| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je suis dans calc. J'ai une cellule qui contient plusieurs lignes. Je souhaite avoir autant de cellules que de lignes. EXP: cellule sur une ligne contenant : DN/SAU
Comment faire ? Help. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je suis dans calc. J'ai une cellule qui contient plusieurs lignes. Je souhaite avoir autant de cellules que de lignes. EXP: cellule sur une ligne contenant : DN/SAU
Comment faire ? Help. Merci | |||||||
Astucien | Bonjour natetvic, La cellule a t'elle été fusionnée ou pas ? Je dirais cliquer sur le bouton Fusionner/Défusionner, on obtient et il suffira de nettoyer manuellement la cellule contenant encore les 3 lignes :
| |||||||
Petite astucienne | Merci. C'est une cellule issue d'un TCD. Y sont regroupées différentes données. | |||||||
Astucien | Re Et en cliquant sur l'outil Défusionner cela fonctionne :
| |||||||
Petite astucienne | Merci mais quand je me mets sur la cellule, défusionner est grisé. | |||||||
Astucien | Tu peux poster une capture d'écran de la cellule.
| |||||||
Astucien |
Autre solution, tu peux passer par le menu "Données" > "Texte en colonne" et tu retrouveras le contenu de la cellule sur 3 lignes :
Modifié par Gaby-Jo le 03/02/2026 17:27 | |||||||
Petite astucienne | Merci Gaby JO. C'est la solution)) Je me retrouve avec des doublons maintenant. Comment les supprimer? Merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci))) Cette solution ne fonctionne que pour les valeurs sur 1 même colonne? Si je veux maintenant comparer ma colonne sans doublons à une autre colonne sans doublons, comment faire ? Merci | |||||||
Astucien | Re
Tu peux tester sur plusieurs colonnes avec une copie de ton classeur afin de voir si cela fonctionne (pas essayé). Pour comparer 2 colonnes : https://www.informatique-mania.com/applications/comment-comparer-facilement-deux-listes-ou-colonnes-dans-libreoffice-calc/
| |||||||
Petite astucienne | L'idéal serai d'extraire les doublons qui sont dans mes 2 colonnes dans une autre colonne. Quoi que l'idéal serait de séparer les doublons qui sont dans mes 2 colonnes dans une 3 eme colonne ...et ceux qui ne sont pas en doublons dans une 4ème colonne... | |||||||
Astucien | Il va être difficile de te proposer quelque chose sans un fichier éventuellement démarqué ou à minima une capture d'écran.
| |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Astucien | natetvic, je viens de regarder ce fichier que tu as envoyé. - Je ne vois aucune cellule sur plusieurs lignes (Avec Excel, et pas Calc) ! Tu parles desquelles ? - Par ailleurs, il faudrait que tu précises si les lignes, contenues dans chaque cellule, sont bien séparées par un saut de ligne, | |||||||
Astucien | Bonsoir NVu, La réponse a été donnée dans ce sujet : https://forum.pcastuces.com/tableau_croise_dynamique-f23s44638.htm
| |||||||
Astucien | Merci Gaby-Jo ! Peut-être que natetvic pourrait passer celui là en résolu ! (Et ne pas faire plusieurs demandes pour la même chose...) | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||