| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je vois beaucoup de personnes disant qu'en mettant les DNS de Google/OpenDNS ça améliorait nettement notre connexion pour les jeux onlines.
Tout simplement, est-ce vrai ?
Merci bien. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien |
Oui voilà, juste après avoir post ce topic j'ai vu ce logiciel, il me trouve une amélioration de 9% (Différence de 10 ping).
En ce qui concerne la sécurité, il y a aucun risque à mettre un DNS que je ne connais pas ? (C'est pour ma Xbox 360)
Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
L'utilisation d'un serveur DNS autre que celui de son fai peut accélérer la vitesse de connexion, si ce dernier est mauvais.
Par contre, une fois la connexion effectuée, ça ne devrait rien changer.
Tu peux utiliser namebench pour trouver le meilleur serveur DNS pour toi, mais il faut répéter la mesure à plusieurs heures de la journée pour vraiment trouver le meilleur.
Celui de Google n'est pas mauvais du tout, mais il y a souvent mieux. Celui de OpenDNS (DNS "menteur") est à éviter.
(edit) Trop lent. Modifié par Esclapion le 24/07/2012 16:19 | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit :
NameBench me trouve justement OpenDNS en première position, suivi de ma Livebox. Pourquoi OpenDNS est à éviter ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : Merci du lien, donc si j'ai bien compris ça ajoute de la pub, mais vu que je vais mettre les DNS sur ma 360, je pense donc être "Intouchable" à leurs pubs.
Possible que des DNS "volent" nos identifiants ou autre ? | |||||||
![]() ![]() |
Je ne crois pas. Cette mesure est à répéter, une seule ne suffit pas. Si ta Livebox arrive régulièrement dans les trois premiers, tu n'as pas intérêt à changer. | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : Très bien merci, je vais faire plusieurs tests à plusieurs moments de la journée, voir se que ça donne. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Le serveur de DNS ne te sert qu'à la connexion, pour convertir un nom de domaine en adresses variées,notamment IP.
Une fois la connexion établie, il ne sert plus. | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : DNS est utile pour le ping aussi non ? Dans les tests je vois que ma Livebox a 60 ping, et OpenDNS 50 en ping, donc en jeu c'est mieux, mais à voir si ce ping influe juste pour la recherche de partie ? | |||||||
![]() ![]() | Oupsi a écrit : Non, je ne pense pas, justement. Une fois la traduction de nom de domaine faite, ça ne devrait dépendre que de ton mode de ping et de ton correspondant. Modifié par Esclapion le 24/07/2012 17:03 | |||||||
![]() ![]() | Re,
Ceci est pour Free, mais ça pourrait t'intéresser :
| |||||||
Petit astucien | Ah oui d'accord, dommage qu'il y est pas un mode pour régler son ping chez Orange comme certains fournisseurs.
Dernière question, connais-tu "PPPoA" et "PPPoE" ?
EDIT: On a posté en même temps, concernant le réglage de ping, chez Orange il me semble que ce n'est plus dispo depuis 2006. Modifié par Oupsi le 24/07/2012 17:09 | |||||||
![]() ![]() | C'est pas le même mode d'encapsulation. En admettant que tu puisses y passer, le PPPoA devrait être un millipoil plus rapide que le PPPoE, car les en-têtes sont je crois un peu plus courtes (pas transmission de l'adresse Mac).
Mais bon, c'est risqué pour pas grand-chose. Modifié par Esclapion le 24/07/2012 17:20 | |||||||
![]() ![]() |
En mode FastPath, si tu n'as pas une très bonne liaison, tu risques de perdre des paquets. Donc, si tu fais un peu de téléchargement, c'est à éviter.
Mais bon, là, la différence est très notable. | |||||||
Petit astucien | Esclapion a écrit : Concernant le PPPoA/PPPoE je vais pas y toucher donc.
Concernant le réglage de ping, je télécharge très peu, mais il me semble que c'est plus possible de se mettre en mode FastPath chez Orange. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|