> Tous les forums > Forum Sécurité
 Divers problèmes : KasperSky Internet Security 6.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Havok
 Posté le 05/12/2006 à 01:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Petit Up
MacPeter
 Posté le 05/12/2006 à 01:11 
Groupe Sécurité

Bonsoir Havok, tout le monde

Juste pour suivre

Havok
 Posté le 09/12/2006 à 02:57 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je suis un petit peu déçu que personne n'ait fait le test pour Outlook 2003 (à la limite pour d'autre messagerie aussi) !

Artefact0
 Posté le 09/12/2006 à 06:40 
Astucien

Havok a écrit :

Bonsoir, Je suis un petit peu déçu que personne n'ait fait le test pour Outlook 2003 (à la limite pour d'autre messagerie aussi) !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour suivre et pour info bien que je ne sois pas dans la config. citée plus haut:

J'utilise KAV6 (A-V seul) et Outlook 2003, sans aucun problème de cohabitation.

Bon week-end à tous.

Havok
 Posté le 09/12/2006 à 10:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Merci de répondre mais comme tu le dis c'est KAV 6 que tu as et malheureusement, il n'y rien de réellement visible de sont travail à chaque relevez de mails.

Ce qui est beaucoup plus visible par rapport à l'Anti-Spam de KIS 6.0 (6.0.1.411) qui lui doit faire deux choses de un renommer les mails (avec [!! SPAM] et [?? Probable Spam]) et les déplacer (accessoirement même une troisième action les marquer comme lu).

Quelle version utilises-tu de KAV 6 ?

Et quel port d'entrées utilises-tu pour relever tes mails avec tes comptes (cela pourrait aussi venir de la mon problème et celui d'autres personnes que je connais) ?

Artefact0
 Posté le 09/12/2006 à 10:23 
Astucien

Havok bonjour,

Quelle version utilises-tu de KAV 6 ?

Et quel port d'entrées utilises-tu pour relever tes mails avec tes comptes (cela pourrait aussi venir de la mon problème et celui d'autres personnes que je connais) ?

J'utilise la toute dernière version 6.0.1.411 qui m'a posé des problèmes au niveau de la défense Pro Active (Alerte Keylogger en relation avec mon clavier Logitech).

Mais cela a été réglé très rapidement, puis j'ai installé 2 jours plus tard un clavier CHERRY et là, aucun souci.

Il faut savoir que je ne suis avec KAV6 que depuis 2 mois.

J'ai contacté le support, mais je trouve que l'accès est nettement plus compliqué que chez AVG, par exemple.

Chaque question, par mail direct, a sa réponse dans les 2 heures. En tout cas, c'était le cas pour moi.

En ce qui concerne ta 2ème question, est-ce cela que tu veux ? POP3 110 et SMTP 25.

A bientôt

Modifié par Artefact0 le 09/12/2006 10:32
Havok
 Posté le 09/12/2006 à 14:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Ha je comprends tu n'a pas réellement connu le démarrage, quelle à été ta première version une béta ?

Car chez moi vois tu au départ (de KIS 6) les connexions SSL n'était pas filtré dans Outlook 2003 (et ailleurs) ce n'est venu que part après.

De plus les modules MCOU n'arrêtaient pas de planter (comme chez d'autres) et nous devions les relancer manuellement via "?" puis "A propos de .." et Elément désactivés" pour les relancer ce qui n'était pas très joyeux quant on utilise réellement beaucoup Outlook 2003 (voir plus haut).

Pour ma part j'utilise les ports que voici dans Outlook 2003 pour la réception et l'émission de mails :

Pop3 : 110 / 995 (SSL) / 110

SMTP : 25 / 465 (SSL) / 587

Vérifie aussi si dans le répertoire C:\Program Files\Kaspersky Lab tu ne possèdes pas de fichier ******.dmp et quelle tailles ont il ensemble (c'est l'un des effets du 22 novembre dernier).

Bon Weekend,

Artefact0
 Posté le 09/12/2006 à 16:08 
Astucien

Re,

Pas de fichiers **dmp, sauf erreur. Voir la taille totale de C:\Program Files\Kaspersky Lab.

Pour les ports, je ne vois que ceci :

A +

Publicité
Havok
 Posté le 09/12/2006 à 16:51 
  Maître astucien

Re,

C'est que ton PC était éteins quant la MAJ défectueuse de KasperSky à été distribué alors (ou que tu à réagit très vite, mais je penche pour la première solution).

Pour les ports oui c'est cela, je suppose que tu n'utilises que les adresse de ton FAI (car la plupart bloque le port 25 pour les adresse SMTP qui ne sont pas les leurs) dans Outlook 2003 ?

A plus,

Artefact0
 Posté le 09/12/2006 à 16:58 
Astucien

Havok a écrit :

Re, C'est que ton PC était éteins quant la MAJ défectueuse de KasperSky à été distribué alors (ou que tu à réagit très vite, mais je penche pour la première solution). Pour les ports oui c'est cela, je suppose que tu n'utilises que les adresse de ton FAI (car la plupart bloque le port 25 pour les adresse SMTP qui ne sont pas les leurs) dans Outlook 2003 ? A plus,

Re,

Non, j'ai lu sur ce même forum qu'une MAJ importante était à faire et je l'ai exécutée aussitôt.

Je n'ai qu'une seule adresse mail.

A

Havok
 Posté le 09/12/2006 à 23:30 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je parle de la MAJ du 22 novembre 2006 entre 7h30 et 9h30 (être plus précis m'est impossible j'étais encore à mon boulot).

Pour ton compte mail, je m'endoutais une peux, personnellement j'utilise 14 adresses toutes pour des actions différentes dont trois personelles (une Ami, Une Travail, et une autre pour le fun on peut dire).

Comme je l'ai dit j'utilise assez bien Outlook 2003.

Bonne nuit,

Artefact0
 Posté le 10/12/2006 à 09:44 
Astucien

Havok a écrit :

Bonsoir,

Je parle de la MAJ du 22 novembre 2006 entre 7h30 et 9h30 (être plus précis m'est impossible j'étais encore à mon boulot).

Pour ton compte mail, je m'endoutais une peux, personnellement j'utilise 14 adresses toutes pour des actions différentes dont trois personelles (une Ami, Une Travail, et une autre pour le fun on peut dire).

Comme je l'ai dit j'utilise assez bien Outlook 2003.

Bonne nuit,

Bonjour à tous,

Havok

Moi aussi, voir post sur le forum de Kaspersky. L'heure est de 17 h 39, mais la MAJ avait été faite le matin.

Bon dimanche à tous,tes.

Havok
 Posté le 12/12/2006 à 07:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Toujours personne pour faire le test avec Outlook 2003 ????

Pour ma part, sur une petite machine que je possède (je viens d'en faire l'acquisition pour faire des tests, j'ai réinstallé KasperSky Kis 6.0.1.411 (exactement même problème bizarre), j'ai cette fois si laisser l'Anti-Spam configuré par défaut.

Avec seulement deux modification, l'une dans Outlook 2003, l'autres dans KIS.

Dans Outlook 2003, j'ai désactivé l'Anti-Spam (le sien), et dans KIS j'ai simplement fermé le centre de tri lors de la réception (car je télécharge là totalité des mails).

Et bien, ici aussi une réaction bizarre de KIS dans 90% il fonctionne parfaitement, il renomme et déplace convenablement les fichiers là où je lui ai dit.

Mais dans 10% des cas il se contente uniquement de les renommer (50% de sont travail) alors qu'il devrait aussi les déplacé vu qu'il les a renommée !!

Cela n'intéresse personne de faire les tests en question car il est flagrant qu'il y a un problème (je n'ai jamais vu un programme comme cela où il fallait autant d'intervention de l'utilisateur que cela !).

Car c'est en étant plusieurs qu'on peut faire changer les choses, car KasperSky est un véritable petit bijoux en théorie, mais malheureusement en pratique il n'est qu'un très beau cailloux (mais quant même beau).

TX
 Posté le 12/12/2006 à 08:30 
  Maître astucien

Bonjour Havok

N’oublies pas non plus que les utilisateurs d’outlook 2003 ne sont pas légions......

@++

Havok
 Posté le 12/12/2006 à 09:52 
  Maître astucien

Bonjour,

Je sais, mais nous ne sommes pas non plus très rares, je pense.

Je ne connais pas les statistiques sur l'utilisation de telle ou tels clients de messageries, mais réellement Outlook 2003, je trouve est très bien, il ne lui manque pas grand-chose pour quasi être au top du top.

