> Tous les forums > Forum Bureautique
 document inactif sous Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandie34
  Posté le 20/12/2003 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
je ne peux plus modifier mon CV sous Word il me dit que mon document est vérouillé pour le protéger, comment le déverouiller?
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2003 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Sandie a dÚcrit son problÞme ainsi :
J'ai crÚer un CV il y a queleque temps Ó l'aide de office, mais je l'avai en essai 60 jours, aujourd'hui il est inactif et je ne peu plus modifier mon CV apperemment le document est vÚrouiller et je ne sais pas si cela viens du fait que je n'est plus office ou pas. Ou bien peut etre que j'ai fait une mauvaise manip, en mettant une photo, et il est affichÚ en page web.
Sandie34, Je t'ai demandÚ de poser ta question sur un post du forum car j'estime que le sujet peut intÚresser d'autres personne et surtout parce qu'il y a d'autres astuciens trÞs compÚtents qui peuvent
  • soit trouver la solution
  • soit voir le post et rÚpondre plus rapidement
  • et que l'esprit du forum est une collaboration de tous. Les messages privÚs n'ont pas Ó Ûtre utilisÚs pour une question d'ordre gÚnÚral mais pour des cas tout Ó fait particuliers et justifiÚs
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2003 à 15:46 

Avec quel programme essayes-tu d'ouvrir ton Fichier ? Quel est le format du fichier, et quelle extension porte-t-il ?
sandie34
 Posté le 21/12/2003 à 11:11 
Petit astucien
sourisdeservice a Úcrit :
Avec quel programme essayes-tu d'ouvrir ton Fichier ? Quel est le format du fichier, et quelle extension porte-t-il ?
avec microsoft Word, le format est RTF, et l'extension je ne sais pas ce que cela veux dire, sorry je ne suis pas assez documentÚ. Merci.
ximi
 Posté le 21/12/2003 à 12:49 
Petit astucien
Sandie34 bonjour, 1 - Tu as intÛret Ó suivre les recommandations de sourisdeservice car elle est hyper compÚtente, connait trÚs bien le forum et ses conseils sont forts pertinents. De nombreuses autres personnes dans ce forum sont dans le mÛme profil: sympa! (je ne veux pas donner de noms car la liste serait focÚment incomplÞte et je ne veux froisser personne). 2 - Je ne vois pas trop ton Pb mais je suis sur que sous word tu fais /fichier/ouvrir => Type de fichiers= "Tous les fichiers *.*" ou RTF (*.rtf). Jamais vu ce point sous Word sauf si le fichier est complÚtement altÚrÚ. Bon dÚjeuner Ó tous. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 21/12/2003 20:53
g
 Posté le 21/12/2003 à 14:12 
Astucien

Bonjour, Ce qu'il serait bon de connaitre, c'est le message exacte qui apparait aprÞs que tu ais fait, depuis Word, Fichier / Ouvrir "le document concernÚ". Bonne journÚe.
sourisdeservice
 Posté le 21/12/2003 à 17:05 

Ximi, j'en [rougir] rougis encore. Merci Sandie34, ] et pour rÚpondre Ó ta question : Puisque tu sais que le format est RTF, tu as vu sans doute que son nom Útait "TrucdeSandie.RTF" l'extension ce sont le 3 derniÞres lettres du nom, lesquelles ont beaucoup d'importance puisqu'elles dÚterminent quel programme va pouvoir ouvrir le fichier en automatique je ne peux que confirmer la question de g Ó quel moment as-tu le problÞme ? avec le plus de dÚtails possibles

Modifié par sourisdeservice le 22/12/2003 00:33
sandie34
 Posté le 22/12/2003 à 10:19 
Petit astucien
bonjour, j'arrive Ó ouvrir mon document (CV) sous Word, c'est simplement que je ne peu plus le modifiÚ, il y a une phrase dans le bas qui me dit que le document est vÚrouillÚ lorsque je tente de faire une modif. sinon ce que je lis pour l'extensionest Nom MSDOS:Alain%1.DOC
sourisdeservice a Úcrit :
Ximi, j'en [rougir] rougis encore. Merci Sandie34, ] et pour rÚpondre Ó ta question : Puisque tu sais que le format est RTF, tu as vu sans doute que son nom Útait "TrucdeSandie.RTF" l'extension ce sont le 3 derniÞres lettres du nom, lesquelles ont beaucoup d'importance puisqu'elles dÚterminent quel programme va pouvoir ouvrir le fichier en automatique je ne peux que confirmer la question de g Ó quel moment as-tu le problÞme ? avec le plus de dÚtails possibles
ximi
 Posté le 22/12/2003 à 10:45 
Petit astucien
sandie34 bonjour, Tu vas essayer de renommer ton fichier. Pour ce faire: 1 - tu ouvres l'explorateur de fichiers 2 - Tu fais "Click droit" sur ton fichier Alain%1.doc puis /PropriÚtÚs 3 - Tu regardes dans l'onglet /PropriÚtÚs/GÚnÚral en bas dans la zone "Attributs:", tu ne dois avoir de cochÚ que "Archive" Si une autre case Útait cochÚe, maintenant que seul "Archive" est cochÚ tu peux essayer d'oouvrir ton fichier. Si cela ne marche pas: 4 - Tu refais le point 1 5 - Tu fais "click droit" sur ton fichier puis sur /Renommer 6 - Tu donnes un nouveau nom, exemple Alainbis.doc (tu conserves le .DOC), 7 - Tu essayes d'ouvrir ton fichier, cela devrait Ûtre OK. Bonne chance. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 22/12/2003 10:49
sandie34
 Posté le 22/12/2003 à 12:23 
Petit astucien
je n'ai pas la possibilitÚ de renommer, je n'ai que supprimer
ximi a Úcrit :
sandie34 bonjour, Tu vas essayer de renommer ton fichier. Pour ce faire: 1 - tu ouvres l'explorateur de fichiers 2 - Tu fais "Click droit" sur ton fichier Alain%1.doc puis /PropriÚtÚs 3 - Tu regardes dans l'onglet /PropriÚtÚs/GÚnÚral en bas dans la zone "Attributs:", tu ne dois avoir de cochÚ que "Archive" Si une autre case Útait cochÚe, maintenant que seul "Archive" est cochÚ tu peux essayer d'oouvrir ton fichier. Si cela ne marche pas: 4 - Tu refais le point 1 5 - Tu fais "click droit" sur ton fichier puis sur /Renommer 6 - Tu donnes un nouveau nom, exemple Alainbis.doc (tu conserves le .DOC), 7 - Tu essayes d'ouvrir ton fichier, cela devrait Ûtre OK. Bonne chance. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee
ximi
 Posté le 22/12/2003 à 17:20 
Petit astucien
Sandie34 bon aprÞs midi, Quoi!!! tu n'as que la possibilitÚ "supprimer", l'on ne doit pas parler du mÛme menu. On recommence: 1 - Tu ouvres "Explorateur de fichiers Windows" 2 - Tu "Click droit" sur le fichier Alain%1.doc 3 - Apparait un long menu qui se prÚsente comme suit: .... CrÚer un raccourci Supprimer Renommer PropriÚtÚs 4 - Tu sÚlectionnes "Renommer" et lÓ apparait une nouvelle fenÛtre dans laquelle tu donnes ton nouveau nom ==> Alain1.doc et tu vois ce que cela donne. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 22/12/2003 17:23
sandie34
 Posté le 23/12/2003 à 11:20 
Petit astucien
j'ai rÚussi Ó le renommer mais j'ai toujours le meme problÞme!!!
ximi a Úcrit :
Sandie34 bon aprÞs midi, Quoi!!! tu n'as que la possibilitÚ "supprimer", l'on ne doit pas parler du mÛme menu. On recommence: 1 - Tu ouvres "Explorateur de fichiers Windows" 2 - Tu "Click droit" sur le fichier Alain%1.doc 3 - Apparait un long menu qui se prÚsente comme suit: .... CrÚer un raccourci Supprimer Renommer PropriÚtÚs 4 - Tu sÚlectionnes "Renommer" et lÓ apparait une nouvelle fenÛtre dans laquelle tu donnes ton nouveau nom ==> Alain1.doc et tu vois ce que cela donne. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee
geraldn
 Posté le 23/12/2003 à 16:54 
Petit astucien
Si tu n'arrives pas a le modifier, ouvre le, fais ctrl+a pour selectionner tout. Ensuite Údition copier. Tu ouvres un nouveau document tu te place au debut puis edition coller. Tu enregistre-sous "un nouveau nom" en format word donc ".doc" puis tu fermes tout et tu rÚouvres le nouveau ficher pour voir si tu sais le modifier. Si oui et que tu n'as rien perdu, tu peux supprimer l'autre. Une idÚe qui passe par la et qui j'espere t'aidera.
ximi
 Posté le 24/12/2003 à 10:00 
Petit astucien
Sandie34 bonjour, Geraldn a sans doute raison tu vas copier le texte de ton CV dans un nouveau document. Tu fais: 1 - Ouvrir le document qui ne fonctionne pas 2 - Tu fais Ctrl+a = sÚlectionner tout le texte. Tout ton texte est en bleu 3 - Ctrl+C = Copier ton texte sÚlectionnÚ; il se trouve au chaud dans ta mÚmoire tampon 4 - Tu ouvres un nouveau document et tu clicks dedans 5 - Tu fais Ctrl+V = coller texte en mÚmoire tampon (celui sÚlectionnÚ par Ctrl+C) et lÓ tout ton CV est tranfÚrÚ dans le nouveau document 6 - Tu sauvegardes ce noouveau document en lui donnant un nom: Toto.doc ou tratenpiont.doc ou Noel.doc ou .... et normalement tu dois pouvoir imprimer le CV. Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee et Joyeux NOEL Ó tous ceux qui liront ce message.

