× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Docs word et pdf déplacés ne s'ouvrent plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 02/04/2020 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce forum qui convient. Depuis une petite semaine, quand j'enregistre des fichiers Word dans un dossier donné, il ne se rouvrent pas si je les déplace dans un sous-dossier: "Word ne peut pas ouvrir ce fichier , Fichier déplacé ou supprimé". Et il n'y a que pour pour certains fichiers que ça marche quand même, je ne sais pas pourquoi.Jusqu'ici, en les redéplaçant à leur emplacement d'origine, j'arrivais à les rouvrir quand même. Mais maintenant ils sont définitivement perdus si je fais le moindre déplacement.

En général je les enregistre aussi en pdf. Mais j'ai exactement le même problème, sauf pour certains pdf qui s'ouvrent quand même, comme pour les docs Word. J'ai cherché avec Recuva mais rien n'est apparu dans la recherche.

J'ai perdu quelques documents avant de m'en apercevoir quand j'ai eu besoin de les rouvrir; je n'ose plus toucher à rien!

Ce matin, en plus, pour un document Word qui s'est bel et bien enregistré, j'ai eu à nouveau le problème que j'ai déjà signalé sur le forum, mais qui s'était résolu seul je ne sais pas comment: je n'arrive pas à nommer le fichier avec plus de quelques lettres, parfois une seule. J'ai essayé aussi en le renommant, mais pas moyen d'aller au-delà de deux mots. Jusqu'ici je n'avais pas retrouvé cette difficulté, je mettais les intitulés que je voulais.

J'ai "réparé" Office, je suis en train de passer une analyse système (Bitdefender Internet Security). J'ai regardé ma version de Windows: 1909, du 29/08/ 2019.

Merci pour votre aide!

Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/04/2020 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

explique nous ta démarche STP

je pense que tu ouvre word et ensuite tu vas sur récent ce qui doit poser le problème car tu les a déplacés.

cortyl
 Posté le 02/04/2020 à 14:20 
Petite astucienne

Non, je les enregistre et ensuite je vais dans le dossier où je les ai enregistrés, et je les déplace dans un sous-dossier. Et quand j'en ai besoin, je tente de les rouvrir dans ce sous dossier, et c'est là que Word s'ouvre et me dit qu'ils ont été déplacés ou supprimés. . Je ne passe pas par Word.

w36xb2w
 Posté le 02/04/2020 à 17:28 
  Astucien

Bonjour

C'est bizarre ce que tu constates on dirait que tes fichiers ne sont plus enregistrés. Peut etre protégés par xxx ?

Tu peux me passer un fichier STP pour voir si mon word dit la même chose ?

poussebois
 Posté le 02/04/2020 à 17:45 
  Maître astucien

Bonjour ,

Et si tu ouvres Word d'abord, et que tu vas chercher le fichier à son nouvel emplacement, que se passe t-il ?

@ +

cortyl
 Posté le 02/04/2020 à 19:11 
Petite astucienne

Depuis Word, ça fait pareil. Mais je l'ai déplacé et ça a remarché.

BGSB_71
 Posté le 02/04/2020 à 20:09 
Petit astucien

Bonsoir,

"Depuis Word, ça fait pareil. Mais je l'ai déplacé et ça a remarché." : C'est pas très clair pour moi !

Sinon, j'allais te proposer un essai tout bête :

- Remettre le fichier dans son dossier d'origine.

- L'ouvrir dans Word.

- Faire "Enregistrer sous", et enregistrer dans le sous-dossier souhaité

- Si c'est bon (ouverture du fichier dans le sous-dossier où il a été enregistré), effacer le fichier du dossier d'origine

Question complémentaire : Est-ce que les fichiers comportent des liens vers d'autres fichiers ?

Modifié par BGSB_71 le 03/04/2020 11:38
cortyl
 Posté le 11/04/2020 à 11:12 
Petite astucienne

Comme la dernière fois, après avoir réparé à nouveau Office, puis recréé des dossiers neufs et utilisé des fichiers que j'avais enregistrés sur ma clé usb, j'ai réussi à reconstituer ce que j'avais perdu et à éliminer ceux qui posaient problème. Je pense que ce sont tous les fichiers que j'ai enregistrés un certain jour sur mon disque dur qui étaient corrompus. En plus,j'avais énormément sollicité mon ordi ce jour-là, et je l'ai aussi vidé un peu, je me demande si le disque dur n'était pas trop plein. Mais évidemment je ne sais toujours pas ce qui s'est vraiment passé, et ça pourrait recommencer...

Merci en tous cas pour vos conseils!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers Word ne s’ouvrent pas avec double clic
Word et Excel ne s'ouvrent pas
Fenetres Word s'ouvrent pour tous mes docs
Word. Mes fichiers ne s'ouvrent plus.
documents excel et word ne s'ouvrent plus
fichiers Word qui ne s'ouvrent pas
word ne s'ouvre plus
convertisseur leger et gratuit word vers pdf
Word 2019 constament en rouge et mon texte ne s’affiche pas sur la page con
Convertir un doc.pdf en word (ou autre)