Je ne fais pas la comparaison avec d'autre client de messagerie gratuit, car par exemple ThunderBird est très bien, et même très très bien en partant du principe qu'il est gratuit, mais personnellement il ne peut me convenir et certains autres non plus.

Mais tout de fois, il est possible de paramétrer même un autre client de messagerie (pour le premier test dont je parle) avec KIS, cela serai aussi intéressant à avoir les résultats.

Car tous les tests dernièrement dans la presse qui ont été fait sont plus que léger (car fait avec l'installation par défaut et sans autre précision (comptes mails SSL ou pas, ports 25 ou 110 ou pas, … ?)), de plus je doute sincèrement qu'ils sont faits réellement convenablement (l'un des derniers en date (pas le dernier) mettait si je me souviens bien Norton en 8ième position, en comparent KIS 6.0.0.*** à Norton Antivirus uniquement dans sa version de base (j'ai la revue à côté de moi)).

Sincèrement, je ne pense pas réellement que ces personnes sont réellement qualifié pour faire ce genre de test, ni même qu'ont leur laissent (à leur grand dam) faire ce qu'ils voudraient faire (et peut-être pas forcément mal non plus, il ne faut pas non plus les noyer non plus).

Artefact0
 Posté le 12/12/2006 à 10:07 
Astucien

Bonjour à tous,

Havok

Hors sujet, mais j'en profite puisque tu sembles bien connaître Outlook 2003.

On m'a posé la colle suivante :

Est-il possible d'attribuer une couleurs par contact dans le carnet d'adresses ?

Je ne parle pas de la fonction "Organiser" en fonction des couleurs.

Merci d'avance.

Publicité
Havok
 Posté le 12/12/2006 à 11:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu parles de drapeaux de couleurs, si c'est cela oui et même très facilement, il suffit de faire une règle filtrant les mails (rentrant ou sortant) venant (ou allant) d'une (vers) personne et de lui dire de mettre un drapeau de couleur pour cela.

Personnellement, c'est comme cela que j'ai remarqué la manière capricieuse de Kaspersky de fonctionner (ou plutôt de travailler quant il en a envie et si cela lui chante).

Par exemple voici le genre de regèles que je voudrais pouvoir faire tourner sur ma machine avec KIS (et qui fonctionne très bien avec Norton) :

0-KasperSky Anti-Spam (Pour fonctionner en premier lieux c'est obligatoire si non KasperSky précise dans sont manuel que l'Anti-Spam peut travailler n'importe quant pendant la réception d'un grand nombre de mails (Amusant quant même !!!!!))

1-Vert : Je suis la cible

2-Jaune : [?? Probable Spam] et/ou [!! SPAM] (KIS nomme les fichiers qu'il considère comme Spam comme cela).

3-Orange : [adulte]

4-Violet : Je ne suis pas la cible

5-Rouge : [!! VIRUS]

0-Classement réception Belgacom/Skynet/Proximus : Administrations

1-Classement réception Belgacom/Skynet/Proximus : Publicitées & Concours

3-Classement réception Informatique : KasperSky

…….

…….

Les classements sont des déplacements des mails suivant leurs Adresses dans un répertoire de sauvegarde de manière à toujours avoir une boite de réception clean sauf par les mails non traiter encore par une règle.

En sommes chaque mail est classé directement dans un sous répertoire qui lui est propre.

Pour pouvoir avoir accès du coup plus facilement à ces mails qui sont éparpillé dans différent sous répertoire, j'ai crée des Favoris à moi dans Outlook 2003.

Dossiers favoris :

-Courrier non lu (dans mon répertoire de classement avec affichage du nombre total de mails dans se répertoire de recherche)

-Courrier indésirable non lu (idem)

-Boîte de réception non lu (idem)

-Éléments envoyés

-Eléments supprimés non lu (idem)

Voilà si tu veux pour par MP je peux te donner plus de détaille et t'envoyer un exemple de mes règles.

Ceci c'est pour les mails pour les mails

Pour les contactes encore une fois si tu parles des drapeaux (ici je n'utilise pas ce genre de choses) il n'est pas possible de faire la même chose sous Outlook 2003 c'est désactivé par défaut.

Par contre, si tu vas dans contacts et que tu choisis Affichage en cours par indicateur de messages là il est possible de le faire (et bien d'autres choses).

