| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, quelqu'un(e) pourrait-il (elle) m'aider : j'essaye de re-associer des applications avec des programmes (Programmes par défaut : Définir les associations), de : Fichier de définition de collections d'aide Microsoft jusqu'à Index de mots clés fusionnés d'aide Microsoft doivent-ils êtres liés à Aide et support ? D'avance, merci. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Quels sont les fichiers que tu ne parviens pas à ouvrir (noms et extensions) ? Et pourquoi as-tu besoin de les ouvrir ?
| ||||||||
Nouvel astucien | Non ce ne sont pas des fichiers à ouvrir, ayant eu pas mal de problèmes, je me retrouve avec pas mal d'applications inconnues, et, j'essaye de les re-associer aux programmes qui est leurs. | ||||||||
Astucien | Re, C'est à faire au fur et mesure des besoins. Inutile de perdre ton temps avec des associations qui peuvent n'être jamais utilisées sur ta machine ! Il y a toujours "application inconnue" pour un bon nombre d'extensions... Lorsque tu installes une application, elle te demande quelles extensions doivent lui être associées par défaut (et parfois elle crée ses associations automatiquement sans rien demander). Les problèmes se posent en la matière lorsqu'on dispose de fichiers qui ne sont rattachés à aucune application, ou lorsqu'ils sont rattachés à une autre appli que celle à laquelle on souhaite les associer... Bonne journée Modifié par ferrand le 12/12/2012 10:19 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Peu etre ceci que tu recherche ? Cordialement. Edit: ceci est pour des fichiers Modifié par Lapioche le 12/12/2012 10:28 | ||||||||
Nouvel astucien | Non je ne perds mon temps, je cherche seulement à rétablir mon ordinateur, je n'arrive même plus à réinstaller Internet Explorer, après avoir dû le désinstaller manuellement et Périphériques et imprimantes ne m'affiche strictement plus rien, ceci pour donner deux exemples du désastre... | ||||||||
Nouvel astucien | Je ne veux pas être désagréable, mais, tout ça ne me donne pas la réponse à mon premier message qui je pense est compréhensible. | ||||||||
Petit astucien | Re,
Et une restauration à une date antérieure au soucis ne fonctionne pas ? | ||||||||
Nouvel astucien | Si je fais une restauration, je perds le navigateur que j'utilise, et je ne me sens pas le courage de recommencer les réglages que j'ai réussi à faire pour que certaines applications soient bien associés à leur programmes. De plus je me retrouverais avec une sorte de Internet Explorer Fantôme (qui risque même de ne pas s'activer). | ||||||||
Astucien | Bonjour, Chez moi, Il y a marqué "Application inconnue" et si tu cliques sur " changer le changer le programme" une fenêtre d'avertissement précise que ces fichiers sont utilisés par le système et peut l'endomager. Ce que tu as dû faire, je suppose. pour ma part, si problème tu as à ce niveau, une restauration système me parait la solution la plus sage. Ce n'est qu'un avis personnel. | ||||||||
Astucien | Je me répète. Si je regarde les associations de fichiers, je compte 116 fois "Application inconnue". Je ne vois rien de gênant là-dedans ni rien qui vaille la peine qu'on s'y intéresse tant qu'un problème spécifique d'association ne se pose pas. C'est le seul "problème" dont tu as fait état initialement... Si tu en as d'autres, qui méritent sans doute qu'on y regarde de plus près, tu ne les as pas encore exposés ni expliqué comment ils sont survenus. | ||||||||
Astucien | RE... Ferrand, Partage entièrement ton avis. A mon sens,Traficoter dans ces réglages ne peut que conduire à des problèmes. | ||||||||
Astucien | DreamSOfSkY,
Je n'ai pas testé mais voici se que j'ai trouvé http://www.libellules.ch/associations.php
A+, tbl | ||||||||
Nouvel astucien | Je vous remercie, mais cela semble n'avoir servi à rien, sans vouloir abuser si quelqu'un avait la possibilité de mettre des captures d'écran de ce que lui indique "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique" que je puisse comparer et faire, sans bêtises les éventuelles rectifications, ce serait très gentil. | ||||||||
Astucien | RE... [IMG]http://uppix.fr/?di=LZAB[/IMG] [IMG]http://uppix.fr/?di=UR9O[/IMG] [IMG]http://uppix.fr/?di=4KEF[/IMG] [IMG]http://uppix.fr/?di=KQSA[/IMG] | ||||||||
Astucien | RE... Je n'ai pas l'habitude d'insérer des captures d'écran et je crois que je n'ai pas mis le lien qu'il fallait. Je vais éssayer d'autres liens pour voir si çà marche. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | RE.. Je t'envoies les autres, mais saches que tout ce qui était rattaché au lecteur windows media a été affecté à vlc, chez moi. | ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | Pour le lecteur windows media, un autre intervenant voudra bien t'indiquer les lignes qu'il convient d'associer à ce lecteur. | ||||||||
Astucienne | Hello
Juste une petite incruste il existe un auttre logiciel permettant la restauration de l'extension des fichiers disponible http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/15-rstassociations-version-exe Voilà | ||||||||
Astucien | Bonsoir Lilidurhone, Je ne connaissais pas: Merci pour cette info. | ||||||||
Astucienne | Pas de souci aug | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, pour Aug d'abord un grand, et sincère, merci, j'ai réussi a remettre quelques programme ou faire quelques rectifications. Pour Lilidurhone, merci, aussi, mais, je ne peux faire le téléchargement, McAfee me supprime un Cheval de Troie : Artemis... (je n'ai plus en mémoire la suite) | ||||||||
Nouvel astucien | Re-bonjour, je vais ennuyer encore une fois tout le monde, mais j'ai installé OpenOffice à la place de la version Microsoft et toujours dans Programmes par défaut, l'une de ces applications : soffice.StarWriterGlobalDocument.6 Fichier 6 s'ouvrirait avec OpenOffice.org Writer, sauf que ne trouve aucune application de ce nom pour pouvoir l'y associer (j'ai beau coché la case dans Programmes par défaut, aucune activation ne se fait pour que le programme soit complet) | ||||||||
Astucienne | désactive temporairement macfee c est un faux positif lors du téléchargement | ||||||||
Astucien | RE... A tout hasard, ouvre l'explorateur, déroule disque c, programmes, openOffice.org 3, selectionnes en dessous "program", à droite sélectionnes "swriter.exe". | ||||||||
Nouvel astucien | Je change complètement de sujet, mais, je viens de m'apercevoir, que le disque dur externe où je stocke mes téléchargements d'animes japonais, n'affiche, ou certainement,en fait, l'ordinateur, les contours style pellicule de cinéma pour certaines de mes vidéos. Décidément, je vais de soucis en soucis, depuis que j'ai fais la fusion Skype\Messenger, retirée depuis. Puis-je force le pc a me réafficher normalement les contours, surtout que toutes n'ont pas été esquintées, car, je ne pourrait pas en retéléchargées certaines et n'en n'ai pas le courage, ni, le coeur ?! D'Avance, merci. | ||||||||
Astucienne | Désolé dream si je t'ai un peu délaissé j'ai moi même un problème à résoudre(mais presque résolu) Pour tes vidéos tu fais ouvrir avec VLC sinon utilises le petit programme que je t'ai donné | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Lilidurhone, d'abord, j'espère que vôtre problème sera résolu, sans mauvaises surprises, ailleurs, ça m'arrive, malheureusement. J'ai téléchargé, le programme, chose étonnante McAfee n'a pas bronché. Je ne sais ce que cela va donner. Aux prochaines nouvelles... Je regrette vraiment windows XP, celui-ci me donnait moins de soucis que la version 7. | ||||||||
Astucienne | Bonjour Dream Pour moi ce n'est pas encore résolu plusieurs pistes mais peut être une solution(en gros j'ai Ask qui revient à chaque fois enfin bref je ne vais pas t'expliquer trop long et compliqué) J'espère que ton problème sera résolu le mien est compliqué mais plusieurs personnes essayent de m'aider | ||||||||
Nouvel astucien | C'est bien, j'espère qu'elles pourront te permettre de venir à bout de ce souci. Incroyable le nombre de programmes bien pourris, même lorsqu'ils sont issus d'"organismes" soit-disants sérieux, style Adobe ou Skype, voire Avast qui m'avait bousillé un ordinateur. Alors plus, encore, lorsque ce sont des programmes "alternatifs" qui vous mettent, malgré que je décoche, toujours les cases, ou décline, des programmes en douces. Certains ne s'enlevant que péniblement manuellement, puis ensuite passer un nettoyeur de registre comme Argente-Registry cleaner (me semble le moins dangereux). Si des fois ces quelques informations peuvent servir, cela me fera plaisir, de rendre service à mon tour, malgré mes pauvres connaissances en informatiques. | ||||||||
Astucienne | Je l'espère aussi Mais bon on va y arriver | ||||||||
Nouvel astucien | Une chose que j'ai oublié dans mon dernier message : Search Everything, qu'un autre internaute m'avait indiqué, rend bien des services pour contrôler tous les résidus que laissent la soit-disante désinstallation des programmes. Mais, bien regarder chaque dossier avant de les supprimer, fastidieux, mais utile pour ne pas faire de bêtise, comme j'ai dû en commettre. | ||||||||
Nouvel astucien | Voilà que McAfee me refuse de nouveau ce téléchargement et me supprime le dossier, j'espère ne plus en avoir besion, car comme je ne sais pas désactiver McAfee (et que je préfères l'éviter)... | ||||||||
Astucienne | Hello Dream Arf mince je vais regarder pour désactiver macfee Très bonne nouvelle mon problème est résolu | ||||||||
Nouvel astucien | Message pour tous ceux et celles dont les vignettes des vidéos ne sont plus générés par windows, j'ai trouvé sur ilko's home, un outil qui semble avoir réglé le problème (mais je vais m'en assurer avec un nouveau téléchargement) : Videos Files Thumbnails Control 1.5.1 (ça a forcé l'ordinateur à me réafficher deux vignettes de vidéos au format MP4, alors, que n'arrivais à rien malgré les aides de Microsoft), je vous dirais si tout va bien et sera été d'une utilité (ça me changerais) au prochain écrit. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|