| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, J'ai entendu dire qu'il existait un nouveau DNS européen, le DNS4EU. Où peut-on trouver son ou ses adresses ? et comment le mettre en place sur PC windows 10 et sur tél ANDROID 15 ? Merci par avance. Cdt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Se recentrer le plus possible sur des solutions UE est évidemment une bonne idée. Pour ta question, voir https://www.joindns4.eu/dns-guidelines (c'est le site officile de DNSEU). ==== Pour élargir un peu les choses, on trouve sur la page https://www.geeksforgeeks.org/dns-vs-vpn-which-is-right-for-you/ un récapitulatif sous forme de tableau entre trois solutions : DNS - VPN - Smart DNS A chacun de faire ses choix (aucun des trois n'est obligatoire). Modifié par ClaudeD le 02/07/2025 05:36 | |||||||
![]() ![]() | Bonnjour, Aller directement sur cette page et choisir le niveau de potection désiré. Pour chaqu'un d'eux un couple d'adresses IP spécifiqe est indiqué. Le rôle d'un serveur DNS est de résoudre les noms de domaines. Alors peut-être faut-il ne pas trop lui en demander d'un coup. Pour mettre en œuvre aller dans Propriétés de la connexion réseau / Propriétés de TCP/IP V4 et saisir les adresses IP. Exemple. Par la même occasion décoche IPV6 lequel, sauf cas extrèmememnt pariculier, n'apporte absolument rien pour le particulier. | |||||||
Petit astucien | Sur Android autant mettre un DNS qui filtre les pubs intrusives ... DNS.adguard.com | |||||||
Astucien ![]() | Re Jaccuse,
Sur Android, je suis plus satisfait de mon VPN que d'Adguard Un VPN digne de ce nom ne sert pas qu'à masquer les adresses IP. Travail de mon VPN aujourd'hui : Réglage Très peu de ralentissement de la navigation. Modifié par ClaudeD le 02/07/2025 11:18 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour et merci à tous pour ces infos ! Entretemps j'avais trouvé le site et ses explications très claires et je les ai appliquées sur mon pc et mon téléphone. Pour l'instant, pas de changement notable sur le pc (Ublock origin lite fait déjà bien son travail sur chrome) mais sur le téléphone c'est spectaculaire ! et reposant : plus de publicités inutiles envahissantes !!! Un merci spécial à fgondard Bonne journée et courage pour la canicule ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|