> Tous les forums > Forum Windows 11
 Disque système SSD non détecté à l'installation de Windows via USB bootableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Marcel92
  Posté le 13/01/2024 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC Asus Vivobook ASUS Vivobook 14 R1400EA-EK2088W sous windows 11 version 23H2 à jour avec 8 Go de RAM et un disque SSD de 512 Go.

Ce disque SSD contient 2 partitions : Une pour le système Windows 11 (96 Go) et l'autre pour mes données.

Lorsque le système est lancé, ces 2 partitions sont visibles et accèssibles sans problème particulier (Vérifié avec AOMEI Partition Assistant).

Par contre, lorsque je veux réinstaller une version du système sauvegardée avec AOMEI BackUpper Pro, le disque SSD n'est pas accéssible et ni visible (Vérifié avecc AOMEI Partition Assistant).

Ce pb existe systèmatiquement lorsque je démarre le PC sur une clé USD bootable (Crée avec Rufus ou Ventoy) soit pour réinstaller Windows 11 ou réinstaller une sauvegarde système faite avec AOMEI BakUpper Pro. J'ai bien vérifié dans le Bios que que le paramètre Security Boot / Security Boot Control était positionné sur Désactivé.

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à corriger ce dysfonctionnement ... mais je continue à chercher !

Merci pour votre aide.

Publicité
enigma7
 Posté le 13/01/2024 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Poste une copie écran du gestionnaire de disque, clé USB insérée sous Windows.

Modifié par enigma7 le 13/01/2024 17:05
Marcel92
 Posté le 13/01/2024 à 18:18 
Petit astucien

Bonsoir Astucien,

Je te joins les 2 copies d'écrans obtenues avec AOMEI Partition Assistant.

La 1ère est faite sous Windows 11 et la seconde avec le PC booté sur clé USB (Ventoy). Comme tu le constateras, sur la 2ème le disque SSD comportant le systèmes et mes données n'apparaît pas.

1ère capture :

2ème capture :

fgondard
 Posté le 13/01/2024 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Sauf erreur de ma part tu es en Intel. Il faut peut être ajouter le pilote RST (rapid storage technologie). Voir ici.

Juliette-j
 Posté le 13/01/2024 à 19:11 
Astucienne

Quand tu as créé l'iso, tu as ajouté les pilotes ? (Ajout de drivers)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=103&REP_ID=5238856

Marcel92
 Posté le 13/01/2024 à 20:36 
Petit astucien

Bonsoir fgondard et Juliette-j,

Ce problième est intervu il y a quelques jours après avoir eu des problèmes de désinstallation de Microsoft Office LTLC installé par erreur. Avant ce problème tout marchait parfaiteùent.

@Fgondard. Mon PC est un modèle ASUS Vivobook 14 R1400EA-EK2088W avec Intel Core i3-1115G4, 8G RAM, 512G SSD PCIE, Windows 11. J'avais consulté le site de Malékal sur le thème "SSD/Disque non détecté à l’installation de Windows 10 ou Windows 11" qui m'avait amené à voir le paramétrage du BIOS UEFI ... mai qui a priori reconnaît mon SSD ! J'ai également réinitialiser le BIOS à son paramétrage d'origine sans changement. Je continue à chercher des infos sur le BIOS

@Juliette-J. J'utilise l'ISO que tu indiques qui s'appelle "AOMEI_PE_Builder" qui m'a servi pour obtenir ma 2ème capture d'écran. A priori les pilotes RST étaient intégrés ... mais je vais vérifier et refaire cette clé USB bootable.

Je continue à chercher.

Merci pour votre aide

tomcata
 Posté le 14/01/2024 à 13:56 
Petit astucien

bonjour

IL faut tout mettre en UEFI et GPT et ça marchera!

A+

enigma7
 Posté le 14/01/2024 à 14:19 
  Astucien

Message original par Marcel92

Ce pb existe systèmatiquement lorsque je démarre le PC sur une clé USD bootable (Crée avec Rufus ou Ventoy) soit pour réinstaller Windows 11 ou réinstaller une sauvegarde système faite avec AOMEI BakUpper Pro.

