> Tous les forums > Forum Bureautique
 document inactif sous Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandie34
  Posté le 20/12/2003 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
je ne peux plus modifier mon CV sous Word il me dit que mon document est vérouillé pour le protéger, comment le déverouiller?
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2003 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Sandie a décrit son problème ainsi :
J'ai créer un CV il y a queleque temps à l'aide de office, mais je l'avai en essai 60 jours, aujourd'hui il est inactif et je ne peu plus modifier mon CV apperemment le document est vérouiller et je ne sais pas si cela viens du fait que je n'est plus office ou pas. Ou bien peut etre que j'ai fait une mauvaise manip, en mettant une photo, et il est affiché en page web.
Sandie34, Je t'ai demandé de poser ta question sur un post du forum car j'estime que le sujet peut intéresser d'autres personne et surtout parce qu'il y a d'autres astuciens très compétents qui peuvent
  • soit trouver la solution
  • soit voir le post et répondre plus rapidement
  • et que l'esprit du forum est une collaboration de tous. Les messages privés n'ont pas à être utilisés pour une question d'ordre général mais pour des cas tout à fait particuliers et justifiés
sourisdeservice
 Posté le 20/12/2003 à 15:46 

Avec quel programme essayes-tu d'ouvrir ton Fichier ? Quel est le format du fichier, et quelle extension porte-t-il ?
sandie34
 Posté le 21/12/2003 à 11:11 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :
Avec quel programme essayes-tu d'ouvrir ton Fichier ? Quel est le format du fichier, et quelle extension porte-t-il ?
avec microsoft Word, le format est RTF, et l'extension je ne sais pas ce que cela veux dire, sorry je ne suis pas assez documenté. Merci.
ximi
 Posté le 21/12/2003 à 12:49 
Petit astucien
Sandie34 bonjour, 1 - Tu as intêret à suivre les recommandations de sourisdeservice car elle est hyper compétente, connait trés bien le forum et ses conseils sont forts pertinents. De nombreuses autres personnes dans ce forum sont dans le même profil: sympa! (je ne veux pas donner de noms car la liste serait focément incomplète et je ne veux froisser personne). 2 - Je ne vois pas trop ton Pb mais je suis sur que sous word tu fais /fichier/ouvrir => Type de fichiers= "Tous les fichiers *.*" ou RTF (*.rtf). Jamais vu ce point sous Word sauf si le fichier est complétement altéré. Bon déjeuner à tous. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 21/12/2003 20:53
g
 Posté le 21/12/2003 à 14:12 
Astucien

Bonjour, Ce qu'il serait bon de connaitre, c'est le message exacte qui apparait après que tu ais fait, depuis Word, Fichier / Ouvrir "le document concerné". Bonne journée.
sourisdeservice
 Posté le 21/12/2003 à 17:05 

Ximi, j'en [rougir] rougis encore. Merci Sandie34, ] et pour répondre à ta question : Puisque tu sais que le format est RTF, tu as vu sans doute que son nom était "TrucdeSandie.RTF" l'extension ce sont le 3 dernières lettres du nom, lesquelles ont beaucoup d'importance puisqu'elles déterminent quel programme va pouvoir ouvrir le fichier en automatique je ne peux que confirmer la question de g à quel moment as-tu le problème ? avec le plus de détails possibles

