| ||||||||
Petit astucien | bonjour
je tente d'installer 2 disques hitachi 160 go en raid 0 sur une carte mère a8n-sli deluxe et je ne les vois pas dans le bios. Je suis bien connecté sur 2 prises rouges et dans le bios j'ai activé le mode raid.
Quand je passe les 2 disque sur les prises sata noir, ils sont bien reconnus et il fonctionnent.
A noter que sur un disque il est en 3 partions comme l'autre et formaté. sauf que sur l'autre il y a xp et des données, ce qui me permet de revenir comme avant. A noter que j'ai un backup sur cd avec clonneur expert 8.
merci pour votre avis
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | t'a bien brancher sur les prise SATA du chipset?
Moi jai une A8N-E et 2 disque dur SATA que j'ai brancher sur le chipset et ca marche bien [clindoeil] Modifié par sazeprod le 02/11/2005 17:12 | |||||||
Petit astucien | bonjour sazpord
tu peux prÚciser si c'est sata 2 disques indÚpendants ou 2 sata en raid, donc en paralleles pour du raid 0.
Au total sur ma carte j'ai 4 sata non raid, prises noir + 4 sata pour du raid, prises rouge.
Sur les prise rouge les disque ne sont pas vus. Cela vient il que un des disques n'est pas vierge ??
Je te remercie | |||||||
Petit astucien | Ahh moi c'est deux disque independant je les branche sur les prise noir moi.(
desoler la je ne peut pas t'aider[triste] | |||||||
Petit astucien | ok comme toi cela marche, dans mon cas je veux passer en raid 0 puisque la carte mÚre le permet.
merci Ó toi | |||||||
Petit astucien | bonsoir
Suite Ó mais diffÚrentes recherches, ma conclusion est la suivante:
-Le passage en raid 0 est inutile le gain est mineur et la sÚcuritÚ est douteuse.
-voila comme je n'y arrive pas cela tombe Ó pic.
-Maintenant que j'ai 2 disques sata hitachi 160go, Ó part faire cadeau de 1, comment en profiter au mieux en sata sans raid de M...
Merci pour votre avis | |||||||
Petit astucien | 2 disque sata sans le raid quel avantage et comment les dÚcouper ??
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|