> Tous les forums > Forum Linux
 Distrib pour config minimaliste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phgermain
  Posté le 19/02/2006 @ 07:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Quelle distrib pour faire uniquement bureautique sur un P150/16Mo portable Compaq Armada (ça existe et ça marche encore!)? Y a qd même un lecteur de cd!!!!! Merci d'avance Cdlt Philippe
Publicité
WisTiTi68
 Posté le 19/02/2006 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
DSL (Damn Small Linux) devrait passer je pense. Mais pour de la bureautique, oublis OpenOffice, choisi un traitement de texte bien plus lÚger. http://www.damnsmalllinux.org/
phgermain
 Posté le 19/02/2006 à 08:41 
Petit astucien
Merci de ta rÚponse, þa a l'air pas trop mal mÛme avec une interface graphique mais rien qu'en english ? Moi þa me gÛne pas mais comme c'est pas moi.... Philippe
koala01
 Posté le 20/02/2006 à 02:08 
Astucien
Salut, Debian, qui est beaucoup moins difficile Ó installer qu'il y a quelques annÚes, est normalement prÚvue pour tourner sur des petites configs… Sans compter que c'est l'une des distros les plus stables que l'on trouve [clindoeil] Mais, quoi qu'il en soit, il s'agira de choisir ton gestionnaire de fenÛtre en consÚquence (faut pas trop espÚrer avoir une rapiditÚ Ó toute Úpreuve si tu dÚcides d'utiliser kde ou gnome, qui ont une sÚrieuse tendance Ó prendre du poids)
deejill
 Posté le 20/02/2006 à 17:46 
Astucien
c'est pourquoi je te conseille un WM (window manager) lÚger comme fluxbox, xfce enlightment etc... perso je t'Úcrit depuis fluxbox qui est bien parramÚtrable et jolie. j'utilise lÓ debian sid ppc (imac) 233mhz avec opera et les pages web s'affichent quasi plus rapide que sur mon celeron 1200mhz sous win ou archlinux / firefox car je l'ai optimisÚ, par exemple pas de gestionaire de connection style gdm ou kdm. j'ai mis que le strict minimum. regarde þa pour te rendre compte: http://www.zebulon.fr/articles/optimiser-linux-1.php mon desktop fluxbox: [img]http://img78.imageshack.us/img78/6891/desktop0pq.th.jpg[/img] http://img78.imageshack.us/my.php?image=desktop0pq.jpg

Modifié par deejill le 20/02/2006 17:58
phgermain
 Posté le 20/02/2006 à 18:45 
Petit astucien
Bonsoir, Merci Ó toi et aux autres pour leurs conseils. Je vais essayer cela si j'arrive Ó dÚpatouiller les problÞmes hard, la situation est pas terrible, j'ai perdu 8 Mo de mÚmoire suite Ó plusieurs reboot!!! Et pourtant je l'ai pas secouÚ, peut Ûtre que je devrai.... Rien compris, dÚjÓ qu'avec 16 c'Útait juste, lÓ je crois que c'est foutu et j'arrive tjrs pas Ó rentrer dans ce p..... de setup Compaq Un semblant de setup avec f10 mais peut pas modifier ordre de boot, etc... Merci encore, c'est sympa. Cdlt Philippe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Traitement algicide et fongicide Sikakard 130 Stop Algues PRO (vert, rouge, noir), bidon de 20L
35,14 € 55 € -36%
@Amazon
Kit piscine hors sol tubulaire Bestway Steel Pro Max (ronde 549x122 cm) + robot nettoyeur
389,99 € 599 € -35%
@Cdiscount
Promotions sur Sanex, Vanish, Dr Beckmann, Gillette, Nivea, Always, Lenor, ...
-34% -1 -35%
@Cdiscount
Zendure Solarflow Hyper 2000 (micro onduleur hybride, batterie 1920Wh, plug and play)
865,50 € 1198 € -28%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
193,29 € 270 € -28%
@Amazon Espagne
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus + souris Logitech MX Master 3S (Azerty FR)
134,39 € 189,99 € -29%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Logiciel pour voir ma config
Quel distrib pour un PC familial ?
Config pour Gnome Live CD
Ma config suffisante pour linux
Meilleure distrib pour la wifi.
et pour les ptites config??
Drivers pour vieille config.
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
Ma config suffisante pour Linux?