> Tous les forums > Forum Windows XP
 disquette de boot a choisir sur le site de poloSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jougui
  Posté le 04/06/2009 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

a tous

je vais recevoir demain un pc avec l'erreur :

Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé system32 hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

une solution ici peut etre

qui peut me dire quel disquette telecharger

merci par avance

jougui

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2009 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

l'astuce ne fonctionnant pas sur NTFS (ils ont juste oublié de le dire ) il faut une disquette écrivant le NTFS, chez bootdisk je sais pas mais Polo en a une au moins (pour une interface: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=11195) ou par exemple editbini de chez terabyteunlimited.

Tu peux peut-être réparer avec un CD d'XP, ou je ne sais plus quel CD de rescue de Paragon évoqué ici il y a quelque temps, et maintenant plus bas par Ardwen.
Si tu as un CD d'XP, tu peux aussi te concocter un CD fait avec https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971.

Mais puisque c'est un autre PC, tu disposes donc, de toute façon, d'un autre système, et hop :
www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/dexlan-adaptateur-usb-vers-ide/f-1072003-508090.html par exemple, ou en "esclave" (second).

Mais il faut avoir chez soi un liveCD (par exemple le CD d'install d'Ubuntu, sans installer ! A télécharger, ou à trouver en kiosque, dans une revue Linux).
Outre ce genre de petite réparation et récupération, il pourra aussi faire système de secours (bureautique, multimedia, Internet) toujours sans installer.

Modifié par yves.vaissiere le 05/06/2009 00:28
Anonyme
 Posté le 05/06/2009 à 00:07 
Nouvel astucien

Docky
 Posté le 05/06/2009 à 00:38 
Petit astucien

Bonsoir jougui,

j'arrive un peu en retard, mais je poste quand même:

Moi, à votre place j'aurai tenter une réparation normale, càd, lors du choix de l'invite, vous tapez "Installer" en 1° et puis "Réparer" en second.

Sinon, réparer le démarrage via console de récupération:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et à la 1°invite choisir "Réparer".

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé. Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixboot c: », Celà permettra de réparer le secteur de démarrage.

Sinon, téléchargez votre dll ici par ex.: http://www.dll-files.com/, branchez votre DD sur un autre PC, vous accéderez ainsi à votre system32 et remplacez votre dll endommagées.

Pour la Disquette, je crois que c'est mieux par ici: http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html

Désolé pour tous ces détails, mais nous n'avons aucune connaissance du niveau de nos inter-locuteurs

Modifié par Docky le 05/06/2009 00:39
jougui
 Posté le 05/06/2009 à 08:45 
Astucien

merci a tous je vous tient au courant

jougui
 Posté le 06/06/2009 à 08:54 
Astucien

c'est le disque dur qui est hs

merci a tous a plus sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Site de Polo laquelle choisir
prob disquette boot xp pour polo
Disquette BOOT ... POLO
site de POLO
création DISQUETTE de DEMARRAGE (BOOT)sousWIN-XP
avec FIREFOX choisir le site à ouvrir en automatic
probleme! choisir systeme d exploitation au boot
disquette de boot ou cd de boot ?
,plus rien ecran noir demande disquette de boot
boot sur disquette
Plus de sujets relatifs à disquette de boot a choisir sur le site de polo