Modifié par ximi le 24/12/2003 10:01
sandie34
 Posté le 27/12/2003 à 22:47 
Petit astucien
OK, mais þa ne marche toujours pas
ximi a Úcrit :
Sandie34 bonjour, Geraldn a sans doute raison tu vas copier le texte de ton CV dans un nouveau document. Tu fais: 1 - Ouvrir le document qui ne fonctionne pas 2 - Tu fais Ctrl+a = sÚlectionner tout le texte. Tout ton texte est en bleu 3 - Ctrl+C = Copier ton texte sÚlectionnÚ; il se trouve au chaud dans ta mÚmoire tampon 4 - Tu ouvres un nouveau document et tu clicks dedans 5 - Tu fais Ctrl+V = coller texte en mÚmoire tampon (celui sÚlectionnÚ par Ctrl+C) et lÓ tout ton CV est tranfÚrÚ dans le nouveau document 6 - Tu sauvegardes ce noouveau document en lui donnant un nom: Toto.doc ou tratenpiont.doc ou Noel.doc ou .... et normalement tu dois pouvoir imprimer le CV. Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee et Joyeux NOEL Ó tous ceux qui liront ce message.
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2003 à 00:46 

Sandie34, Tu dis þa ne marche pas Que sais-tu faire ? et Ó partir de quel moment þa ne marche pas ???
ximi
 Posté le 28/12/2003 à 01:20 
Petit astucien
sourisdeservice bonsoir, PassÚe de bonnes fÛtes? J'avoue ne plus rien y comprendre, je jette l'Úponge, Ó toi de jouer pour la suite. Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee et Ó bient¶t
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2003 à 01:43 

merci Ximi, les fÛtes de NoÙl se sont bien passÚes me passer la main ? hihi je serai pas ÚtonnÚe que tu viennes jeter un coup d'oeil Bonne annÚe 2004, et que tous tes souhaits se rÚalisent
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 99,99 €
99,99 € 149 € -33%
@Geekbuying
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 14,99 €
14,99 € 30 € -50%
@Amazon
NAS Synology DS923+ à 579,99 €
579,99 € 699 € -17%
@Amazon
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 62,50 €
62,50 € 90 € -31%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 189 €
189 € 270 € -30%
@Amazon Belgique
PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (OLED, Ryzen 7 8840HS, 16 Go, SSD 512 Go, NumPad) à 849 €
849 € 999 € -15%
@Boulanger

Sujets relatifs
Ouvrir un document fait sous word
Note de fin de document sous Word 2003
rouvrir avec Word un document enregistré sous .htm
faire un document de synthèse sous word
Ancrage ds document sous Word 2003
Question document texte sous Win XP...
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Liste déroulante sous Word
Plus de sujets relatifs à document inactif sous Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique