> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disques Durs Externes Non Lisibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minifox
  Posté le 23/02/2017 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordi Asus avec Windows 10. Et voici mon problème : lorsque je branche mes DD Externes ils apparaissent bien dans la gestion de disque mais je ne peux rien faire, ni changer la lettre, ni formater.

Ils n'apparaissent évidement pas sur le bureau, mais dans les périphériques.

Par contre je sais qu'ils fonctionnent car j'ai un ordinateur portable sous windows 10 également et la aucun problème lorsque je les branche ils s'ouvrent directement.

J'ai testé un formatage sur l'ordi portable pour un Des DD avant de le brancher à nouveau sur le Pc de bureau, ca ne change rien, j'ai supprimer Intel Rapid storage technology (j'avais trouver ce conseil sur la toile) toujours rien... je désespère et surtout je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème! les ports USB fonctionnent correctement puisque clé USB et camera n'ont pas de problèmes sur ces ports.

Je me suis servi de Minitool Partition Wizard pour réussir sur un seul de mes DD a changer la lettre, ca a fonctionné, MAIS a partir du moment ou je le débranche et rebranche le problème revient.

J'ai testé vraiment tout ce que j'ai trouvé comme solution sur internet avant de poster le sujet sur ce forum en espérant de l'aide de votre part pour réussir enfin à me servir de ces 3 DD externes qui focntionnent parfaitement... mais pas sur ce nouvel ordi.

Ha oui j'ajoute que dans gestion de disque lorsque je veux changer de lettre, il me marque "L'opération a échoué car la vue de la console de Gestion des disques n'est pas à jour..." et encore ca c'est lorsque je peux cliquer sur modifier la lettre ce qui n'est pas le cas sur les 3 DD externes.

Lorsque je clique droit sur le périphérique évidemment je n'ai pas d'onglet sécurité pour changer les autorisations. (l(onglet n’apparaît même pas.)

J'ai cherché sur internet des solutions mais jusqu'à présent rien n'a fonctionné !

Quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le problème ? Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 23/02/2017 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Peux-tu poster quand même une image de ton Gestionnaire de Disque, DDE branchés naturellement.

@ +

Billkool
 Posté le 24/02/2017 à 00:52 
  Astucien

Bonjour,

Une piste :

• Tu débranches les périphériques du PC.
  • Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques.
  • Onglet Affichage => coche Afficher les périphériques cachées.
  • Tu vas dans Appareils mobiles & Lecteurs de disque, clic-droit Désinstaller la/les périphériques légèrement grisée.
  • Tu réinstalles ensuite tes périphériques.

Qu'est ce que cela donne ?

Wullfk
 Posté le 24/02/2017 à 08:34 
Astucien

Voir aussi ceci : Application not found message in Windows 10/8/7

La deuxième partie de l'article traite de ce problème "Si votre Windows ne peut pas accéder à votre volume externe, DVD ou USB"

minifox
 Posté le 26/02/2017 à 10:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu avant et surtout un grand merci pour votre accueil !!

Pour donner mes réponses dans l'ordre des posts :

@poussebois : Voici un screen pour la gestion de disque avec le Platinium : j'avais attribué une lettre E mais une fois débranché rebranché, il faut recommancer la manipulation !!

@Billkool : j'ai essayé mais le DD e n'apparait même pas en grisé !!

@ Wullfk : je vais essayer de comprendre c'est en Anglais

Une question quelqu'un m'a dit que cela pouvais venir du Chipset ?? Qu'en pensez vous ? Une reinstallation ? Je ne voudrais pas perdre le peu de doc que j'ai déjà sur le nouvel ordi...

minifox
 Posté le 26/02/2017 à 13:58 
Nouvelle astucienne

Wullfk : j'ai testé la solution avec le lien que vous m'avez envoyé et cela ne focntionne pas plus ...

Voilà une autre solution qu'on m'a proposé : "restaurer l'ordinateur sur les paramètres usine et de mettre à jour le pilote ou réinstaller le pilote Chipset". Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure pour chaque solution et surtout me dire si je vais perdre tout ce que j'ai déjà installer sur mon nouvel ordi? (Faut il faire une sauvegarde avant...?)

Merci

boubou38
 Posté le 26/02/2017 à 14:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

dans gestion des disques attribues lui une lettre a ce DD

a+

minifox
 Posté le 27/02/2017 à 08:48 
Nouvelle astucienne

J'ai déjà essayé mais malheureusement il me répond a chaque fois : (et encore ca c'est quand je peux cliqué sur modifier la lettre!!)

minifox
 Posté le 27/02/2017 à 08:50 
Nouvelle astucienne

Autre chose hier j'ai eu le support Microsoft qui a essayé de régler mon problème a distance avec une réparation système, mais ca n'a pas fonctionné non plus !!

Ils m'ont dit effectivement que le DD externe était bien détectable au niveau de l'ordi mais que le système ne pouvait pas le lire... Et malgré des manips a n'en plus finir rien n'a changé...

Quelqu'un aurait une autre idée?

Merci de votre soutien

Publicité
boubou38
 Posté le 27/02/2017 à 15:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2001877#x_x_x_x_x_letmefixitmyself

"je résous le problème moi même "

tu nous diras

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disques durs externes disparus
Améliorer les performances de ses disques durs et SSD
disques apparaissent deux fois
Dans gestion des disques:Dynamique?
Gestion disques
Hdd externes non reconnus
W10_Affichage en double de Dd externes et babioles
tjr disques amovibles dans ( périphériques et lecteurs)
 > Tous les forums > Forum Windows 10