Mais je ne sais pas si cela réponds à ta question que j'avoue ne pas très bien avoir cerné.

Artefact0
 Posté le 12/12/2006 à 11:20 
Astucien

Havok a écrit :

Bonjour, Tu parles de drapeaux de couleurs, si c'est cela oui et même très facilement, il suffit de faire une règle filtrant les mails (rentrant ou sortant) venant (ou allant) d'une (vers) personne et de lui dire de mettre un drapeau de couleur pour cela. Personnellement, c'est comme cela que j'ai remarqué la manière capricieuse de Kaspersky de fonctionner (ou plutôt de travailler quant il en a envie et si cela lui chante). Par exemple voici le genre de regèles que je voudrais pouvoir faire tourner sur ma machine avec KIS (et qui fonctionne très bien avec Norton) : 0-KasperSky Anti-Spam (Pour fonctionner en premier lieux c'est obligatoire si non KasperSky précise dans sont manuel que l'Anti-Spam peut travailler n'importe quant pendant la réception d'un grand nombre de mails (Amusant quant même !!!!!))1-Vert : Je suis la cible2-Jaune : [?? Probable Spam] et/ou [!! SPAM] (KIS nomme les fichiers qu'il considère comme Spam comme cela).3-Orange : [adulte]4-Violet : Je ne suis pas la cible5-Rouge : [!! VIRUS]0-Classement réception Belgacom/Skynet/Proximus : Administrations1-Classement réception Belgacom/Skynet/Proximus : Publicitées & Concours3-Classement réception Informatique : KasperSky…….……. Les classements sont des déplacements des mails suivant leurs Adresses dans un répertoire de sauvegarde de manière à toujours avoir une boite de réception clean sauf par les mails non traiter encore par une règle.En sommes chaque mail est classé directement dans un sous répertoire qui lui est propre.Pour pouvoir avoir accès du coup plus facilement à ces mails qui sont éparpillé dans différent sous répertoire, j'ai crée des Favoris à moi dans Outlook 2003. Dossiers favoris :-Courrier non lu (dans mon répertoire de classement avec affichage du nombre total de mails dans se répertoire de recherche)-Courrier indésirable non lu (idem)-Boîte de réception non lu (idem)-Éléments envoyés-Eléments supprimés non lu (idem) Voilà si tu veux pour par MP je peux te donner plus de détaille et t'envoyer un exemple de mes règles. Ceci c'est pour les mails pour les mailsPour les contactes encore une fois si tu parles des drapeaux (ici je n'utilise pas ce genre de choses) il n'est pas possible de faire la même chose sous Outlook 2003 c'est désactivé par défaut.Par contre, si tu vas dans contacts et que tu choisis Affichage en cours par indicateur de messages là il est possible de le faire (et bien d'autres choses).Mais je ne sais pas si cela réponds à ta question que j'avoue ne pas très bien avoir cerné.

Je t'envoie un MP dans la journée.

Merci.

Havok
 Posté le 12/12/2006 à 11:21 
  Maître astucien

Par contre je pense que me rappeler qu'il est possible d'associer une couleur au nom des contacte quant ceux-ci sont dans une catégorie.

Havok
 Posté le 16/12/2006 à 12:57 
  Maître astucien

Bonjour,De nouveau, cette fois si je remarque que de nouveau le module MCOU.DLL plante, et cela sur la toute dernière version de KIS 6.0 (6.0.1.411).Et c'est assez facile à voir, il suffit de cliquer sur "?", puis de cliquer sur "A propos de Microsoft Office Outlook", pour terminer sur "Élément désactivés" et là….Outlook Vs KasperSkyCela fesait pourtant longtemps (relativement).

Modifié par Havok le 21/03/2007 13:48
Dèd07
 Posté le 18/01/2007 à 10:10 
Astucien
Havok a écrit :

Bonjour,De nouveau, cette fois si je remarque que de nouveau le module MCOU.DLL plante, et cela sur la toute dernière version de KIS 6.0 (6.0.1.411).Et c'est assez facile à voir, il suffit de cliquer sur "?", puis de cliquer sur "A propos de Microsoft Office Outlook", pour terminer sur "Élément désactivés" et là….Outlook Vs KasperSkyCela fesait pourtant longtemps (relativement).

Je trouve ton post par hasard, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec Kaspersky 6.

J'ai simplement l'antivirus et je me bagarre depuis une semaine avec la hot-line de Kaspersky. Rien n'est résolu. D'après moi c'est un problème d'incompatibilité en ma carte graphique ATI et l'antivirus. D'après eux non, " c'est impossible".

J'ai eu jusqu'à présent les version 4 et 5 sans aucun souci, mais là ça commence à dépasser les bornes.

Havok
 Posté le 18/01/2007 à 22:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour ma part, mon opinion est faite, ils m'ont manqué de respets, insultés alors que j'étais (suis encore malgré moi, jusque juin du moins) clients chez eux (2 produits).

Et ce n'est pas mieux, pour l'autres personnes avec qui j'ai échangé deux trois courriers (et dont j'ai placé ici certains morceau de ces échanges).

Tous les deux, nous avons des problèmes avec KIS tous les deux nous avons été insulté, et traité comme des incultes, alors que dernièrement le patch C est sorti (et devines pour qu'elle problème (bien qu'il ne le résoud pas encore).

Je ne suis pas un hacker, ni même un pro du pro en informatique, mais il suffit de lire le manuel officiel pour coprendre comment planter et contrer KIS (mes posts sur ce sujet chez eux disparu (alors que je ne rentrais même pas dans les détailles).

Essayes un peu de poster chez eux sans être inscrit sur leurs forums, et il est facile de comprendre alors que le statut d'invité porte sur une définition de ce mot assez nouvel je trouve.

Une fois cela fait recherche un peu le nombre d'invité et regardes la teneur des propos, mais surtout recheche les posts dont il est fait mention dans ceux que tu trouveras (Thanos la subit tout comme moi).

J'ai acheté KIS 6 en juin (sa sortie) 2006 et actuellement il est fait mention d'un béta (non testé) qui résoudrait mon problème (bien que pour eux je fabulais) et nous sommes en fin janvier (plus de 6 mois de pertes).

Havok
 Posté le 21/03/2007 à 13:52 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est assez amusant il faut réellement être assez attentif aux mouvements sur leur forum car c'est assez bizarre de puis sa création il y a de moins en moins de personnes qu'y reste et qui l'alimente pourtant le nombre de personnes inscrite ougmente toujours un peu.......

Et pour finir ils commencent par dire ce que je leurs disais de puis le tout début.

En plus de cela leurs problèmes avec Outlook n'est toujours pas rêglé.

Havok
 Posté le 24/03/2007 à 17:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Depuis quelque jours j'utilise leur nouvelle version de KIS 6.0.2.621 et bien les problèmes persistes c'est fou.

J'ai acheté plusieurs produits chez eux, et je ne suis vraiment pas satisfait, j'ai acheté celui ci en juin 2006 et nous sommes en fin mars et toujours des problèmes, c'est un bon produit, le seul problème pas assez fini à mon grée.

Artefact0
 Posté le 24/03/2007 à 18:02 
Astucien

Bonjour à tous,

Salut Havok,

Déjà quand tu regardes le correctif de tout ce qui n'allait pas, ça fait peur. Il est bien précisé le problème avec les fichiers .pst d'Outlook.

Pour ma part, je ne l'aurai utilisé que 2 mois environ, passé à GData AVK 2007 (trop lourd et des fenêtres me demandant ce qu'il faut faire à n'en plus finir. Le simple fait d'ouvrir l'explorateur, par exemple), puis finalement j'ai adopté AntiVir Premium Edition dont je suis très satisfait. Je veux dire par là, qu'il ne m'emmde pas. Je ne suis pas qualifié pour juger de ses compétences, je lui accorde le bénéfice du doute en considérant qu'il fait bien son boulot, mais en tout cas, il est léger et son ergonomie est des plus simples.

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report13.pdf

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migrer vers Kaspersky internet security 2015
Kaspersky Internet Security .
Imposssible d'installer Kaspersky internet security 2014
Problèmes d'installation AVG Internet Security
problèmes avec AVG Internet Security
comment configurer le pare-feu de Kaspersky internet sécurity ?
besoin aide pour Kaspersky internet security 2013
Antivirus Kaspersky Internet Security
kaspersky internet security 2012 (mise à jour disq
antivirus kaspersky internet security 2011
Plus de sujets relatifs à Divers problèmes : KasperSky Internet Security 6.0
 > Tous les forums > Forum Sécurité