| ||||||||
Bonjour à tous. C'est mon premier message sur ce forum, et d'avance je vous prie de m'excuser si le sujet a déjà été traité : Ne connaissant pas encore l'articulation de ce site si riche, j'ai pu passer à côté d'un sujet équivalent. Mon problème : le disque partitionné : HP (C) + FACTORY_IMAGE(D) sur lequel le système est situé montre des marques de faiblesse (Test smart échoué, code d'erreur BIOHD-8). Je possède un deuxième disque interne : NEW_VOLUME(E) de 698 GO ne contenant à priori que des fichiers de Backup, avec 533 GO libres. Ma question : est-il possible de : - transférer l'ensemble du disque fatigué sur une nouvelle partition du disque E, - que ce E soit reconnu comme disque système au démarrage, sans avoir à réinstaller le système d'exploitation, les logiciels, les fichiers... ...et si oui, comment. J'espère que ma méconnaissance de l'informatique m'aura permis d'être clair, et remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs conseils avisés. J'ai renseigné ma config, mais reste dispo pour tout renseignement complémentaire, et ouvert à toute suggestion. Bien cordialement,
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu devrais poster une capture d'écran de la gestion des disques de ton disque malade et de ton disque sain ! Pour insérer une capture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 . | |||||||
Bonjour, Le Fêlé.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question, et pour le lien. Je me sens moins seul
D'accord. A partir de quel programme puis-je accéder à la gestion des disques, pour en capturer les écrans ?
Bien cordialement,
| ||||||||
![]() ![]() | Pour accéder la gestion des disques, tu copies/colles dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
RE, Le Fêlé.
Je joins les copies d'écran de PC DOCTOR (C et D, puis E): et de diskmgmt.msc : qui, lui, ne trouve pas d'erreur ??? Bien cordialement | ||||||||
![]() ![]() | Il te faudrait sauvegarder ce qui se trouve sur ""NEW_VOLUME" sur un autre DD Externe et cloner le disque 0 sur le disque 1 ! | |||||||
Merci beaucoup, Le Fêlé.
Pas de pb pour la sauvegarde (ça je sais faire). J'ai encore besoin de vous embêter avec mes questions : Une fois la sauvegarde effectuée, devrai-je formater le disque 1 avec 2 partitions? J'ai entendu parler de certains problèmes avec Acronis. Pouvez-vous me conseiller un logiciel de clônage sûr ? La machine démarrera-t-elle sur le disque 1 ? Le clônage effectué, pourrai-je retirer le disque 0 pour le remplacer par un nouveau ? | ||||||||
![]() ![]() | Victor214 a écrit : Tu ne m'embêtes pas !
Nan, ce n'est pas la peine, et il n'y a qu'1 partition sur ce disque !
Acronis te fera ça très bien, le possèdes-tu ?
Il te faudra retirer le disque 0 et tu redémarreras sur le disque 1 ! | |||||||
Re, Le fêlé :) Je ne possède pas Acronis, mais peux le commander en ligne .
Mais il m'en faut 2, non ? ( il y en a 2 sur le disque 0). Encore merci pour votre disponibilité, Bien cordialement,
| ||||||||
![]() ![]() | Le fait de cloner le disque 0, les 2 partitions seront clonées sur le disque 1. Vois le LiveCD de dépannage, dans ma signature, il contient Acronis 2013 ! Je ferme pour ce soir ! A demain... | |||||||
Bonsoir à tous, bonsoir Le Fêlé.
Grâce à vos judicieux conseils et à la suite d'utilitaires que vous m'avez conseillé, je suis parvenu à transférer C et D sur le lecteur "encore" en bon état. Un grand merci à vous pour votre implication à aider le béotien que je suis | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Mais de rien, ta réussite me ravit ! Consulte, pour l'avenir, le chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|