> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disquette de démarrage 2000/XP : NTFS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BisouBisou
  Posté le 24/04/2005 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, Mes disquettes de démarrage créées sous win2000 ou XP, ne reconnaissent pas les disques durs sous format NTFS. ce qui m'empêche des les formater. Cela m'a obligé à les convertir en FAT 32 pour les formater en vue d'installer un autre système. Existe t-il un moyen d'avoir une disquette de démarrage reconnaissant les HD sous format NTFS ? Merci
Publicité
user01
 Posté le 24/04/2005 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut,
Existe t-il un moyen d'avoir une disquette de dÚmarrage reconnaissant les HD sous format NTFS ?
rÚponse OUI, sans le FORMAT ... voir ici ... http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntfsdospro.shtml
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 13:03 
  Grand Maître astucien
Bonjour, on ne le trouvera pas gratuitement sur le site en read/write. C'est pas s¹r qu'il marche avec un log de formatage qu'on aurait mis s¹r la disquette, d'ailleurs.

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2005 13:12
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 13:10 
  Grand Maître astucien
format.com peut formater en NTFS ? Ce NTFSPRO peut Úcrire le NTFS, Polo. Et il tient sur deux disquettes. (correction)

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2005 13:43
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 13:35 
  Grand Maître astucien
Tu l'as sur un des premiers Hiren (4.2) et sur les suivants peut-Ûtre aussi. Je te refile le lien vers l'Hiren au cas o¨ tu ne l'aurais pas : www.mathetudes.free.fr/hirencdboot Je me rappelle pas Ó partir de quel menu du CD il se lance, mais il est contenu dans NTFS.cab . Je te copie lÓ ce que j'avais notÚ :
NTFSPRO doit Ûtre chargÚ avant MSCDEX. NTFSPRO ne supporte pas les gestionnaires de mÚmoire. Ls seuls fichiers nÚcessaires Ó NTFSPRO sont : NTFSPRO.EXE LICENSE.BIN NTFS.SYS NTOSKRNL.EXE En effet, les autres servent pour vÚrifier les lecteurs. NTFS.SYS et NTOSKRNL.EXE peuvent Ûtre rÚcupÚrÚs sur XP. Ils peuvent Ûtre remplacÚs par les versions en gz jointes (fabriquÚes Ó partir de la version d'essai et des fichiers XP) pour que le log tienne sur deux disquettes (la premiÞre avec le systÞme, NTFSPRO.EXE, LICENSE.BIN et NTFS.SYS ou NTFS.GZ ; la seconde avec NTOSKRNL.GZ).
Si tu prÚfÞres faire avec deux disquettes (je me suis bien plantÚ quand je disais une seule, je vais corriger) je t'enverrais les gz ; en effet j'ai d¹ ramer pour les faire avec ZipGenius ou pour les avoir, je sais mÛme plus ... Tu peux charger la version lecture seule www.sysinternals.com/files/NTFSProR.exe je crois qu'elle contient aussi les gz ...
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 13:41 
  Grand Maître astucien
Mais le plus simple est Úvidemment de formater avec le CD d'XP ou 2000 ; on peut penser aussi Ó un Linux (UBCD par exemple peut, 100 Mo) ou Ó un CD fait avec PEBuilder (100 Mo environ le CD, ou alors 4 Mo le log mais il faut faire le CD ...)
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 14:35 
  Grand Maître astucien
Je vais donc t'envoyer NTFS.gz . NTFSPRO doit Ûtre chargÚ avant MSCDEX. Bin MSCDEX doit Ûtre chargÚ aprÞs NTFSPRO, moi je comprends ... [clown] Le mieux est de regarder dans autoexec et config.sys Ó quel moment est chargÚ MSCDEX et de faire se charger NTFSPRO avant, mais moi fainÚant : pas de MSCDEX ; c'est pour les CD et on n'en a pas besoin ici (je pense qu'Hiren a utilisÚ un autre pilote ...) (pas d'autexec ni config pour les essais ! comme þa tu es tranquille) Les gestionnaires de mÚmoire c'est les trucs style himem, pour que tel ou tel machin se charge dans la mÚmoire haute ou basse ... mÛme combat !
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 15:33 
  Grand Maître astucien
Zipgenius permet de compresser NTOSKRNL.exe en tgz ; il demande ensuite si on veut en faire un tar puis un bz2 et je ne me souviens plus s'il faut rÚpondre oui ou non, Ó chaque fois ... puis il faut le renommer en gz . Mais le plus simple, c'est de faire faire les disquettes par le log : il propose de mettre les fichiers o¨ on veut. Sur DD, il ne les compresse pas, et sur disquette, si ... en plus le fichier est un poil plus lÚger que celui que j'avais obtenu avec ZipGenius je crois ...
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2005 à 17:01 
  Grand Maître astucien
Je poste sous 98 et le log tourne sous XP ; de mÚmoire : A un moment donnÚ il te demande o¨ est-ce qu'il doit pÛcher les fichiers Windows (c'est NTOSKRNL.exe et NTFS.SYS) pour faire son boulot, c'est-Ó-dire mettre dans un mÛme lieu tous les fichiers nÚcessaires : ces deux-lÓ, plus ntfspro.exe, bref ce qu'il lui faut. Normalement tu les as dans \windows\ ; tu navigues jusque lÓ et il est content. Si tu lui indiques le chemin de ceux que tu as trouvÚs dans l'hiren, je pense que ce sera pareil ; peut-Ûtre les fichiers anglais sont lÚgÞrement diffÚrents des franþais, peut-Ûtre des mÓj ont ÚtÚ faites depuis, chÚpa ... Puis il te demande o¨ mettre son bazar, et lÓ, si tu veux des disquettes, il faut naviguer jusqu'Ó A: et il les crÚe (je crois mÛme qu'il en fait une troisiÞme pour ntfsCHK ou un truc comme þa). Pour les faire tenir sur disquette, il est obligÚ de compresser (en gz) lui-mÛme les fichiers ... Le seul truc Ó faire, c'est Ó rendre la premiÞre disquette systÞme (bootable) avant, sous XP (ou mÛme aprÞs, c'est possible avec 98) puis rajouter les outils qu'on veut. J'ai juste essayÚ d'Úcrire un fichier, je ne sais pas si on peut lancer tel ou tel outil, vu qu'il est "sensible". (sensible : pas de gestionnaire mÚmoire, pas de MSCDEX chargÚ avant lui ...)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 698,50 €
698,50 € 799 € -13%
@Amazon
Casque HyperX Cloud Core Wireless (7.1 DTS Headphone:X, sans fil) pour PC et Xbox à 66,99 €
66,99 € 99 € -32%
@Boulanger
Switch HDMI Ugreen 4K, 2 entrées vers 1 sortie à 8,39 €
8,39 € 14,99 € -44%
@Amazon
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 39,52 €
39,52 € 66 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
disquette démarrage window 2000
disquette de démarrage read /write ntfs
Disquette démarrage XP NTFS - FAT
création DISQUETTE de DEMARRAGE (BOOT)sousWIN-XP
Liste demarrage sur windows 2000
Comment se procurer une Disquette de Démarrage.
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
Question Disquette De Démarrage...
Disquette de démarrage ou CD OEM ?
au demarrage j'ai win xp win 2000 f et win2000f
Plus de sujets relatifs à Disquette de démarrage 2000/XP : NTFS
 > Tous les forums > Forum Windows XP