| ||||||||
Astucien | Salut à tous, Je suis sous Windows 7 64 bits et j'utilise FireFox V31.0 avec les extensions suivantes (à jour) :
J'utilise aussi les Plug In suivants (à jour) :
Au bout de quelques heures de fonctionnement, FF occupe de plus en plus de place en mémoire vive. En effet, il monte à 1.7 Go de RAM et il fini par saturer tous le système. Je lance régulièrement Ccleaner (FireFox et IE, que j'utilise aussi, fermés) pour nettoyer les temporaires et le cache. Lorsque je vais dans le gestionnaire de mémoire de FF, j'ai ceci comme étant les plus gourmand (je ne rentre pas dans le détail et j'ai remplacé quelque valeurs avec des xxxx) : 1,026.22 MB (100.0%) -- explicit
Et j'ai aussi très souvent ce genre de message : Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera. J'ai désactivé les quelques extensions pour voir un changement, le comportement est le même.
Que puis-je faire ? Merci beaucoup, Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par Naga_astuce Slt
Le mettre à jour ----------> V36 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour ton problème de mémoire regarde là: http://www.pcastuces.com/pratique/internet/memoire_firefox_firemin/page2.htm @+ | |||||||
Astucien | Salut à tous les deux,
@Banzaiii : J'avais arrêté de mettre FF lui même a jour car j'avais des problèmes de compatibilité avec une extension. Merci ibere, je vais voir ça. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | La MAJ de FF est prévue.
J'ai mis le petit programme Firemin proposé par ibere et je suis passé de 1.2 Go à une fluctuation de 4 Mo à 40 Mo. Impressionnant. Je vais aussi passer, par sécurité, AdwCleaner on ne sait jamais. Je suis prudent mais bon ça ne mange pas de pain de le faire. Naga | |||||||
Astucien | Bon MAJ de ff vers la V37.0 faite (via leur outils de MAJ intégré). C'est surement une beta. Mais faut pas cliquer sur le menu avec le "?" sinon le programme crash directe. Commence à me saouler lui. Naga | |||||||
Maître astucien | Naga_astuce a écrit : ????????? Si on passe par l'outil standard (? -----> à propos de Firefox) , il te dit que la 36 est à jour Où/comment as-tu trouvé une 37 ? | |||||||
Astucien | Je fais les MAJ via ce site (canal de diffusion de Mozilla) : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/ Mais je suis revenu sur la V36. Naga | |||||||
Astucien | Avec l'outil Firemin et cette astuce (que je n'ai pas encore testé) : http://korben.info/reduire-la-consommation-de-memoire-de-firefox.html FF à une consommation de mémoire qui semble beaucoup plus raisonnable.Donc je peux considérer que ce problème est réglé. En revanche, j'ai toujours des erreurs de scripts et j'ai plusieurs sites qui m'annoncent que je n'accepte pas les cookies alors que les les accepte. Je suis maintenant sur la V36 de FF.
A oui un autre petits souci : J'ai désactivé plusieurs modules car je ne souhaite plus m'en servir mais FF et Ccleaner ne me proposent pas de les supprimer. Uniquement de les désactiver. Est-il possible de forcer leur suppression afin d'avoir quelque chose de bien propre ?
Naga Modifié par Naga_astuce le 01/03/2015 16:13 | |||||||
Astucien | Salut à tous,
Bon firefox recommence à ramer (j'ai du le kill deux fois dans la journée). Je sens qu'il va partir à la poubelle. Je vais lui donner une dernière chance. Même pour rédiger ce message c'est l'horreur. Je regrette le temps ou les navigateurs étaient simple et sans fioritures (concernant les sites je pense au java et flash). Des programmes simples, oui bon c'est du delirium. Un navigateur qui bouffe plus de 1Go de RAM (car je pense que le petit outils Fireman est un cache misère) c'est du délire le plus total. Un navigateur qui ronge 50% du processeur (au bas mot) pour lire du HTML, ça devient grand-guignolesque. Connaissez vous un navigateur simple, rapide, et dans lequel on peut mettre des anti pub ? Qui ne met pas d'erreur de script toutes les 2h aussi. Naga | |||||||
Astucien | Bonjour, " Quel navigateur choisir, dans quel cas ?Bonne question ! En informatique, mieux vaut vous faire votre propre expérience. N'écoutez pas les "grandes gueules" d'informaticiens en herbe et faites vos propres choix : essayez, testez, et gardez ce qu'il vous plait le plus. Voici tout de même quelques indications qui n'engagent que nous : Vous recherchez la simplicité, la rapidité et la facilité ?Nous vous conseillons alors Google Chrome : son menu est très clair et ne propose que l'essentiel. Il est rapide et ergonomique. Si vous êtes débutant, Google Chrome est fait pour vous. Vous êtes un fan d'Internet et vous êtes à la recherche d'innovations technologiques ?Essayez Opera et vous l'adopterez ! Toujours à la pointe de la technologie avec ses nouvelles innovations : Turbo (afficher les pages plus rapidement), Unite (partage de fichiers...) Vous cherchez un navigateur où vous pourrez ajouter des modules supplémentaires ?Firefox et ses milliers d'extensions (plugin)" width="40" height="40" />Firefox et Google Chrome vous offre des milliers d'extensions (en anglais plugin ou addon), qui permettent d'ajouter tout plein de fonctionnalités à votre navigateur !" (source : XYOOS ) Modifié par Sainthelens le 08/03/2015 15:44 | |||||||
Astucien | Merci pour ce retour,
Je vais tester Chrome, certains prétendent qu'il est plus rapide d'autres qu'il est plus lourd. Ce qu'il me faut c'est excellentes protections anti pub. Naga | |||||||
Astucien | Adblock Plus est une extension du navigateur Google Chrome destiné à bloquer les bandeaux publicitaires intégrés aux pages Web. Modifié par Sainthelens le 08/03/2015 15:58 | |||||||
Astucien | Sainthelens a écrit : Merci, je viens de le mettre. Je commençais à avoir mal aux yeux ^^ Naga | |||||||
Astucien | OK Tiens nous au courant | |||||||
Astucien | Oki :) | |||||||
Astucien | Oula,
Avec Chrome, j'ai 12 processus en mémoire loool allant de 15 à 560 Mo de ram chacun. Tous ça parce que je suis sur 5 sites. C'est vraiment du n'importe quoi là pff. Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|