Je suppose que si tu lance un ISO depuis Ventoy, Ventoy est à jour ?

J'ai testé de mon coté, Ventoy en Legacy Mbr et j'ai accès au disque UEFI avec les ISOs qui sont dessus, mais j'utilise pas AOMEI.

Essaye de faire ta clé en UEFI comme indiqué au dessus. Problème: elle ne marchera pas sur un PC en Legacy.

Modifié par enigma7 le 14/01/2024 14:21
Marcel92
 Posté le 14/01/2024 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

@tomcata. Mon SSD est bien formaté en GPT et mes clés USB bootables sont en UEFI et faites avec Ventoy (Version 1.0.96) ou Rufus (Version 4.3)

@enigma7. Mes clés USB sont bien en UEFI. Lorsque qu'avec AOMEI BackUpper pro je veux réinstaller une sauvegarde, cette application redémarre le PC en mode UEFI et ne reconnaît pas le SSD. J'ai le même pb lorsque je veux faire cette réinstallation à partir d'une clé USB UEFI bootable créée avec Ventoy ou Rufus

Je pense que mon pb vient du Bios/UEFI que je ne maîtrise pas du tout et de surcroît est affiché en anglais. Il est probable que la connexion (Canal) entre l'UEFI vs BIOS et mon disque SSD n'est pas activée ... mais pour l'instant je ne sais pas comment l'activer !

Merci pour votre aide.

Tiger11
 Posté le 14/01/2024 à 17:50 
Petit astucien

Avez-vous intégré les drivers du PC à l'ISO d'Aomei Backupper. Ca ne se fait pas automatiquement. Pour un imageur système il s'agit des drivers HDC et USB, éventuellement ceux aussi de la rubrique "System" qui sont à intégrer et qui peuvent figurer dans une sauvegarde des drivers faite avec Double Driver:

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/Double-Driver.shtml

"Juliette-J" a indiqué une méthode d'intégration qui est relativement simple à appliquer:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=100560

enigma7
 Posté le 14/01/2024 à 19:24 
  Astucien

Marcel92 a écrit :

2ème capture :

Pour la clé il est indiqué à 2 endroits Basic MBR et non UEFI.

Marcel92
 Posté le 14/01/2024 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir,

@enigma7. J'ai refait la clé bootable avec Rufus en remplaçant MBR par GPT ... mais cela n'a malheureusement pas réglé mon pb.

Je pense que ce pb est lié au BIOS/UEFI qui n'est vraisemblablement pas connecté à mon SSD. Sous Window 11 le SSD (Système et données) sont visibles et accéssibles.

Je vous joins pour analyse 3 captures d'écran de mon BIOS/UEFI.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

enigma7
 Posté le 15/01/2024 à 08:57 
  Astucien

Il est indiqué ici que c'est un support NVME qui est utilisé et non un disque SATA. Est tu sur que tes outils (que je ne connais pas) intègrent le pilote NVME de ta carte mère?

Marcel92
 Posté le 15/01/2024 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour,

@enigma7. Merci pour ta réponse qui identifie je pense mon problème. Mon SSD est bien à l'origine de type SATA et non NVME. Ce changement involontaire s'est vraisemblablement produit lors du problème non identifié que j'ai eu il y a une semaine lors d'une désinstallation d'Office LTLC installé par erreur. C'est depuis cette désinstallation que j'ai rencontré ce pb objet de mon post.

Par contre, je ne sais pas comment repasser de NVME à SATA via le BIOS/UEFI ou par toute autre solution. Je suis bien ententendu preneur de toute solution qui me permette de régler ce problème.

Avec tous mes remerciements et bonne journée.

fgondard
 Posté le 15/01/2024 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Mon SSD est bien à l'origine de type SATA et non NVME.

Ce n'est pas ce que disent les menus de configuration de l'UEFI. Il détecte un SSD NMVE et si c'est une erreur c'est qu'il est qu'il fonctione mal et devrait être remplacé par une version corrigée. Si ce n'est pas une c'est toi qui te trompe. Donne le modèle exact de SSD.

comment repasser de NVME à SATA

En allant chez le marchand et en achetant un SSD SATA.

