× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disques durs externes non reconnusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 14/04/2013 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. J'ai 2 ordinateurs portables HP qui fonctionnent très bien, l'un est chez moi l'autre dans mon commerce. Quand je connecte mes 2 disques durs externes l'un de 2 To et l'autre de 500 Go dans mon ordinateur chez moi, les disques durs sont reconnus de suite. Je précise que en ce qui concerne ces disques durs, il n'y a pas d'installation à faire donc pas de pilote à installer etc.. Par contre quand je les connecte dans l'ordinateur qui est dans dans mon commerce les 2 disques durs ne sont pas reconnus. Par contre je retrouve leur trace dans la liste des périphériques installés de l'ordinateur mais quand je clique dans "Ordinateur" ils ne se trouvent pas parmis les périphériques connectés tel que ma clé USB etc..Quand je clique en bas à droite sur "Retirer le périphérique en toute sécurité" je retrouve le nom du disque dur externe en question.
J'en conclus que le disque dur est reconnu d'une certaine façon mais n'est pas visible pour l'ouvrir. Comment puis je remédier à cela ? merci

Publicité
moi81
 Posté le 15/04/2013 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J' ai eu le même problème avec un disque dur MULTIMEDIA : il n'était pas reconnu. Aprés information , on m'a conseillé de le brancher sur un HUB USB , et ça marche. C'est un problème de puissance de la prise USB.

georges18
 Posté le 15/04/2013 à 16:05 
Petit astucien

Merci pour le conseil

Dèd07
 Posté le 27/09/2016 à 16:27 
Astucien
moi81 a écrit :

Bonjour,

J' ai eu le même problème avec un disque dur MULTIMEDIA : il n'était pas reconnu. Aprés information , on m'a conseillé de le brancher sur un HUB USB , et ça marche. C'est un problème de puissance de la prise USB.

Bonjour,

HUB alimenté je suppose car brancher un HUB simple ne change rien.

Par contre quand on a sur la CM de l'USB2 et de l'USB3 avec un Hub pour chacun, il m'arrive que la clé que je branche sur l'USB2 ne soit pas reconnue si je ne reboote pas.

Sur l'USB3 pas de problème.

(Ma CM est une ASUS Z97 pro).

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disques durs externes non reconnus
Disques durs externes non reconnus
mise en veille de disques durs externes
Reconnaissance de disques durs externes
disques durs non reconnus.
Disques durs externes. Transfert de données.
Disques durs externes USB pas visibles
Fujitsu annonce ses disques durs externes !
Disques durs non reconnus
Disques durs externes
Plus de sujets relatifs à Disques durs externes non reconnus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis