> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque réparation W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 09/07/2016 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai fais migrer mon pc vers w10, il a des démarrages difficiles voir , impossibles. au mieux il ouvre le bureau , puis écran noir.

je n'avais pas fait de disque de réparation w10 64 après la migration , ni d'image disque.

est il possible d'utiliser un disque de réparation w10 64 d'un autre pc

ou sont ils réservés au pc "créateurs" du cd.

pour les "nuls" comme moi - il est bon d'aller voir dans le système de sauvegardes si le programme de restauration est activé. J'ai découvert , un peu tard, que je n'ai aucun point de restauration.

accessoirement quelles touches activer pour ouvrir en mode sans échec.

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

est il possible d'utiliser un disque de réparation w10 64 d'un autre pc

oui. (mais tant qu'à faire, télécharge le DVD entier avec cet outil : www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe, ça servira toujours)

Pour le mode Sans-échecs, c'est toujours par exemple F8 ; mais il faudrait avoir désactivé le démarrage rapide, ou la veille prolongée ...

Une alternative consiste, mais à partir de W valide, à redémarrer en tenant Shift enfoncé.

Sinon, il reste à forcer le redémarrage trois fois.

ballon90
 Posté le 09/07/2016 à 13:53 
Astucien

Bonjour Yves

je suis sur un autre ordi (w7) pour voir ton lien , je vois que c'est .exe , va-t-il pas mettre en route un exécutable

ou me donnera t il le choix de graver un cd. je suis sur un pc au boulot et je ne voudrais mettre la panique à bord.

pour le mode sans échec F8, j'ai bien tenté mais il m'ouvre une image genre Bios avec la liste des disques, que me conseilles tu, je pensais trouver comme sur W7 le retour sur le bureau un peu bizarre en visu.

dès que j'aurai la main à nouveau sur w10 j'irai voir les réglages correspondants à ton screen.

Merci de ton attention et de ton aide.............pour la suite c'est ce soir ou demain le pc est à la maison .

yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2016 à 14:42 
  Grand Maître astucien

une image genre Bios

Trop tôt ! Tu dois tapoter plus tard, ou ayant choisi le DD pour démarrer.

je vois que c'est .exe , va-t-il pas mettre en route un exécutable

Des astuciens s'enquiquinent à rajouter "lien direct".

Donc ils mettent : www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool puis l'endroit sur la page,

ou alors www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe (lien direct).

Moi pas : je considère que tu dois perdre ton emploi, si tu ne me fais pas confiance !

(sérieusement, le truc est non seulement safe, mais en plus non-intrusif.

"Va-t-il pas mettre en route un exécutable" C'EST un exécutable. Mais il n'installe rien, c'est un portable "single-exe" autonome.

Il télécharge, ou fournit des liens mais à durée limitée, c'est tt.

Vu ta connexion au boulot, par contre, tu n'auras pas le tps de télécharger. Sers-t'en à la maison, et ne compte pas sur un CD, il faudra un DVD ou clé usb : ce sont les iso d'install, qui sont donc utilisables pour réparer puisqu'ils "recouvrent complètement" les unités de réparation)

ballon90
 Posté le 09/07/2016 à 15:48 
Astucien

..

Moi pas : je considère que tu dois perdre ton emploi, si tu ne me fais pas confiance !

Mais si je te fais confiance ,........quand au boulot je suis enfermédedans

avec cette deuxième réponse , tu me donnes des éléments pour progresser

résultats demain ,

en bleu (pour coller à l’actualité)

ballon90
 Posté le 10/07/2016 à 01:09 
Astucien

hello , vaux mieux tôt que jamais .............j'essaie de te la faire courte

je rentre du boulot au hop comme par hasard , cela ne fonctionne toujours pas.

en chemin je récupère un petit fils, qui fait sa corvée de samedi, il quitte sa Ps pour venir dormir chez les dinosaures, cette manie des enfants de pondre des petits et ensuite de nous les larguer.

bon le "gars " sait qu'il va pouvoir passer sur l'ordi en ligne avec ses copains , sauf que le pc est en panne.

comme je rapporte des pc du boulot pour des mises à niveau vers w10, je lui en branche un à la place du mien . comme j'ai un clavier souris sans fil Logitech k800, je m'enquiquine pas de charger les programmes

je t'y colle un clavier à fil et une souris à fil , aussi rétro que le Papy............ consigne "tu visualises des vidéos , tu ne charges aucun programme c'est du matériel de travail"

le môme sympa joue le jeu et ne me bidouille rien.

l'heure du coucher arrive , je replace ma tour en panne , et pour faire simple dans mes tentatives de réparation , je rebranche directement ma souris et clavier à fil. (rétros)

Eh comme par hasard tout va bien. je permute avec les sans fil , le pc ne s'allume plus, je refais 2 fois les manips , même résultat . un coup c'est bon , un coup c'est en panne.

je suis allé recharger les pilotes w10 et remis mes sans fil , maintenant tout va bien .

bonne leçon, voici mes priorités en utilisant tes infos

- un point de restauration

- une image disque

- un disque de récupération

demain sera un autre jour , ou plutôt tout à l'heure, car un pc cablé avec un rj 45 , refuse d'accrocher le flux internet, j'ai un double message

- aucun câble de connecté (celui que je branche dessus fais fonctionner un autre pc à côté)

- votre pilote n'est pas bon ..... je ferai une copie d'écran demain et j'ouvrirai un nouveau sujet ......... je ne manque pas de te glisser le lien..

merci

https://forum.pcastuces.com/cable_ethernet_nest_pas_branche-f6s69691.htm

Modifié par ballon90 le 10/07/2016 09:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque de reparation demarrage
créer disque (ou clé) de réparation Windows 10
Espace disque C
non affichage d'un disque externe
formater un disque sous win initialement formaté par canal +
Ou copier les dossiers de mon ancien disque dur
Probleme disque dur
disque local
Attribution d'une lettre d'un disque dur
Disque dur interne reconnu comme un lecteur amovible
Plus de sujets relatifs à Disque réparation W10