Tes copies d'écran confirmentce qui t'a été dit depuis le début. Les supports de démarrage que tu utilses ne contiennent pas le pilote RST.

Marcel92
 Posté le 15/01/2024 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour @fgondard,

Merci pour ta réponse.

Les affirmations erronées de mon dernier post étaient basées sur le fait que depuis une semaine mes clés USB bootables créées avac Ventoy et Rufus depuis l'achat de ce PC Asus Vivobook (Septembre 2023) fonctionnaient sans aucun pb. Je ne comprends toujours pas pourquoi elles ne fonctionnent plus ? Est-ce dû à la dernière maj de Windows 11 Version 23H2 ?

Il faudrait donc que j'intègre les pilotes NMVe de mon SSD dans les ISO bootables (Windows 11, AOMEI Backupper, etc... ). Ai-je bien compris ? Si tu confirmes, pourrais-tu m'indiquer un tuto dédié à des non techniciens comme moi qui me permettrait de réaliser cette opération ?

Merci pour ton aide.

enigma7
 Posté le 15/01/2024 à 13:31 
  Astucien

Pourquoi ne réponds tu pas à la question posée, à savoir le modèle exact, qui permettrai de lever le doute ? Il est vrai que W11 a des bugs mais quand-même ... et là tu voudrais nous faire croire que le bios UEFI est bugué aussi ? Tu n'as pas de backups pour revenir en arrière ?

Sans doute ne veux-tu pas démonter ton pc, dans ce cas tu peux aller sur le site de Crucial qui a un identificateur en ligne.

Marcel92
 Posté le 15/01/2024 à 15:38 
Petit astucien

@enigma7. Mon PC est un ASUS Vivobook 14 R1400EA-EK2088W sous windows 11 version 23H2 à jour avec 8 Go de RAM et un disque SSD de 512 Go.(Cf mon 1er post). Le SSD a pour référence Intel SSDPEKNU de 512 Go.

A ta disposition pour toute information complémentaire.

fgondard
 Posté le 15/01/2024 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Le SSD a pour référence Intel SSDPEKNU

C'est donc bien un NMVE. Il aurait été surprenant qu'il y ait une erreur dans l'UEFI lequel ne fait que lire ce les données contenues dans la mémoire du contrôleur intégré au SSD.pourrais-tu m'indiquer un tuto dédié à des non techniciens comme moi qui me permettrait de réaliser

Juliette te l'a déjà indiqué pour Aomei Backupper. Pour le programme d'installation de Windows il existe des outils pour modifier le fichier ISO (voir ici) mais le plus simple est de fournir le piote au moment de l'installation comme expliqué dans cet article.

Juliette-j
 Posté le 15/01/2024 à 19:12 
Astucienne

J'ai fait le test sur mon portable, un vivobook avec un NVME.
Le winPE de Babupper ne voyait pas le NVME.
J'ai fais un iso de secours sur ce portable, les pilotes ont été intégrés et le NVME reconnu.

Marcel92
 Posté le 15/01/2024 à 19:20 
Petit astucien

Bonsoir @juliette-j

Cette ISO de secours lntégrand le pilote NVMe vous l'avez obtenue avec votre démarche décrite dans ce post ?

Merci

Marcel92
 Posté le 18/01/2024 à 20:43 
Petit astucien
Bonsoir @juliette-J,

Je suis en train d’utiliser DISM GUI pour modifier l’ISO de AOMEI Backuper pour lui rajouter les drivers de mon disque SSD NMVe.

J’ai suivi ton TUTO (Un grand merci !) que j’ai exécuté jusqu’à l’intégration des drivers préalablement téléchargé. A priori tout s’est bien passé. Le dossier Mount a été bien été créé.

D’après ce que j’ai compris, l’étape suivante est d’utiliser le contenu de MOUNT pour reconstruire l’ISO bootable d’AOMEI Backuper intégrant les drivers de mon SSD VNMe. Est-ce que j’ai bien compris ?

