× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Disques durs externes "slim": obsolescence programmée ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
jarody
 Posté le 01/05/2018 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut,

qu'appelle tu des DD slim ?

Désolé je débute

yo057
 Posté le 01/05/2018 à 13:12 
Astucien

,

Comme je suis le sujet depuis le début, ces disques nomades sont forcément fragiles, est-ce de l'obsolescence, possible...

J'ai :

- 2 DD 3'5 Lacie qui ont plus de 10 ans, ridicules aujourd'hui au vu de leur capacité,

- 3 DD 2'5, 2 Lacie et 1 Toshiba qui ont de 2 à 5 ans

Pour le moment, tous fonctionnent mais je suis conscient que... je dois prendre garde notamment car leur capacité grandissante,

j'y mets plus de fichiers, nécessitant d'avoir au moins une sauvegarde, chacun étant à chaque plus grand en capacité, augmentant le risque de perte.

yo057

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2018 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Pour être précis "... augmentant le risque de perdre davantage", nuance !

Le risque de perte est une probabilité, qui ne change pas avec le taux de remplissage (ou la capacité, a priori).

De toute façon, tout doit être répété : on peut tout mettre sur un DD (il est parfaitement idiot d'avoir, par exemple, douze disques Janvier, Février ... là on multiplie par douze le risque de perdre qqchose !) à condition de ne pas perdre de vue que chaque donnée doit exister au moins deux fois.

Avec deux disques, chacun contenant TOUT, ça peut suffire ; à condition qu'ils ne soient pas tous deux exposés au "même risque" (virus, étourderie, sinistre domestique ...).

Modifié par yves.vaissiere le 01/05/2018 14:02
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire une capture gestion des disques sous Windows 8
Gestion des disques
Quels sont ces disques?
Intervertir le contenu de 2 disque externes..
graver les disques de récupération usine
restauration avec 5 disques
Choix disques de sauvegarde
Images disques
Disques de restauration usine Windows 10
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
Plus de sujets relatifs à Disques durs externes "slim": obsolescence programmée ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention