| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous,
Mes disquettes de démarrage créées sous win2000 ou XP, ne reconnaissent pas les disques durs sous format NTFS. ce qui m'empêche des les formater. Cela m'a obligé à les convertir en FAT 32 pour les formater en vue d'installer un autre système.
Existe t-il un moyen d'avoir une disquette de démarrage reconnaissant les HD sous format NTFS ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
on ne le trouvera pas gratuitement sur le site en read/write.
C'est pas s¹r qu'il marche avec un log de formatage qu'on aurait mis s¹r la disquette, d'ailleurs. Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2005 13:12 | |||||||
Grand Maître astucien | format.com peut formater en NTFS ?
Ce NTFSPRO peut Úcrire le NTFS, Polo.
Et il tient sur deux disquettes. (correction) Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2005 13:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Tu l'as sur un des premiers Hiren (4.2) et sur les suivants peut-Ûtre aussi.
Je te refile le lien vers l'Hiren au cas o¨ tu ne l'aurais pas :
www.mathetudes.free.fr/hirencdboot
Je me rappelle pas Ó partir de quel menu du CD il se lance, mais il est contenu dans NTFS.cab .
Je te copie lÓ ce que j'avais notÚ :
| |||||||
Grand Maître astucien | Mais le plus simple est Úvidemment de formater avec le CD d'XP ou 2000 ; on peut penser aussi Ó un Linux (UBCD par exemple peut, 100 Mo) ou Ó un CD fait avec PEBuilder (100 Mo environ le CD, ou alors 4 Mo le log mais il faut faire le CD ...) | |||||||
Grand Maître astucien | Je vais donc t'envoyer NTFS.gz .
NTFSPRO doit Ûtre chargÚ avant MSCDEX.
Bin MSCDEX doit Ûtre chargÚ aprÞs NTFSPRO, moi je comprends ... [clown]
Le mieux est de regarder dans autoexec et config.sys Ó quel moment est chargÚ MSCDEX et de faire se charger NTFSPRO avant, mais moi fainÚant : pas de MSCDEX ; c'est pour les CD et on n'en a pas besoin ici (je pense qu'Hiren a utilisÚ un autre pilote ...)
(pas d'autexec ni config pour les essais ! comme þa tu es tranquille)
Les gestionnaires de mÚmoire c'est les trucs style himem, pour que tel ou tel machin se charge dans la mÚmoire haute ou basse ... mÛme combat ! | |||||||
Grand Maître astucien | Zipgenius permet de compresser NTOSKRNL.exe en tgz ; il demande ensuite si on veut en faire un tar puis un bz2 et je ne me souviens plus s'il faut rÚpondre oui ou non, Ó chaque fois ... puis il faut le renommer en gz .
Mais le plus simple, c'est de faire faire les disquettes par le log : il propose de mettre les fichiers o¨ on veut.
Sur DD, il ne les compresse pas, et sur disquette, si ... en plus le fichier est un poil plus lÚger que celui que j'avais obtenu avec ZipGenius je crois ... | |||||||
Grand Maître astucien | Je poste sous 98 et le log tourne sous XP ; de mÚmoire :
A un moment donnÚ il te demande o¨ est-ce qu'il doit pÛcher les fichiers Windows (c'est NTOSKRNL.exe et NTFS.SYS) pour faire son boulot, c'est-Ó-dire mettre dans un mÛme lieu tous les fichiers nÚcessaires : ces deux-lÓ, plus ntfspro.exe, bref ce qu'il lui faut.
Normalement tu les as dans \windows\ ; tu navigues jusque lÓ et il est content.
Si tu lui indiques le chemin de ceux que tu as trouvÚs dans l'hiren, je pense que ce sera pareil ; peut-Ûtre les fichiers anglais sont lÚgÞrement diffÚrents des franþais, peut-Ûtre des mÓj ont ÚtÚ faites depuis, chÚpa ...
Puis il te demande o¨ mettre son bazar, et lÓ, si tu veux des disquettes, il faut naviguer jusqu'Ó A: et il les crÚe (je crois mÛme qu'il en fait une troisiÞme pour ntfsCHK ou un truc comme þa).
Pour les faire tenir sur disquette, il est obligÚ de compresser (en gz) lui-mÛme les fichiers ...
Le seul truc Ó faire, c'est Ó rendre la premiÞre disquette systÞme (bootable) avant, sous XP (ou mÛme aprÞs, c'est possible avec 98) puis rajouter les outils qu'on veut.
J'ai juste essayÚ d'Úcrire un fichier, je ne sais pas si on peut lancer tel ou tel outil, vu qu'il est "sensible". (sensible : pas de gestionnaire mÚmoire, pas de MSCDEX chargÚ avant lui ...) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|