> Tous les forums > Forum Windows 8
 disque sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diableu
  Posté le 01/05/2015 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ! j'ai un portable asus r500v.avec windows 8.10;mais n'ayant pas de disque d'installation,puis-je faire une sauvegarde systéme sur DVD.Merci de vos réponses.bon 1°Mai a tous.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/05/2015 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
jules59
 Posté le 01/05/2015 à 15:22 
Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si c'est convenable de venir m'inviter sur ce fil (de discussion ) lancé par diableu pour son Asus mais comme ce n'est pas hors sujet ,tant pis je me lance (diableu viendra m piquer avec sa fourche et sa queue pointue ,s'il trouve que je suis indiscret )

Pour moi ,il s'agit d'un nouveau PC HP ENVY 15,6 " intel i7 avec une mémoire ram de 16 Go ,un HDD de 1 To sous un SE Windows 8.1 64 bits .

Comme tout le monde ,pas de DVD Win 8 mais une recovery . A charge pour moi de fabriquer mes 6 Dvd de support de restauration qui tiendront lieu de dispositif de ré-installation en cas de gros coup dur.

C'est fait et accompli le 1er Mai ,jour du Travail car c'est un gros boulot .

Sinon ,pour les "petits coups" il y a les points de restauration ou les images disques ,la " Recovery " a la volée etc.

Gros coup dur !!! ,parlons en meme si cela ne m'est pas encore arrivé :

Imaginons que mon PC sort tout juste de garantie (seulement 12 mois) et .........Badaboum , mon disque de 1to me claque au nez .

Question : Meme si je remplace mon 1TO (tartempion ?) par 1TO Western Digital ou Samsung ou Seagate ou x par un nouveau de 1To ,est ce que , en relançant une installation neuve de ce 8.1 OEM (dont d'ailleurs je ne connais pas la reference exacte de la clé Microsoft ) , je ne vais me trouver en but a un coup tordu de tatouage ou autre pour relancer le pc HP avec son Nouveau disque .et ce grace aux DVD de Restauration ????

S'il y a parmi vous des personnes qui ont vecu cette epreuve ,disque dur claqué ,je voudrais bien savoir si les 6 Dvd les ont aidé ?????

eliot3
 Posté le 01/05/2015 à 15:27 
  Astucien

Hello Jules,

Je l'ai fait sur un MSI que j'avais et changeant de disque dur je n'avais pas gaspillé des DVDs mais redescendu une image et ensuite avec AOMEÏ j'ai refais les partitions dans l'espace non alloué.

jules59
 Posté le 01/05/2015 à 16:15 
Astucien

Oui ,Salut eliot 3! ....alors les DVD ,c'est du pipo (du moins pour ceux qui n''imag ('inent) pas que l'on puisse s'en sortir sans des DVD constructeurs ) ?

J'avais deja bidouillé un coup pareil sur un petit HP mais c'etait sur le disque existant (pas sur un nouveau d'une autre marque ) et c'était avec un W7 64 .

Bon ,en quelque sorte tu es entrain de me dire que j'ai travaillé pour rien un 1er mai .

là ,c'est dur a avaler .

Tu me diras que si je suis hors garantie ,sans W8 officiel en DVD et avec le disque d'origine en rack ,je n'ai plus rien a perdre sauf a essayer avec un nouveau disque . et cerise sur le gateau ce sera alors avec un W10 et non avec un 8.1 obsoléte .

Donc ,qui vivra verra !

Désolé ,je sors!

eliot3
 Posté le 01/05/2015 à 16:20 
  Astucien

Bon ,en quelque sorte tu es entrain de me dire que j'ai travaillé pour rien un 1er mai .

mais non, mais avec les outils que l'on a disposition, c'est dommage de perdre des galettes

secujac
 Posté le 02/05/2015 à 06:41 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

@Jules, si tu peux faire une image système sur un disque dur externe au lieu des DVD, c'est bien mieux.

On trouve pas mal de posts sur le net, PCA et autres, sur lesquels les utilisateurs se plaignent d'avoir des problèmes pour restaurer depuis des DVD's créés par eux-mêmes.

