× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disques durs externes USB pas visibles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
py_rex
  Posté le 02/02/2010 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Non, ce n'est pas une question, mais une solution qui m'étonne et que j'aimerais pouvoir comprendre ...

Un premier disque dur externe (Trekstor) connecté via USB à l'ordinateur (sous XP édition familiale) ne posait aucun problème. Avec l'arrivé d'un deuxième (Western Digital), le problème se manifestait : l'un ou l'autre ou les deux ne se montraient plus dans l'explorateur windows. Allumés, ils étaient bien reconnus et visibles dans le gestionaire des disques avec une lettre attribuée, mais ils ne remontaient pas au Poste de travail. Et dans le gestionnaire de disques, impossible de les ouvrir ou explorer.

Des journées de recherche infructueuses de solutions sur l'Internet aboutissaient toutes sur les mêmes suggestions :

* recoupement avec des lettres de lecteurs réseaux (il n'y en a pas sur cette machine),

* disque dur non formaté (ils le sont),

* drivers windows ou chipset absents (mais tous les autres périphériques et clés USB marchaient à merveille),

* forcer la reconnaissance en tappant à la place du "Poste de travail" la lettre du disque suivie de :\ dans la barre d'adresse de l'explorateur windows (avec un beau message d'erreur disant que le fichier n'existe pas).

Une solution proposée marchait plus ou moins : attribuer une autre lettre au lecteur récalcitrant (avec DiskPart.exe ou avec le gestionnaire de disques ou encore avec USB Safely Remove) ne donnait pas de résultat. Mais remettre après la lettre attribuée initialement permettait dans la pluspart des cas de résoudre le problème. Mais ce n'est quand même pas la solution idéale.

La solution finale a été donné par un bête petit utilitaire de Microsoft : AutoFix.exe qui ne fait que "réparer" les fonctionnalités autorun (qui étaient, bien sûr, toutes désactivées). Depuis que cette m** d'autorun est de nouveau activée, ces deux disques durs externes se montrent sans aucun problème dans le Poste de travail. Et moi, je ne comprends toujours pas comment et pourquoi. Si une bonne âme pourrait éclairer ma lanterne (et sans questions sur la configuration, le processeur, la mémoire, la taille de mes chemises et autres choses irrélevantes) ...

Publicité
rumoko
 Posté le 29/05/2010 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Certains disques externes de Western digital sont fournis avec une partion cachée .

Il y a un programme VCD (virtual cd) que l'on peut cacher mais pas supprimer.

Certains parlent meme de Rootkit !!!!!

voir ici si tu lis l'anglais : http://community.wdc.com/t5/WD-Smartware/Demand-fix-for-Smartware-Rootkit/td-p/2719

Je pense que lorsque l'autorun est désactivé cela perturbe le fonctionnement de VCD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
Disques durs externes non reconnus
Reconnaissance de disques durs externes
Disques durs externes. Transfert de données.
Fujitsu annonce ses disques durs externes !
Disques durs externes
Disques Durs Externes : vos bons plans SVP ;-)
Choix entre deux disques durs externes ???
Plus de sujets relatifs à Disques durs externes USB pas visibles
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis