× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque non reconnu sous windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morgben
  Posté le 27/04/2009 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai branché un DISQUE DUR SATA en supplément de mon disque dur d'origine qui lui est en IDE mais le problème c'est que ce nouveau disque dur SATA n'est visible nul part, sous VISTA aucune trace dans "Ordinateur" (poste de travail) ni dans le gestionnaire des périphériques de stockage, seulement mon disque dur en IDE apparaît (ou VISTA est installé).

Je pensais qu'il était HS mais il fonctionne bien car il est détecté par le BIOS :

(voir image : ) http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/27//090427093005412867.png

Quesque cela veux dire ?

Modifié par morgben le 28/04/2009 01:23
Publicité
Razor92i
 Posté le 27/04/2009 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

,

tu souhaite booter ton pc à partir de quel disque ? celui qui est en SATA ou celui en IDE ?

Tu veux pouvoir faire un "double-boot" ? ( = avoir 2 systèmes d'exploitation sur un même PC, mais si c'est pour avoir Vista 32bit et Vista64bit, c'est inutile)

Amicalement

morgben
 Posté le 28/04/2009 à 01:08 
Petit astucien
Razor92i a écrit :

,

tu souhaite booter ton pc à partir de quel disque ? celui qui est en SATA ou celui en IDE ?

Tu veux pouvoir faire un "double-boot" ? ( = avoir 2 systèmes d'exploitation sur un même PC, mais si c'est pour avoir Vista 32bit et Vista64bit, c'est inutile)

Amicalement

Peut importe l'ordre de boot, je veux seulement faire apparaître mon disque SATA que j'ai branché récemment car actuellement il n'apparaît nul part, il est seulement détecté dans le BIOS. Si tu veux je souhaite mettre des fichiers sur le disque en SATA mais dans poste de travail (ou "Ordinateur" sous vista) il n'apparaît pas ni dans les périphériques de stockage, j'ai seulement mon disque en IDE qui est visible.
toubib
 Posté le 28/04/2009 à 03:15 
Astucien

Reconnu par le bios mais pas par le système d'exploitation? Clic droit sur ORDINATEUR-->GERER-->GESTION DE DISQUES, est-ce qu'il y apparait? Sinon, changes les connéctivités du DD/Carte mère. Sinon, regardes du coté CAVALIER de ton DD IDE.

morgben
 Posté le 28/04/2009 à 12:46 
Petit astucien
toubib a écrit :

Reconnu par le bios mais pas par le système d'exploitation? Clic droit sur ORDINATEUR-->GERER-->GESTION DE DISQUES, est-ce qu'il y apparait? Sinon, changes les connéctivités du DD/Carte mère. Sinon, regardes du coté CAVALIER de ton DD IDE.

Non il n'apparait pas, tu peux m'expliquer alors comment je dois changer les connectivités ?

euskal-herri
 Posté le 28/04/2009 à 18:02 
  Astucien

essayer de brancher le sata sur le port sata2 ou 3 ou 4 de la cm

Razor92i
 Posté le 28/04/2009 à 21:16 
Petit astucien

, ma question était de savoir si tu voulais installer ton système d'exploitation sur le disque en SATA ou IDE ?

Sinon, regarde là :

- tu ouvre "Démarrer"

- "Exécuter"

- et tu tapes "diskmgmt.msc".

Est-ce que tu vois ton disque SATA ?

Amicalement

morgben
 Posté le 28/04/2009 à 23:16 
Petit astucien
Razor92i a écrit :

, ma question était de savoir si tu voulais installer ton système d'exploitation sur le disque en SATA ou IDE ?

Sinon, regarde là :

- tu ouvre "Démarrer"

- "Exécuter"

- et tu tapes "diskmgmt.msc".

Est-ce que tu vois ton disque SATA ?

Amicalement

Non il n'est pas visible, quelque fois le disque apparait sous vista mais je ne peux pas aller dessus, quand je clique sur "Disque local (E:)" j'ai un message d'erreur

"E:/ n'est pas accessible
La structure du disque est endommagée et illisible."

Et le disque redisparait quelque minute plus tard, j'ai vu que le format des fichiers était en "RAW" et non en "NTFS"

Raskolnikov
 Posté le 29/04/2009 à 07:48 
Petit astucien
Message original par morgben

Quesque cela veux dire ?

Bonjour ,

Que c'est du RAW...installe un partitionneur quelconque sur l'OS , il va te permettre de gérer ce DD "fantôme" en en faisant du NTFS , du FAT 32 ou tout ce que tu veux d'autre .

Publicité
morgben
 Posté le 29/04/2009 à 12:20 
Petit astucien
Raskolnikov a écrit :

Quesque cela veux dire ?

Bonjour ,

Que c'est du RAW...installe un partitionneur quelconque sur l'OS , il va te permettre de gérer ce DD "fantôme" en en faisant du NTFS , du FAT 32 ou tout ce que tu veux d'autre .

Bonjour,

Comme quoi par exemple ? J'ai essayé Partition Magic 8.0 mais il me fait une erreur au lancement, en plus je crois qu'il n'est pas trop compatible avec Vista :/

toubib
 Posté le 29/04/2009 à 21:38 
Astucien

morgben, branches-le sur un autre PC? branches un autre DD Sata sur tes ports Sata. Regardes dans le bios si l'alimentation sata est activée.

Modifié par toubib le 02/05/2009 02:19
triode94
 Posté le 29/04/2009 à 21:58 
  Maître astucien

morgben a écrit :
Raskolnikov a écrit :

Quesque cela veux dire ?

Bonjour ,

Bonjour,

Comme quoi par exemple ? J'ai essayé Partition Magic 8.0 mais il me fait une erreur au lancement, en plus je crois qu'il n'est pas trop compatible avec Vista :/

Bonsoir.

Partition Magic se lance à partir d'une disquette ou d'un CD, pas besoin de Windows.

Tu as aussi GParted (gratuit) qui travaille sous linux (pas besoin de Windows) et qui te permettra de partitionner le DD puis de le formater au format que tu voudras.

Raskolnikov
 Posté le 29/04/2009 à 22:01 
Petit astucien
morgben a écrit :

Bonsoir ,

Comme le Partition Manager (entre autres, ceux proposés par triode94 sont tout aussi recommandables) proposé gratuitement pour la journée, comme indiqué dans un des topics plus bas....

https://forum.pcastuces.com/paragon_partition_manager_2009_se_gratis-f4s60619.htm

Modifié par Raskolnikov le 29/04/2009 22:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
199,99 €SSD Samsung 860 EVO 2 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 2 To qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe plus reconnu sous win 7
Partition du disque dur sous Windows 8.1
disque dur non reconnu par windows puis disparait du bios
Disque dur externe WD Smartware non reconnu par Windows
mini disque dur usb reconnu mais windows demande un formatage
Changer de disque dur système sous Windows 7
Partitionner son espace disque sous Windows 7
Formater un Disque dur sous Windows 7 en Fat32 ?
Disque dur sous linux-Pas reconnu pour formatage!
Disque dur non reconnu pour réinstallation windows
Plus de sujets relatifs à Disque non reconnu sous windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis