> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 DNS de Google améliore la connexion ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oupsi
  Posté le 24/07/2012 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je vois beaucoup de personnes disant qu'en mettant les DNS de Google/OpenDNS ça améliorait nettement notre connexion pour les jeux onlines.

Tout simplement, est-ce vrai ?

Merci bien.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/07/2012 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

,

Regarde ICI

@+

Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 16:17 
Petit astucien

Oui voilà, juste après avoir post ce topic j'ai vu ce logiciel, il me trouve une amélioration de 9% (Différence de 10 ping).

En ce qui concerne la sécurité, il y a aucun risque à mettre un DNS que je ne connais pas ? (C'est pour ma Xbox 360)

Merci

Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'utilisation d'un serveur DNS autre que celui de son fai peut accélérer la vitesse de connexion, si ce dernier est mauvais.

Par contre, une fois la connexion effectuée, ça ne devrait rien changer.

Tu peux utiliser namebench pour trouver le meilleur serveur DNS pour toi, mais il faut répéter la mesure à plusieurs heures de la journée pour vraiment trouver le meilleur.

Celui de Google n'est pas mauvais du tout, mais il y a souvent mieux. Celui de OpenDNS (DNS "menteur") est à éviter.

(edit)

Trop lent.

Modifié par Esclapion le 24/07/2012 16:19
Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 16:21 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour,

L'utilisation d'un serveur DNS autre que celui de son fai peut accélérer la vitesse de connexion, si ce dernier est mauvais.

Par contre, une fois la connexion effectuée, ça ne devrait rien changer.

Tu peux utiliser namebench pour trouver le meilleur serveur DNS pour toi, mais il faut répéter la mesure à plusieurs heures de la journée pour vraiment trouver le meilleur.

Celui de Google n'est pas mauvais du tout, mais il y a souvent mieux. Celui de OpenDNS (DNS "menteur") est à éviter.

(edit)

Trop lent.

NameBench me trouve justement OpenDNS en première position, suivi de ma Livebox. Pourquoi OpenDNS est à éviter ?

Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Un peu de lecture ICI.

Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 16:29 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Un peu de lecture ICI.

Merci du lien, donc si j'ai bien compris ça ajoute de la pub, mais vu que je vais mettre les DNS sur ma 360, je pense donc être "Intouchable" à leurs pubs.

Possible que des DNS "volent" nos identifiants ou autre ?

Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Je ne crois pas. Cette mesure est à répéter, une seule ne suffit pas.

Si ta Livebox arrive régulièrement dans les trois premiers, tu n'as pas intérêt à changer.

Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 16:39 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Je ne crois pas. Cette mesure est à répéter, une seule ne suffit pas.

Si ta Livebox arrive régulièrement dans les trois premiers, tu n'as pas intérêt à changer.

Très bien merci, je vais faire plusieurs tests à plusieurs moments de la journée, voir se que ça donne. Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Le serveur de DNS ne te sert qu'à la connexion, pour convertir un nom de domaine en adresses variées,notamment IP.

Une fois la connexion établie, il ne sert plus.

Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 17:00 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Le serveur de DNS ne te sert qu'à la connexion, pour convertir un nom de domaine en adresses variées,notamment IP.

DNS est utile pour le ping aussi non ? Dans les tests je vois que ma Livebox a 60 ping, et OpenDNS 50 en ping, donc en jeu c'est mieux, mais à voir si ce ping influe juste pour la recherche de partie ?

Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Oupsi a écrit :
Esclapion a écrit :

DNS est utile pour le ping aussi non ? Dans les tests je vois que ma Livebox a 60 ping, et OpenDNS 50 en ping, donc en jeu c'est mieux, mais à voir si ce ping influe juste pour la recherche de partie ?

Non, je ne pense pas, justement. Une fois la traduction de nom de domaine faite, ça ne devrait dépendre que de ton mode de ping et de ton correspondant.

Modifié par Esclapion le 24/07/2012 17:03
Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Re,

Ceci est pour Free, mais ça pourrait t'intéresser :

Réglage du "ping"

Le réglage du ping permet d'adapter le type de réception de paquets aux caractéristiques de la ligne.
Cette option n'est disponible que pour les lignes situées en zone dégroupée.
Pour modifier le ping, vous devez vous connecter à votre interface de gestion (Mon compte).
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur le lien Réglage du ping.

• Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps.
  • Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence miImprimernimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
  • PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
  • Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.
Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 17:07 
Petit astucien

Ah oui d'accord, dommage qu'il y est pas un mode pour régler son ping chez Orange comme certains fournisseurs.

Dernière question, connais-tu "PPPoA" et "PPPoE" ?

EDIT: On a posté en même temps, concernant le réglage de ping, chez Orange il me semble que ce n'est plus dispo depuis 2006.

Modifié par Oupsi le 24/07/2012 17:09
Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 17:19 
  Grand Maître astucien

C'est pas le même mode d'encapsulation.

En admettant que tu puisses y passer, le PPPoA devrait être un millipoil plus rapide que le PPPoE, car les en-têtes sont je crois un peu plus courtes (pas transmission de l'adresse Mac).

Mais bon, c'est risqué pour pas grand-chose.

Modifié par Esclapion le 24/07/2012 17:20
Esclapion
 Posté le 24/07/2012 à 17:23 
  Grand Maître astucien

EDIT: On a posté en même temps, concernant le réglage de ping, chez Orange il me semble que ce n'est plus dispo depuis 2006.

En mode FastPath, si tu n'as pas une très bonne liaison, tu risques de perdre des paquets. Donc, si tu fais un peu de téléchargement, c'est à éviter.

Mais bon, là, la différence est très notable.

Oupsi
 Posté le 24/07/2012 à 17:25 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

En mode FastPath, si tu n'as pas une très bonne liaison, tu risques de perdre des paquets. Donc, si tu fais un peu de téléchargement, c'est à éviter.

Mais bon, là, la différence est très notable.

Concernant le PPPoA/PPPoE je vais pas y toucher donc.

Concernant le réglage de ping, je télécharge très peu, mais il me semble que c'est plus possible de se mettre en mode FastPath chez Orange.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
225,99 €Ultra portable HP 14 pouces (AMD A4, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10S) + Office 365 à 225,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-fq0108nf à 225,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur AMD 3020E, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10S (que vous pouvez passer gratuitement en version normale). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme connexion google chrome
Probleme connexion compte Google
connexion google mail
connexion internet impossible sauf google
Bouton de connexion google
PB de connexion google
Problème de connexion avec google, gmail
Amélioré les performances de sa connexion wifi
Google promet l'anonymat de ses logs de connexion
Connexion impossible sur Google
Plus de sujets relatifs à DNS de Google améliore la connexion ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux