× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 disque usb reconnu sur un port pas sur un autreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PappyYves
  Posté le 27/06/2020 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tous les astuciens,

J'ai un disque dans un boitier externe qui n'est reconnu que dans un port de mon PC, alors qu'un autre disque de même capacité (2To) est reconnu sur les 2 ports.

Différence, l'un est partitionné en 2 volumes (celui qui pose problème), l'autre n'a qu'une partition.

Y-a-t-il une solution ?

Merci de votre attention.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Publicité
SW-30190
 Posté le 27/06/2020 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Disque dur en 3,5 pouces ou 2,5 pouces? USB 2 ou 3?

PappyYves
 Posté le 27/06/2020 à 17:47 
Petit astucien

Les deux disques sont des 2,5 pouces en usb2.

Dans gestionnaire de périphériques, j'ai essayé de désinstaller pour essayer d'avoir une remise à zéro, pas concluant.

Détail supplémentaire, les 2 disques apparaissent sous le même nom dans Lecteurs de disque : "ASMT 2115 USB Device".

skale
 Posté le 28/06/2020 à 09:47 
Astucien

Détail supplémentaire, les 2 disques apparaissent sous le même nom dans Lecteurs de disque : "ASMT 2115 USB Device".

Tu peux montrer ton gestionnaire de périphérique en cliquant sur Affichage (View) et Montrer les périphériques cachés (show hidden devices) comme sur l'image du bas.

PappyYves
 Posté le 28/06/2020 à 14:55 
Petit astucien

Merci SW-30190 et skale pour s'être penché sur mon problème.

En protique, mon problème était que mes 2 disques (2Go tous les 2) reconnus dans une session, si j'intervertissais les connexion USB, l'un n'était plus reconnu.

Mais quand je redémarre avec les 2 disques branché, ils sont reconnus, cela résout mon problème sans me donner d'explication, je ne cherche plus.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7