Un petit disque dur, même sans grande capacité sera toujours plus sûr que les DVD's.

Si tu as un peu de temps ce 2 mai, lendemain de la fête du travail, tu peux essayer de restaurer au moyen de tes DVD, tu sauras déjà si ils seront fonctionnels en cas de réel besoin.

Bon week-end.

Modifié par secujac le 02/05/2015 10:39
jules59
 Posté le 02/05/2015 à 14:58 
Astucien

Ok ,secujak ,je ne peux te donner tort la dessus loin de là .

Personnellement ,je n'aime pas du tout , tout ce qui touche de prêt ou de loin à la RECOVERY plus ou moins "bidouillée" par un constructeur de PC qui y aura surement glissé un tas de "merdouilles" promotionnelles qui en fait font certainement que son master programme ne lui a rien couté.Au cochon de client de gerer ensuite la mixture .

Je ne crois qu'a un bon vieux DVD programme a l'ancienne celui qui fonctionnait grace a une clé " perso" qu'on avait sur la boite d'achat.

Surtout en fait qu'il est rare de devoir faire une réinstallation compléte sauf en cas de verolage intégral du disque .Mais dans le cas d'une infection ,on a peur que la Recovery le soit aussi .(Meme quand on a beau nous dire " Impossible " )

Bref ,galettes comestibles ou pas ,de toute façon ,on ne va pas tarder a nous faire sentir que 8.0 et 8.1 c'est ringard et qu'il est temps de se lancer avec le seul ,l'unique perle dernire modèle W10 .

Comme un imbécile ,en trainant les pieds je sais que je ne resisterai pas longtemps .........donc le 8.1 avec quelques images Acronis en réserve (sur disque usb annexe) je ne vais pas en faire une maladie .

paul74
 Posté le 02/05/2015 à 16:47 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Macrium de Paramount pour faire des sauvegardes de mon DD (et de ceux de toute la famille....) sur un DD externe.

Durée, selon le PC, entre 40 minutes et 1h15.

Je fais une sauvegarde tous les 2 ou 3 mois.

Mais chaque fois que j'ai eu besoin, aucun problème pour restaurer, soit après un changement de DD, soit après un gros crash système (virus) ou les points de restauration étaient aussi pollués.

En plus pour le restore, Macrium fournit un CD bootable, donc même si Windows est complètement KO, on peu faire la restauration.

Seul problème : Macrium est en anglais......mais la version gratuite est largement suffisante !

eliot3
 Posté le 02/05/2015 à 16:55 
  Astucien
paul74 a écrit :

Bonjour,

J'utilise Macrium de Paramount pour faire des sauvegardes de mon DD (et de ceux de toute la famille....) sur un DD externe.

Durée, selon le PC, entre 40 minutes et 1h15.

Je fais une sauvegarde tous les 2 ou 3 mois.

Mais chaque fois que j'ai eu besoin, aucun problème pour restaurer, soit après un changement de DD, soit après un gros crash système (virus) ou les points de restauration étaient aussi pollués.

En plus pour le restore, Macrium fournit un CD bootable, donc même si Windows est complètement KO, on peu faire la restauration.

Seul problème : Macrium est en anglais......mais la version gratuite est largement suffisante !

paul,

Avec Acronis, une partitition de 120 Go dont 37 Go occupé en faisant une compression élevée, il me faut 8 minutes pour sauvegarder et idem pour la restauration. Tous les dimanches comme ça moins de MAJs de Windows.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 47,99 €
47,99 € 69,99 € -31%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 39,52 €
39,52 € 66 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Modifier disque dur de sauvegarde fichiers par defaut
disque de sauvegarde
Sauvegarde acronis Win 8 sur disque D
image disque
Peut on simplifier sans risque , l'organisation du disque 2 ?
Sauvegarde par Ghost
Récupération sur fichier backup de sauvegarde vista
disque dur externe bootable
gagner de l espace disque
windows 8.1 sauvegarde pour Pc tour
Plus de sujets relatifs à disque sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Windows 8