Pour cela tu indiques le lien (https://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=12) pour accéder au site de téléchargement puis sur ce site le lien de téléchargement du logiciel OSCDIMG (Téléchargement du logiciel, du 21/08/2023 (1.3 Mo ; code source inclus) ). Lorsque je clique sur ce dernier lien j'ai cette image :

Peux-tu me communiquer un lien me permettant de télécharger logiciel OSCDIMG ?

Merci pour ton aide.

Juliette-j
 Posté le 18/01/2024 à 21:25 
Astucienne

J'ai refait l'iso à partir de Backupper,, Outils, Créer un media de démarrage.

Tu n'as pas installé Aomei Backupper ?

Marcel92
 Posté le 18/01/2024 à 22:53 
Petit astucien

@juliette-J

AOMEI Backuper est installé sur mon PC et j'ai téléchargé son ISO bootable à partir de l'outil de création d'un média de démarrage intégré.

J'ai ensuite exécuté à partir de DISM GUI ton Tuto qui m'a permis de créer l'image modifiée dans le fichier MOUNT (Chapitre A : Modification de l'ISO). Ce fichier MOUNT intègre les drivers de mon SSD NVMe (Intégrer ses pilotes de ton TuTo).

Il ne me reste plus qu'a créer à partir de MOUNT l'ISO bootable AOMEI Backuper intégrant les pilotes de mon SSD. C'est l'objet de mon précédent POST qui t'indique que les liens de téléchargement que tu indiques dans ton Tuto "B - Recréer l'iso : Perso, je tape les commandes à la main, mais pour vous faciliter la tâche, rendez-vous ici : https://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=12 Téléchargez le logiciel et suivez les instructions." ne fonctionnent pas (Cf copie de l'écran rouge de mon dernier Post.

A ta disposition pour toute information et merci pour ton aide.

Juliette-j
 Posté le 19/01/2024 à 00:31 
Astucienne

Il ne faut pas télécharger ici, ne coche pas la case et clique sur suivant :

Marcel92
 Posté le 19/01/2024 à 08:41 
Petit astucien

Juliette,

J'ai bien chargé le Windows PE de AOMEI Backuper comme tu l'indiques dans ta réponse c'est à dire sans cocher la case "Télécharger l'nvironnement de création WINPE à partir d'internet" ... mais ce n'est pas le problème qui me bloque actuellement. Ce Winpe n'intègre pas le driver de mon SSD NVMe et c'est la raison pour laquelle j'utilise ton Tuto DISM GUI pour intégrer ce driver. J'ai obtenu le fichier MOUNT et il me reste à créer l'image ISO bootable UEFI à partir de ce fichier.

Mon dernier Post t'indique que les liens dans ton tuto pour télécharger le logiciel gratuit OSCDIMG (&B - Recréer l'ISO) ne fonctionne pas sur mon PC (Ecran Rouge) ... et que je suis à la recherche d'un autre lien.

Merci pour ton aide.

Juliette-j
 Posté le 19/01/2024 à 09:02 
Astucienne

Essaie celui-ci :
https://www.mediafire.com/file_premium/qbadfxgy2wh0k6e/ampe.iso/file
C'est l'iso que j'ai fait sur mon vivobook et qui fonctionne.
Ce n'est pas le même modèle, mais il y a aussi un nvme, un processeur intel.

Marcel92
 Posté le 19/01/2024 à 10:26 
Petit astucien

Merci Juliette pour ton lien de téléchargement de ton ampe.iso. Je vais l'installer et le tester sur mon PC. Cependant cela ne répond pas au pb que j'ai reprécisé dans mon dernier Post.

Dans ton Tuto "Modifier un WinPe" avec DISM GUI, tu écris dans ton paragraphe B - Recréer l'ISO, "Perso, je tape les commandes à la main". Pourrais-tu me communiquer ces commandes ?

Merci pour ton aide

Juliette-j
 Posté le 19/01/2024 à 10:56 
Astucienne

De toute façon, il faut osdimg.

