| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Lolo03 1/ Qui t'indique que tes DVD sont mauvais ? ? ? . 2/ Quel est le message exact qui te dit ça ? ? ? . 3/ Est-ce que tu lis ces DVD DIVX sur ton PC sans problème ? ? ? . Quel logiciel tu emploies pour convertir tes vidéos en DIVX ? ? ? ? . Autre question: Pour info les versions de CODEC ça va jusqu'à 6 et bientôt la 7 . Je m'explique: si tes fichiers sont compressés en CODEC Vidéo de
Modifié par somebodyone le 27/12/2010 14:53 | |||||||
![]() ![]() | .
. Sur un ancien DVD-RW que ton lecteur de salon lit sans problème Modifié par somebodyone le 26/12/2010 20:49 | |||||||
Petit astucien | Salut somebodyone et merci pour ta réponse ! 1/ c'est mon lecteur dvd de salon qui indique que mes dvd sont mauvais. Concernant une des vidéos qui peut être lue sur mon lecteur de salon le codec (je me suis servi du logiciel GSpot pour le savoir) a pour nom "DivX 5.x/6.x" alors que celui de la vidéo ne fonctionnant pas a pour nom "DivX 5.2.0 (DrDivX105)". Ne m'y connaissant pas des masses sur le sujet j'espère que tu pourras me dire si c'est bien ça qui fait tout foirer ... | |||||||
![]() ![]() | . En tout cas suite à ton test tes DVD-RW Philips sont hors de cause ! ! ! ! ! ! . Donc cela vient bien de ta version de CODEC, laquelle utiliser en conversion Modifié par somebodyone le 27/12/2010 14:59 | |||||||
Petit astucien | Au hasard, je viens de me rendre compte que mon logiciel de gravure (CDBurner XP) avait pour réglage de laisser le disque ouvert et non de la finaliser. Je n'ose pas finaliser parce que si ça signifie ne plus pouvoir effacer et regraver le dvd-rw et que le divx n'est pas lu par le lecteur de salon ça me ferait perdre un dvd-rw. Donc si tu pouvais m'éclairer sur ce point concernant la finalisation du disque je t'en serais reconnaissant ! | |||||||
Astucien ![]() | Lolo03 a écrit : Bonjour, Un CD ou DVD réenregistrable(RW) peut TOUJOURS être effacé, le programme d'effacement ne contrôle pas le contenu du disque. | |||||||
Petit astucien | Merci Delta01 pour le détail. J'ai réessayé de graver en finalisant le disque et ça ne change toujours rien ... | |||||||
Astucien ![]() | Lolo03 a écrit : Petite question bête: tous tes DVD (ceux qui marchent et les autres) sont des -RW ou as-tu aussi des +RW?
| |||||||
Petit astucien | Le format +RW ou -RW ne semble pas être le problème puisque j'ai des DVD+RW qui fonctionnent et d'autres non et c'est la même chose pour les DVD-RW. Et j'ai aussi fait le test en essayant de graver la vidéo sur un DVD-R qui trainait dans un coin et le lecteur de salon ne le lit pas non plus ... | |||||||
Petit astucien | Bon ben j'ai trouvé d'où venait le problème : CDBurner XP ... Après avoir testé de graver la vidéo avec Divx Plus player, le disque est lu comme par magie ... Allez savoir pourquoi ... Personnellement je me contenterais de ne pas savoir du moment que les divx fonctionne. En tout cas merci à vous deux Somebodyone et Delta01 d'avoir pris le soin et le temps de m'aider ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|