> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Sata et message d'erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 06/06/2009 @ 21:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma toute neuve carte mère MSI K9N néo V2/V3 (dixit Everest) m'a obligé de m'équiper en disque Sata II 80 Go partitionné en 2. Je viens de réavoir sous XPpro un message comme quoi l'écriture était impossible (comme en W2K), plantant magistralement la machine.

Pour être tranquille, un temps, j'ai changé de port le disque Sata sur la carte mère. (j'avais essayé de le déconnecter et reconnecté sur le même port sans grand succès : plantage (la souris se fige et le disque continue de trourner - voyant d'activité rouge continu).

Y-aurait-il un réglage du Bios qui permette de mieux maîtriser le débit entre le disque (taux maxi de transfert 930 MBit/s) et la CM, sans trop entraver les performances de la machine ?

Cordialement

Bertrand

actuellement j'écris de cette machine

Modifié par denewton le 06/06/2009 21:51
Publicité
Rodion
 Posté le 06/06/2009 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ,

Et c'est le dernier driver du chipset qui est installé ?

denewton
 Posté le 07/06/2009 à 13:30 
Astucien

bonjour,

bonne question : j'enquête

Bertrand

denewton
 Posté le 07/06/2009 à 13:39 
Astucien

reBonjour,

je reviens donc : de quel chipset il s'agit et où trouver sa date, everest me donne ce qui suit :

chipset de la carte mère (MSI K9n Neo v2/v3(MS-7369) : nForce520/560

La machine après avoir fonctionné normalement, s'est gelée. Au reset : le mode sans echec est ok, et le redémarrage se gèle peu de temp après (voyant d'activité du disque éteint). J'eteint la machine par arrêt de l'alim (appui prolongé sur le bouton marche). Deux heures après c'est peut-être bon.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 07/06/2009 13:44
DjFunBoy
 Posté le 07/06/2009 à 13:47 
Petit astucien

As-tu mis à jours tes ports sata ? Peut-etre mettre à jour aussi ton DD.

denewton
 Posté le 07/06/2009 à 15:29 
Astucien

Bonjour,

pas spécialement, la "machine" étant neuve y compris le DD (février).

Comment mettre à jour pratiquement un DD (disque système et données) ? et les ports Sata ?

Depuis une heure, la machine se comportait correctement même en réseau (récupération des données) puis gel.

Incompréhensible puisque depuis plus d'un mois elle se comportait correctement. J'ai fais une restauration sur un point début mai, ce qui a remis quelques petites choses en place et j'ai verrouillé les mises à jour automatique.

Ce même phénomène m'était apparu sous W2k et j'ai basculé en XP-Pro pensant résoudre ce problème.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 07/06/2009 15:31
DjFunBoy
 Posté le 07/06/2009 à 15:35 
Petit astucien

Donc, c'est la machine en elle-même qui a un soucis.

Ton ordinateur, c'est de l'assemblage ou constructeur ?

Si c'est assemblage, rend toi sur le site de ta CM et regarde les mises à jours disponibles et s'il y a des "critiques" ou "recommandée"

Constructeur, rend toi sur leur site et rentre le SN de ta machine et pareil, regarde les mises à jours dispos

denewton
 Posté le 07/06/2009 à 17:38 
Astucien

Bonjour,

j'ai essayé de télécharger les driver de la carte : alerte sur un troyen donc impossible de le charger.

J'ai fait sfc /scannow ça semble avoir rétabli la stabilité.

Merci et à bientôt peut-être

Bertrand

denewton
 Posté le 08/06/2009 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

sfc /scannow ma laissé peu de répi puisque à l'allulage suivant, plein de fichiers étaient corrompus et la résolution d'écran partie. A la suite du scan disk XP ne se chargeait même plus : remède radical réinstaller XP et tout ce qui s'ensuit (6 h au bas mot). Il ne me reste plus que la messagerie de mes divers BaL.

Cordialement

Bertrand

pourvu que ça tienne...

Publicité
cto29
 Posté le 08/06/2009 à 13:03 
Astucien

Bonjour,

As-tu regardé dans l'observateur d'évenements ?

Si rien, essaie en changeant le disque dur puis la ram pour pouvoir isoler le pb.

cto29

denewton
 Posté le 08/06/2009 à 13:34 
Astucien

Bonjour

Je regarderai, mais pas maintenant, les événements ont été remis à zéro par la réinstallation.

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 11/06/2009 à 00:15 
Astucien

Bonsoir,

J'ai amené ma machine en panne mais comme on n'a pas pu reprovoquer le gel, l'assembleur a fiat ce qu'il lui semblait le mieux : une mémoire neuve et un cable du disque Sata changé.

Donc attente, prudence et observation jusque la prochaine panne qui je l'espère n'arrivera pas.

Merci à tous

Bertrand

denewton
 Posté le 01/02/2010 à 12:05 
Astucien

bonjour,

pour l'instant à ce jour, un seul plantage complet suite probable d'une attaque virale. J'ai donc tout rechargé et XP s'est réinstallé qur le premier disque IDE (il était sur le SATA) je ne sais pas pourquoi. Je m'y suis fait et ai renettoyé par spyboot, malwarebyte, avast. Quelques cochonneries sur l'ancien disque système.

Maintenant je sauvegarde un peu plus mes données, mis le swap sur un autre disque que le disque système, question de place, et crée des points de restauration.

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro KG242YPbmiipx (FullHD, IPS, 2 ms, 165 Hz, FreeSync) à 168,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro KG242YPbmiipx qui passe à 168,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels et supporte le HDR. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 2 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio, 2 HP (4W).

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
21,24 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth à 21,24 €
Valable jusqu'au 27 Avril

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth qui passent à 21,24 € au lieu de 29,99 €. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. La recharge se fait par USB-C et dès que vous ouvrez le boitier, les écouteurs sont automatiquement appairés à votre appareil. Protection IPX5 contre la sueur et la pluie. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur disque dur
Message d'erreur disque dur... Alerte Virus ?
Message erreur "disque dur n'est pas formaté "!!
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Disque dur SATA Non reconnu
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Disque Sata et message d''erreur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis