> Tous les forums > Forum Mac
 .dmg à graver sur windows mais pour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
garfield54
  Posté le 10/03/2011 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Tout d'abord je n'y connais rien au Mac. Je desire rendre service en gravant pour un ami (qui a un Mac) un fichier .dmg avec Néro sur mon windows 7. est-ce possible ?

si oui comment faire ? sera-t-il gravé correctement et utilisable sur son Mac après gravure ?

merci de vos reponses

Publicité
marief29
 Posté le 11/03/2011 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Cela ne sert pas à grand chose comme cela, Nero gravera un disque contenant le fichier dmg comme donnée. Il faudrait le transformer en iso. Quelquefois il suffit de renommer le fichier mais ce n'est pas certain, on peut essayer sur un CD ou DVD réenregistrable. Pour des raisons de lecture et d'écriture, il vaut mieux convertir le dmg en iso sur Mac d'abord, par exemple avec dmg2iso http://www.macupdate.com/app/mac/34861/dmg2iso.
Sur Windows, on peut essayer le convertisseur AnyToISO (valable aussi sur Mac ou Linux), je ne sais pas les limitations de la version Lite gratuite. http://www.crystalidea.com/anytoiso

Dudul Mac
 Posté le 11/03/2011 à 09:44 
Petit astucien

Je ne pense pas qu'il ait besoin de le convertir en iso. Normalement le Mac devrait être parfaitement capable de lire CD ou DVD graver par Nero. De mon côté, je ne vois aucune incompatibilité.

marief29
 Posté le 11/03/2011 à 11:01 
Astucienne

Je ne pense pas que Nero reconnaisse le dmg comme une image-disque, c'est ce que je voulais dire http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1537189. Je n'ai rien trouvé sur le site de Nero concernant les dmg. Mais il gravera bien le fichier dmg qu'on pourra monter sur Mac.