> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 disquette de boot pour windows 3.11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fadeuk
  Posté le 14/02/2004 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai réinstallé Windows 3.11 sur un vieux PC mais pour réussir a le démarrer et arriver à l'invite ms dos je suis obligé de passer par une disquette de démarrage de 98. Ensuite je lance windows mais il s'arrette aussitot et me demande une disquette de démarrage du windows installé (donc 3.11). Si vous en avez une ou connaisser un site qui en a une, merci de me prévenir ! [smile]
Publicité
marc haas
 Posté le 14/02/2004 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut quand tu est sous dos a tu taper à l'invite "win" normallement en win 3.11 tu devrais avoir installer dos 6.22 si ça ne marche pas tu peut regarder là!!! http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html tiens moi au courant!
parol
 Posté le 15/02/2004 à 00:05 
Petit astucien
Bonjour Comment tu as fais pour l'installer? Parce que normalement, il fallait commencer par installer, un dos (5, ou 6.xx), puis seulement windows aprés. Parce que si j'ai bien compris, tu démarres sur une disquette windows 98 et tu lances windows à partir de là. Je pense que ton soucis vient de là. Parce que windows cherche certainement des fichiers systemes en local sur c:, et qu'il ne trouve pas puisque tu démarres d'une disquettes. De plus le command.com ne lui convient pas puisque c'est celui de 98, donc la version n'est pas bonne. Alors il faut passer par un dos antérieur. Il serait éventuellement possible si tu as les anciennes disquettes dos, avec tout ce qui concerne les fichiers système (sys.com, command.com, etc) de booter sur celle-ci et de taper la commande "sys c:\" ce qui fait que les fichiers systemes s'installent à la racine de c:. Ensuite d'aller sur c:\ et d'y creer un repertoire dos, dans lequel on copie tous le necessaire dos. Ensuite de creer un autoexec.bat et un config.sys, auquels on y met tout le necessaire (gestionnaire de mémoire, les chemins...). Cela évite de repasser par une réinstallation complète, mais ça dépend des connaissances que l'on a. Sinon ben faut tout réinstaller, mais en passant avant par un dos de version anterieur à 98. A+
Fadeuk
 Posté le 18/02/2004 à 17:53 
Petit astucien
Je vous remercie tous, j'ai trouvé la solution : en fait Windows ne démarrait pas car DOS 6.2 n'étais pas installé. Mais quand j'installais ms dos il ne voulais pas parce qu'il y en avait un autre déjà présent. Format lui arrivé à 30% "tentait de récupérer une partition perdu". Seulement il étais partis pour se terminé à Noel... J'ai supprimé la partition principale et j'en ai recréé une, ms dos s'est installé et Win 3.1 démarre ! ~~~~~~~ --> merci bien, mais j'ai encore les miennes de l'époque ! parol --> tu as raison il fallais ms dos d'installer. polo --> j'ai formaté avec une disquette de boot de 98. marc haas --> "win" démarrait win 3.11 qui s'arrétai aussitôt !
Fadeuk
 Posté le 18/02/2004 à 20:17 
Petit astucien
Salut Polo, Comme j'ai dis le format de 98 a bloqué à 30% en tentant de récupérer une partition perdu. C'est en supprimant la partition et en en recréant une que DOS 6.22 m'a proposé de remplacer le DOS actuel par le 6.22. Une fois DOS 6.22 installé tout s'est très bien passé.
JEFF
 Posté le 19/02/2004 à 07:12 
Petit astucien
Je ne comprend pas tout à ton histoire,car si tu avais WIN 3.11 tu avais forcement un DOS et il te suffisait de quitter win en faisant F4 tu te retrouvais sous ton DOS et en faisant ton format tu n'avais plus de souci. Car au tant que je saches, je ne suis pas sur que win3.11 est une disquette de démarrage il te suffisait de mettre la disquette 1 des 9 qu'en compte 3.11 pour bouter dessus. Allez salut JEFF
Fadeuk
 Posté le 19/02/2004 à 20:58 
Petit astucien
J'ai fais format mais il bloquait à 30% ! Et quand j'installais Win 3.1 il ne démarrait pas car le disque étant formaté en partie, pis voila quoi. Je demandais une disquette de boot pour 3.1 pour tenter de résoudre le problème. Enfin maintenant le PC tourne nickel avec 3.1 c'est tout bon.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer windows 98 disquette boot
aide pour cree une disquette boot (tres urgent)
DISQUETTE BOOT WINDOWS 95
Un antivirus pour windows 95?
Thème XP pour windows 98 SE
Antivirus pour Windows CE 6.0
Sons Windows 98 pour Windows 7
cd de boot avec image disquette de boot +ghost75
Pilote son pour windows 98 seconde Edition
problème dual boot windows 98se/xp pro marche pas
Plus de sujets relatifs à disquette de boot pour windows 3.11
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me