| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Certaines distributions linux comme Ubuntu est apparenté n'ont pas de choix en résolution "800 X 600" maxi si mes souvenirs sont bon, a part Mandriva et apparenté qui permet encore de haute resolution, je cherche donc des distributions Linux avec plus de choix en résolutions par exemple "1440 x 900" et plus Je ne comprend pas cette politique de minimiser encore les résolutions, sachant qu'aujourd'hui la majorité des écrans vendu sont en haute résolution avec des écrans pouvant aller jusqu’à 27" ? Modifié par cloclo013 le 06/12/2014 11:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si je comprends bien, tu souhaites une distribution qui puisse afficher plus de 800 x 600 en résolution. Sur un écran de 1440 x 900, j'ai les distributions suivantes qui ne posent aucun problème: Mint 17, solydx, handyliux, Manjaro, opensuse. Sur un écran plat de 1980 x 1080, j'ai Manjaro, Debian stable, Mint 17, et aucun problème d'affichage. | |||||||
Astucien | Bonjour Ubuntu peut afficher une résolution plus grande, si tu n'as que du 800x600 c'est un probleme de pilote graphique. Tu as quoi comme carte graphique ? | |||||||
Petit astucien | Salut Oui tu as raison ! je viens d'essayer Ubuntu 14.10 sur un autre PC beaucoup plus ressent et il c'est configurer automatiquement en 1920 X 1080 En fait pour tout vous dire, j'ai voulu installé Ubuntu sur un vieux PC "CM ASUS P5VD2 MX SE - CPU P4 3.4 GHZ - RAM 2 GO avec CG intégré a la CM" déjà ni la 13.10, ni la 14.10 ne marche ? j'ai donc essayé la 12.10 qui elle marche mais n'affiche qu'une résolution de 800 X 600 ? comment faut-il faire ? | |||||||
Astucien |
il faut installer le pilote graphique proprietaire : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|