Un exemple de ligne de commande à lancer depuis le dossier osdimg :
oscdimg -h -m -o -u2 -l"nom de l'iso" -udfver102 -bootdata:2#p0,e,betfsboot.com#pEF,e,befisys_noprompt.bin Chemin du dossier source chemin de destination\nom de l'iso

J'ai mis osdimg sur mediafire : https://www.mediafire.com/file_premium/q3v32a9ggf50jao/osdimg.zip/file

Marcel92
 Posté le 19/01/2024 à 14:15 
Petit astucien

Juliette,

J'ai téléchargé ocding à patir de ton lien mediafire et après installation je trouve bien ocending.exe mais pas "lancer_x64.exe". Dans ton tuto tu écris "Il ne faut pas lancer oscdimg, mais lancer_x64.exe" (Cf. ton message du 27/01/2023 à 20:49 dans ton tuto).

Merci pour ton aide

Capture écran contenu osding

Juliette-j
 Posté le 19/01/2024 à 14:46 
Astucienne

C'est toi qui voulait osdimg.

Le dossier windows demarrable : https://www.mediafire.com/file/tbuow6o3vblakoa/Windows+Demarrable.zip/file

philumax
 Posté le 19/01/2024 à 15:08 
  Astucien

J'ai déjà vécu, ce problème avec Aomei : j'ai fait une sauvegarde et j'ai voulu l'utiliser. Mais, il ne voyait pas le disque, ou il avait mis la sauvegarde...

J'ai tenté tout un ,tas de trucs et j'ai demandé de l'aide, à la boite : ça n'a servi à rien.

Donc, j'ai viré Aomei et depuis, j'utilise la réparation Windows sans perte, quand ça déc.nne.

Sinon, je me débrouille très bien pour formater et tout réinstaller.

Dans ma bécane, j'utilise 2 M2, dont un pour le système (Samsung 980 Pro 1To) et un (acheté d'occasion), un Crucial, lui aussi d'un To, pour le stockage de mes jeux.

Pour le reste, 3 SSD SATA et 2 HDD (1 de 3To et 1 de 2To).

Tout ça fonctionne parfaitement bien.

Si j'étais le demandeur, j'essayerais de me référer un peu moins souvent à Aomei et j'irais voir la concurrence.

Je comprend, qu'il est surpris par le comportement de son OS et qu'il veuille comprendre. Seulement, moi je suis aussi comme lui et depuis que je fais de l'informatique, il y a des tas de choses que je ne comprenais pas et dont j'ai laissé tomber. Moi, l'informatique, je l'ai apprise sur le tas, comme ça. Il y a donc beaucoup de choses, que j'ignore et que je ne suis pas prêt d'apprendre, car ça dépasse mon niveau.

"Ce pb existe systèmatiquement lorsque je démarre le PC sur une clé USD bootable (Crée avec Rufus ou Ventoy) soit pour réinstaller Windows 11" : tu veux dire que lorsque tu démarres sur cette clé, tu n'a pas le menu de choix "mise à niveau" ou "Personnalisé" ?

Comme ça :

Moi, la mise à niveau, j'y touche plus.

Je passe par "personnalisé" et là, apparaissent les disques qui sont branchés, même que vu que j'en ai plusieurs, avant, je débranche tous ceux qui ne servent pas, quitte à les rebrancher, une fois l'install finie.

Modifié par philumax le 19/01/2024 15:12
Marcel92
 Posté le 19/01/2024 à 16:01 
Petit astucien

philumax,

Merci pour tes conseils. je pense que je vais adopter ta démarche et laisser tomber AOMEI Backuper.

J'ai une clé bootable qui me permet de réinstaller Windows 11 en mode personalisé et la possibilité de charger le driver de mon SSD NVMe chargé sur une autre clé USB lors de l'installation. çà marche et c'est l'essentiel !

philumax
 Posté le 19/01/2024 à 16:12 
  Astucien

Bonne chance !

Si ça coince, revient !

