> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque SSD fantome sur portable HDD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 27/02/2020 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai ressorti mon vieux portable ou j'avais eu l'intention (abandonnée) de devenir linuxien, mais vu le caractère autoritaire de leur forums et de nombreux problèmes avec mon antenne Netgear J'ai laissé tomber ! tant pis, ça avait l'air bien ...

Donc

Quand je fais une analyse de mon système par Speecy j'ai comme disque durs pour ce portable SANS SSD mais avec un HDD de 1To Speecy me trouve ça:

22GB SanDisk SSD U100 24GB (SATA (SSD))
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA )

alors que le PC me montre ça :

Serait-ce la clé USB que j'ai utilisée pour installer Linux sur ce portable ? (Elle n'est pas branchée).

J'ai la même chose sur mon PC tour: un HDD mort de 500Mo, la aussi j'y ai installé Mint

Question subsidiaire: Comment virer Linux ? Supprimer bêtement ce disque, si c'est possible, ou y a t’il une procédure de désinstallation ?

Merci pour vos réponses

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/02/2020 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as un SSD mSATA de 24 GO dans ton portable :

https://www.amazon.ca/SanDisk-SDSA5FK-024G-Harddisk-30x27mm-Notebook/dp/B00S0O5VOI

Il est peut-être utilisé comme cache pour le HDD ? Ou bien pour le système ?

Quels sont marque et modèle du portable ?

longaripa
 Posté le 27/02/2020 à 18:36 
Astucien

Bonjour

Quelle est la référence de ce portable ?
Certains modeles sont équipés d'un petit SSD qui sert de cache, et qui n'est pas visible dans Windows.
Cela permet d'accélérer le fonctionnement.

Linux a été installé sur le portable?
Au démarrage, c'est un choix avec GRUB , ou directement sur Windows ?

Trottery
 Posté le 27/02/2020 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir et merci

REF portable : ASUS N750JV-T4169H (merci One drive !)

01/2015 acheté chez Gros Bill

Linux Ubuntu a été installé, mais j'ai changé le boot sur Windows dans le BIOS et enlevé le dual boot (Caractères minuscules et trop rapide pour le changer sur Win10)

L'histoire du SSD cache est nouvelle, c'est la 1ere fois que j'en entend parler, comme quoi on ne sait jamais tout, même à 70 piges

Trottery
 Posté le 27/02/2020 à 21:38 
Petit astucien

Re..

Suite: Gestion de disque (j'y pense jamais à ça) .

Il y a bien un disque de 22go , mais j'aurais jamais pensé à un SSD !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
794,16 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 794,16 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 794,16 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Changer HDD par SSD sur portable, peut-on récupérer la licence Windows ?
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
SSD ou HDD-SSD sur portable
Mettre photos sur HDD et non sur SSD
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
Portable: Changer disque dur en SSD>>quid??
SSD pour données sur disque D
Récuperer qq dossiers sur disque SSD .
Plus de sujets relatifs à Disque SSD fantome sur portable HDD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis