> Tous les forums > Forum Multimédia
 Divx et lecteur de salonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lolo03
  Posté le 26/12/2010 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème au niveau de la lecture de dvd gravés sur lecteur dvd de salon.

Première information bête et méchante mais essentielle, mon lecteur dvd lit les divx. Ce qui conduit à ma question est que j'ai certaines vidéos issues de soirées qui sont très bien lues par mon lecteur, et d'autres non.
Les fichiers sont tous au même formats, gravés par le même logiciel et le seul critère qui semble avoir une incidence est la marque de dvd-rw. Plusieurs marques fonctionnent et les dvd sont anciens (2ans plus ou moins) tandis que mes dvd récents (tout juste 3 mois et de marque philips) sont indiqués comme "mauvais". Ayant pour rôle de distribuer aux invités d'un mariage qui le souhaitent une vidéo gravée de l'évènement, je me retrouve donc coincé ...

Y a-t-il selon vous un moyen de remédier à ce problème sans être obligé d'acheter de nouveau dvd-rw ?

Publicité
somebodyone
 Posté le 26/12/2010 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir Lolo03 ..... et la bienvenue sur PCA

1/ Qui t'indique que tes DVD sont mauvais ? ? ? .

2/ Quel est le message exact qui te dit ça ? ? ? .

3/ Est-ce que tu lis ces DVD DIVX sur ton PC sans problème ? ? ? .

Quel logiciel tu emploies pour convertir tes vidéos en DIVX ? ? ? ? .

Autre question:
Sachant qu'il existe plusieurs versions de CODEC DIVX tes nouveaux
DVD gravés ont la même version de CODEC que les anciens ? ? ? ? .

Pour info les versions de CODEC ça va jusqu'à 6 et bientôt la 7 .

Je m'explique: si tes fichiers sont compressés en CODEC Vidéo de
version 5 peut-être que ton lecteur ne traite pas cette génération
de CODEC car ce serait possible mais assez surprenant que ce
problème soit du à la qualité des DVD Philips.

Modifié par somebodyone le 27/12/2010 14:53
somebodyone
 Posté le 26/12/2010 à 19:15 
  Maître astucien

.
Citation:

remédier à ce problème sans être obligé d'acheter de nouveau dvd-rw ?

.
Autre solution pour savoir si cela vient vraiment des DVD-Philips:

Sur un ancien DVD-RW que ton lecteur de salon lit sans problème
tu copies/sauves son contenu sur ton PC ensuite tu l'éffaces ce
DVD-RW, tu graves ton nouveau fichier DIVX et tu essayes de le
lire sur ton lecteur de salon, si tu ne peux pas le lire alors cela
viendra vraiment de la qualité des DVD-RW Philips.sinon ce
sera le Codec de compression qui ne sera pas reconnu par le
lecteur de salon.

Modifié par somebodyone le 26/12/2010 20:49
Lolo03
 Posté le 27/12/2010 à 14:39 
Petit astucien

Salut somebodyone et merci pour ta réponse !

1/ c'est mon lecteur dvd de salon qui indique que mes dvd sont mauvais.
2/ le massage exact est "mauvais disque" dans le coin supérieur droit de l'écran.
3/ Mes dvd divx sont parfaitement lus sur mon pc avec n'importe quel logiciel (WMP, VLC, etc.)

Le logiciel que j'utilise pour convertir au mes vidéos en divx est "Free video converter" (version 2.9).

J'ai fait le petit test que tu as proposé et il n'a pas voulu lire la vidéo gravée sur le dvd qui fonctionnait avec les autres vidéos. Donc le problème ne doit pas venir des dvd-rw philips mais du codec.

Concernant une des vidéos qui peut être lue sur mon lecteur de salon le codec (je me suis servi du logiciel GSpot pour le savoir) a pour nom "DivX 5.x/6.x" alors que celui de la vidéo ne fonctionnant pas a pour nom "DivX 5.2.0 (DrDivX105)". Ne m'y connaissant pas des masses sur le sujet j'espère que tu pourras me dire si c'est bien ça qui fait tout foirer ...

somebodyone
 Posté le 27/12/2010 à 14:56 
  Maître astucien

.

En tout cas suite à ton test tes DVD-RW Philips sont hors de cause ! ! ! ! ! ! .

Donc cela vient bien de ta version de CODEC, laquelle utiliser en conversion .

Modifié par somebodyone le 27/12/2010 14:59
Lolo03
 Posté le 28/12/2010 à 10:57 
Petit astucien

Au hasard, je viens de me rendre compte que mon logiciel de gravure (CDBurner XP) avait pour réglage de laisser le disque ouvert et non de la finaliser.

Je n'ose pas finaliser parce que si ça signifie ne plus pouvoir effacer et regraver le dvd-rw et que le divx n'est pas lu par le lecteur de salon ça me ferait perdre un dvd-rw. Donc si tu pouvais m'éclairer sur ce point concernant la finalisation du disque je t'en serais reconnaissant !

Delta01
 Posté le 28/12/2010 à 11:29 
Astucien

Lolo03 a écrit :

Au hasard, je viens de me rendre compte que mon logiciel de gravure (CDBurner XP) avait pour réglage de laisser le disque ouvert et non de la finaliser.

Je n'ose pas finaliser parce que si ça signifie ne plus pouvoir effacer et regraver le dvd-rw et que le divx n'est pas lu par le lecteur de salon ça me ferait perdre un dvd-rw. Donc si tu pouvais m'éclairer sur ce point concernant la finalisation du disque je t'en serais reconnaissant !

Bonjour,

Un CD ou DVD réenregistrable(RW) peut TOUJOURS être effacé, le programme d'effacement ne contrôle pas le contenu du disque.

Lolo03
 Posté le 28/12/2010 à 15:38 
Petit astucien

Merci Delta01 pour le détail.

J'ai réessayé de graver en finalisant le disque et ça ne change toujours rien ...

Delta01
 Posté le 28/12/2010 à 16:42 
Astucien

Lolo03 a écrit :

Merci Delta01 pour le détail.

J'ai réessayé de graver en finalisant le disque et ça ne change toujours rien ...

Petite question bête: tous tes DVD (ceux qui marchent et les autres) sont des -RW ou as-tu aussi des +RW?

Lolo03
 Posté le 28/12/2010 à 17:03 
Petit astucien

Le format +RW ou -RW ne semble pas être le problème puisque j'ai des DVD+RW qui fonctionnent et d'autres non et c'est la même chose pour les DVD-RW. Et j'ai aussi fait le test en essayant de graver la vidéo sur un DVD-R qui trainait dans un coin et le lecteur de salon ne le lit pas non plus ...

Lolo03
 Posté le 28/12/2010 à 17:24 
Petit astucien

Bon ben j'ai trouvé d'où venait le problème : CDBurner XP ...

Après avoir testé de graver la vidéo avec Divx Plus player, le disque est lu comme par magie ... Allez savoir pourquoi ... Personnellement je me contenterais de ne pas savoir du moment que les divx fonctionne.

En tout cas merci à vous deux Somebodyone et Delta01 d'avoir pris le soin et le temps de m'aider !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
mise a jour lecteur divx de salon
divx gravé sur pc marche pas sur lecteur salon
Coupure Divx sur Lecteur DVD-DivX de salon
lecture divx avec lecteur salon
pb sur lecteur de salon divx
Divx et lecteur de salon...
Lire un divx sur un lecteur de salon?
Lecteur divx de salon
les codek d'un lecteur de divx de salon
lecteur de salon Divx