Quand j'ai fait l'install sur mon M2, je n'ai pas eu besoin de driver.

En plus, j'utilisais une image ISO, que j'ai mise dans VENTOY sur ...une "clé USB" (en fait, ce boitier là), ou il y a deux M2, toujours d'occasion.

Je démarre l'ISO et je fais l'install.

Pourquoi tu n'utilises pas l'outil Windows pour créer ta clé ?

C'est juste une question ! C'est toi voit.

Modifié par philumax le 19/01/2024 16:14
Juliette-j
 Posté le 19/01/2024 à 16:14 
Astucienne

je pense que je vais adopter ta démarche et laisser tomber AOMEI Backuper.

Tu aurais pu au moins dire si tu avais essayé l'iso de secours de Backupper que j'ai fait.
Je sens que j'ai encore une fois perdu du temps pour rien.

Marcel92
 Posté le 19/01/2024 à 18:30 
Petit astucien

Désolé Juliette de ne pas t'avoir répondu plus rapidement !

J'ai bien fait le test de l'iso AOMEI Backupur intégrant le driver SSD NVMe que tu m'as transmis. Malheureusement j'ai eu le même pb qu'avec le mien (SSD non reconnu).

Tiger11
 Posté le 19/01/2024 à 18:54 
Petit astucien

Eventuellement vous pouvez toujours faire une dernière tentative. Faite un Backup des drivers de votre PC avec Double Drivers

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/Double-Driver.shtml

En utilisant par exemple 7-zip faites une archive en Zip ou en 7z du dossier contenant la sauvegarde des drivers faites avec Double Drivers et la poster sur une site de partage comme Mediafire ou tout autre et on tachera d'intégrer les drivers en question dans un WinPE contenant Aomei Backupper. Avez-vous vérifiez si un système Linux détectait votre SSD. Par exemple Gparted:

https://gparted.org/download.php

Marcel92
 Posté le 19/01/2024 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir Tigger11 et merci pour votre suggestion que je vais essayer de concrétiser.

Bonne soirée.

Marcel92
 Posté le 20/01/2024 à 07:27 
Petit astucien

Juliette,

Je viens de terminer la procédure de modifications de l'iso d'AOMEI Backuper pour y intégrer le driver de mon SSD NVMe ; procédure décrite dans ton Tuto basée sur l'utilisation de DISM GUI.

L'exécution de "lancer_x64.exe" sur le répertoire MOUNT (Cf. capture d'écran ci-après) s'est terminée par un message d'erreur (Cf. capture d'écran ci-après). Je joins également la capture du répertoire comportant l'ISO d'AOMEI Backuper décompressée.

Merci pour votre aide.

=============================================================================

Contenu MOUNT obtenu après intégration driver SSD NVMe :

Message d'erreur exécution "lancer_x64.exe" :

Contenu du répertoire de l'Iso décompressés d'AOMEI Backuper :

Juliette-j
 Posté le 20/01/2024 à 08:38 
Astucienne

Tu as démonté le wim dans dism gui (Dismount wim) ?

Marcel92
 Posté le 20/01/2024 à 09:43 
Petit astucien

Juliette,

J'ai bien démonté l'ISO d'AOMEI Backuper avec dism gui.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Enceinte portable Tronsmart T7 à 29,99 €
29,99 € 45 € -33%
@Geekbuying
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 11,16 €
11,16 € 18,99 € -41%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 6,83 €
6,83 € 16,49 € -59%
@Amazon

Sujets relatifs
Créer une clé USB d'installation universelle de Windows 11
Installation de Windows 11
Problème installation de Windows
Copie de windows 11 sur USB
Iso - Installation propre de Windows 11 sur PC non compatible.
Windows 11 échec de l'installation CPU non compatible
Problème de souris sur HUB USB 4 ports
pilote manquant windows 11 installation
Installation de win 11
Barre Bing au lieu de Chrome (Windows 11)
Plus de sujets relatifs à Disque système SSD non détecté à l''installation de Windows via USB bootable
 > Tous les forums > Forum Windows 11