter et tu tapes regedit.

Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrée dans la Base de Registres.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

Zorrooooo
 Posté le 10/04/2007 à 22:00 
Petit astucien
Merci pour ta réponse .. seul pb, je n'ai pas d'entrée EnableBigLba ... il faut que je la crée ? Je ne comprends pas comment je peux la créer, si tu peux donner plus de détails de l'opération STP ? La base de registre, ce n'est pas là que je passe mes samedis soir ..... et là tu vois, je commence à le regretter !

Modifié par Zorrooooo le 10/04/2007 22:14
Phobos
 Posté le 11/04/2007 à 04:52 
Astucien

Re,

Tu te mets dans la base de registre sur un emplacement vierge à droite puis clic-droit, Nouveau-Valeur DWORD et tu renseignes comme indiqué ...(dans cette partie : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\)

Modifié par Phobos le 11/04/2007 05:11
Zorrooooo
 Posté le 11/04/2007 à 09:42 
Petit astucien

Mon neurone solitaire me faisait faire un clic droit sur parameter et nouvelle clé ...

Ca marche mieux avec ta méthode , un grand merci ... je vais voir si ça fonctionne ce dont je ne doute pas !

Zorrooooo
 Posté le 11/04/2007 à 09:59 
Petit astucien

Heu...................... j'ai eu un doute quand dans la gestion des disques je voyais toujours 131 Go....

Faut juste redémarrer le PC pour qu'enfin je voie 232,88 Go ....

Grand merci encore Phobos, ça fait plaisir de voir la totalité de son DD !

PS : si tu as un peu de temps et une idée, j'ai un PB sur un autre PC ... c'est là :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=43303

Si tu as une aussi bonne idée, elle sera la bienvenue !

Modifié par Zorrooooo le 11/04/2007 10:01
Phobos
 Posté le 11/04/2007 à 10:02 
Astucien

Zorrooooo

Grand merci encore Phobos, ça fait plaisir de voir la totalité de son DD !

PS : si tu as un peu de temps et une idée, j'ai un PB sur un autre PC ...

Tu peux exposer ton autre problème, on va essayer de trouver une solution...

Zorrooooo
 Posté le 11/04/2007 à 11:04 
Petit astucien

Le sujet a été ouvert il y a quelques jours, il est là :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=43303

Mon fis me dit que cette panne perdure depuis qu'il a remis en place sa carte graphique que j'avais enlevée, punition ultime car c'est la seule chose qu'il craint, ne pas pouvoir se servir de son PC ....

Après l'écran Acer, il affiche un écran noir, avec un curseur clignotant e n haut à gauche de l'écran, et en reste là ...

Mon fils me dit qu'il n'arrive pas à le démarrer par le bouton de marche / arrêt, mais seulement par l'interrupteur de la rallonge - prise multiple sur lequel il est branché ... et seulement a près un long arrêt.

Je rajoute ces explications dans le topic initial.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur neuf non reconnu
Disque dur non reconnu.
disque dur externe non reconnu
disque dur externe plu reconnu
Disque dur Usb non reconnu
disque dur neuf
Disque dur extene non reconnu suite à une chute
Disque dur externe non reconnu
2eme disque dur Sata non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.