| ||||||||
Petit astucien | TLM, J'ai fait l'acquisition d'un SSD Crucial de 250 Go que j'ai intention de monter en disque système. Le disque système actuel est un Seagate de 2 To. L'OS est win 8.1 en OEM. J'ai la sauvegarde complète de W8.1 sur une clef usb de 32 Go et des ISO sur un DD externe et un DD interne faits avec AOEMI Backup Pro & avec la Sauvegarde Image Système de W 8.1. Comment doit-on procéder pour faire du SSD le disque système ? Merci d'avance J.Pierre Voici une copie de ma config disques : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour jpdu34, Il faut cloner ton disque dur de 2 T sur ton ssd | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Dans l'hypothèse du clonage, tu devrais, puisqu'elle est vide, supprimer la partition "Secondaire D" (D) au préalable ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Eliot, Le Fêlé, D'abord un grand merci pour vos réponses. Comment procéder pour le clonage ? je n'ai jamais fait ça . Avec AOEMI Backup ? Est-ce que, une fois cloné, le SSD sera bootable ? Quel avantage de supprimer la partition D ? Dois-je régler qqe chose dans le BIOS ? Excusez ces questions naïves mais je préfère bien me renseigner avant de faire une bourde... donc je suis familier Cordialement J.Pierre
Modifié par JPdu34 le 19/02/2015 18:21 | |||||||
Grand Maître astucien | JPdu34 a écrit : Tu verras avec AB, c'est simple !
Oui !
Lors d'un clonage sur un Disque plus petit, le soft repartit les Go au vu du nombre de partition ! Dans ton cas, comme il ne faut que les partitions appropriées à Windows 8.1, la partition "Secondaire D" (D) n'est pas nécessaire !
Nan ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé, tu as écrit : Lors d'un clonage sur un Disque plus petit, le soft repartit les Go au vu du nombre de partition ! qu'entends-tu par là ? Cdlt J.Pierre
| |||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde . . . . . . . et Re. JPdu34: Si tu clones ton Disk 0 et que tu le redescends sur ton SSD tu vas te retrouver avec un SSD Par clonage quel intérêt de remettre/redescendre ta partition D sur ton SSD ? ? ? ? Modifié par somebodyone le 20/02/2015 07:15 | |||||||
Petit astucien | TLM, somebodyone, Alléluia !!! J'ai enfin compris ! Donc, le moment venu, je supprimerai la partition D. Cependant, je ne met pas le sujet en résolu pour l'instant. J'attends la réception du SSD dans 3 ou 4 jours et si j'ai encore des questions je reprendrai ce fil... Encore un grand merci pour vos éclairages. Cordialement J.pierre
Modifié par JPdu34 le 20/02/2015 07:22 | |||||||
Petit astucien | TLM, J'ai cloné ce matin le SSD. Tout c'est bien passé. Seulement j'ai fait une bourde ! Sur le disque système (ssd) j'ai effacé malencontreusement (?) la partition de 443 Mo. Le PC démarre pourtant bien... que faire ? Merci par avance. Cdlt. J.Pierre
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu as toujours cette partition sur le disque source, fais une "image"/sauvegarde et restaure-la... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé, Ben je peux plus... le disque source c'était le Seagate de 2 To... et je voulais faire une iso du ssd de suite après. Que contient cette partition ? A te lire J.Pierre
| |||||||
Grand Maître astucien | Ce doit être, de mémoire, la partition de récupération contenant les outils Windows RE ! A confirmer... | |||||||
Petit astucien | RE, C'est bien la partition de récupération... Y aurait-il un moyen de reconstituer cette partition ? A+ | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé, Somebodyone, Eliot, Suite et fin de l'épopée : Je me suis décidé finalement à acheter la version boîte de W 8.1. Installé en 1/4 d'heure (à une vache près) par dessus la version OEM présente sur le PC, avec l'option de conserver toutes mes applications. Résultat nickel et j'ai même pas eu besoin de rentrer la nouvelle clef. Amicalement. J.Pierre
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|