| ||||||||
Astucien |
Bye bye Modifié par siannoyl le 13/09/2016 20:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
- mon premier est un célèbre cuisinier de l' armée suisse >>> c' est "con" par ce que "con" fait des rations helvétiques - mon second fait l' amour avec une chèvre >>> c' est "di" parce que "di" tire en bique - mon troisième est ce que fait le cuisinier >>> c' est "ac" parce que "ac" c' est les rations mon tout est un philosophe français bye PS : j' oubliais > https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Bonnot_de_Condillac | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
>>> http://www.mistergainsbarre.com/un-article-dithyrambique-de-boris-vian/ bonne nuit | |||||||
![]() ![]() | Oui,les journalistes et les journaleux aiment bien faire croire qu'ils connaissent mieux la langue Française que ceux qui les lisent. Adjectif souvent utilisé dans le Figaro par exemple. Ils sont un peu "pompeux",donc eux meme concernés..... | |||||||
![]() | Bonjour, J'en sais un peu plus aujourd'hui.Mais moi qui lis beaucoup, aussi bien les magazines, presse écrite, Internet, je n'ai jamais vu ce mot là . | |||||||
Astucien | siannoyl a écrit :
...et si tu corrigeais ton titre:Dithyrambique......çà vous(!!!) quelque chose ? Modifié par Le Guermeur le 13/09/2016 08:47 | |||||||
Petit astucien | C'est aussi un éloge funèbre ! Cela me fait penser aussi aux discours du petit cireur de pompe du dimanche | |||||||
Astucien ![]() | siannoyl a écrit : Bonjour Etonnant ! Tu as la même âge que moi donc je pense le même parcours scolaire Sauf que moi je ne lis pas beaucoup, j'étais assez mauvais en Français, et j'ai passé un Bac Mathélem pas lettres Pourtant ce qualificatif ne m'a jamais été inconnu, et j'aurais bien aimé que quelqu'un soit au moins une fois dithyrambique à mon sujet
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Sauf que, en l'ocurence, si dithyrambique: il s'agirait, ce que le langage courant et en général définit comme étant des louanges enthousiastes exagérées données avec une nuance péjorative voire ironique. | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | glcsm a écrit : Bonsoir Toi y en as pas parler bien Français, moi pas y en avoir tout compris
Modifié par Jean_Aymard le 13/09/2016 19:37 | |||||||
Astucien | Jean_Aymard a écrit :
| |||||||
![]() |
Donc d'après Le Guermeur, je souffrirais de troubles psychiques
| |||||||
Petit astucien |
C'est le verbe -définir- qui ne te convient pas? Bien que la forme de ton intervention me reproche de ne pas bien parler le français avec comme sous entendu: qu'il n'y a même pas à faire l'effort d'essayer de comprendre;;;;;Si je dis --s'applique dans le langage courant et en général avec une nuance péjorative ou ironique à des louanges enthousiastes exagérées-...Tu comprends mieux ? Mais au passage je qualifie les louanges adressées à toi Jean Aymard.. ( https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=52225&REP_ID=5551392 )
Modifié par glcsm le 13/09/2016 21:18 | |||||||
Petit astucien | siannoyl a écrit :
Ce n''est pas à toi qu'il s'adresse mais à moi! S'il savait comme je préfère - logorrhée- à -diarrhée- https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=46749 ;..Et rien de plus!!!! (Surtout quand ma logorrhée ne plait pas)
Modifié par glcsm le 13/09/2016 21:37 | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
Tu as raison! Erreur de ma part... Merci!
| |||||||
![]() | Bonjour à toutes et à tous. Ces chamailleries ne me donnent pas de solution pour Celà | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() |
Si tu ne fais pas de conneries entre les images (et si en fais une, tu reviens ; pas vers un forum : vers l'image précédente !) il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas maintenir ton OS valide. (je comprends mieux "logorrhée", maintenant, sans pour autant qu'il y ait énormément de débit : les astuciens normaux font des hors-sujet "à côté" sur les forums techniques, toi c'est le contraire ...
Quant au sujet indiqué par Enfermedehors,
La réponse, c'est non. Non, nous ne trouvons pas ça normal, un titre pareil sur un forum technique. Modifié par yves.vaissiere le 14/09/2016 09:47 | |||||||
|