Modifié par sourisdeservice le 22/12/2003 00:33
sandie34
 Posté le 22/12/2003 à 10:19 
Petit astucien
bonjour, j'arrive à ouvrir mon document (CV) sous Word, c'est simplement que je ne peu plus le modifié, il y a une phrase dans le bas qui me dit que le document est vérouillé lorsque je tente de faire une modif. sinon ce que je lis pour l'extensionest Nom MSDOS:Alain%1.DOC
sourisdeservice a écrit :
Ximi, j'en [rougir] rougis encore. Merci Sandie34, ] et pour répondre à ta question : Puisque tu sais que le format est RTF, tu as vu sans doute que son nom était "TrucdeSandie.RTF" l'extension ce sont le 3 dernières lettres du nom, lesquelles ont beaucoup d'importance puisqu'elles déterminent quel programme va pouvoir ouvrir le fichier en automatique je ne peux que confirmer la question de g à quel moment as-tu le problème ? avec le plus de détails possibles
ximi
 Posté le 22/12/2003 à 10:45 
Petit astucien
sandie34 bonjour, Tu vas essayer de renommer ton fichier. Pour ce faire: 1 - tu ouvres l'explorateur de fichiers 2 - Tu fais "Click droit" sur ton fichier Alain%1.doc puis /Propriétés 3 - Tu regardes dans l'onglet /Propriétés/Général en bas dans la zone "Attributs:", tu ne dois avoir de coché que "Archive" Si une autre case était cochée, maintenant que seul "Archive" est coché tu peux essayer d'oouvrir ton fichier. Si cela ne marche pas: 4 - Tu refais le point 1 5 - Tu fais "click droit" sur ton fichier puis sur /Renommer 6 - Tu donnes un nouveau nom, exemple Alainbis.doc (tu conserves le .DOC), 7 - Tu essayes d'ouvrir ton fichier, cela devrait être OK. Bonne chance. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 22/12/2003 10:49
sandie34
 Posté le 22/12/2003 à 12:23 
Petit astucien
je n'ai pas la possibilité de renommer, je n'ai que supprimer
ximi a écrit :
sandie34 bonjour, Tu vas essayer de renommer ton fichier. Pour ce faire: 1 - tu ouvres l'explorateur de fichiers 2 - Tu fais "Click droit" sur ton fichier Alain%1.doc puis /Propriétés 3 - Tu regardes dans l'onglet /Propriétés/Général en bas dans la zone "Attributs:", tu ne dois avoir de coché que "Archive" Si une autre case était cochée, maintenant que seul "Archive" est coché tu peux essayer d'oouvrir ton fichier. Si cela ne marche pas: 4 - Tu refais le point 1 5 - Tu fais "click droit" sur ton fichier puis sur /Renommer 6 - Tu donnes un nouveau nom, exemple Alainbis.doc (tu conserves le .DOC), 7 - Tu essayes d'ouvrir ton fichier, cela devrait être OK. Bonne chance. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee
ximi
 Posté le 22/12/2003 à 17:20 
Petit astucien
Sandie34 bon après midi, Quoi!!! tu n'as que la possibilité "supprimer", l'on ne doit pas parler du même menu. On recommence: 1 - Tu ouvres "Explorateur de fichiers Windows" 2 - Tu "Click droit" sur le fichier Alain%1.doc 3 - Apparait un long menu qui se présente comme suit: .... Créer un raccourci Supprimer Renommer Propriétés 4 - Tu sélectionnes "Renommer" et là apparait une nouvelle fenêtre dans laquelle tu donnes ton nouveau nom ==> Alain1.doc et tu vois ce que cela donne. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Modifié par ximi le 22/12/2003 17:23
sandie34
 Posté le 23/12/2003 à 11:20 
Petit astucien
j'ai réussi à le renommer mais j'ai toujours le meme problème!!!
ximi a écrit :
Sandie34 bon après midi, Quoi!!! tu n'as que la possibilité "supprimer", l'on ne doit pas parler du même menu. On recommence: 1 - Tu ouvres "Explorateur de fichiers Windows" 2 - Tu "Click droit" sur le fichier Alain%1.doc 3 - Apparait un long menu qui se présente comme suit: .... Créer un raccourci Supprimer Renommer Propriétés 4 - Tu sélectionnes "Renommer" et là apparait une nouvelle fenêtre dans laquelle tu donnes ton nouveau nom ==> Alain1.doc et tu vois ce que cela donne. Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee
geraldn
 Posté le 23/12/2003 à 16:54 
Petit astucien
Si tu n'arrives pas a le modifier, ouvre le, fais ctrl+a pour selectionner tout. Ensuite édition copier. Tu ouvres un nouveau document tu te place au debut puis edition coller. Tu enregistre-sous "un nouveau nom" en format word donc ".doc" puis tu fermes tout et tu réouvres le nouveau ficher pour voir si tu sais le modifier. Si oui et que tu n'as rien perdu, tu peux supprimer l'autre. Une idée qui passe par la et qui j'espere t'aidera.
ximi
 Posté le 24/12/2003 à 10:00 
Petit astucien
Sandie34 bonjour, Geraldn a sans doute raison tu vas copier le texte de ton CV dans un nouveau document. Tu fais: 1 - Ouvrir le document qui ne fonctionne pas 2 - Tu fais Ctrl+a = sélectionner tout le texte. Tout ton texte est en bleu 3 - Ctrl+C = Copier ton texte sélectionné; il se trouve au chaud dans ta mémoire tampon 4 - Tu ouvres un nouveau document et tu clicks dedans 5 - Tu fais Ctrl+V = coller texte en mémoire tampon (celui sélectionné par Ctrl+C) et là tout ton CV est tranféré dans le nouveau document 6 - Tu sauvegardes ce noouveau document en lui donnant un nom: Toto.doc ou tratenpiont.doc ou Noel.doc ou .... et normalement tu dois pouvoir imprimer le CV. Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee et Joyeux NOEL à tous ceux qui liront ce message.

Modifié par ximi le 24/12/2003 10:01
sandie34
 Posté le 27/12/2003 à 22:47 
Petit astucien
OK, mais ça ne marche toujours pas
ximi a écrit :
Sandie34 bonjour, Geraldn a sans doute raison tu vas copier le texte de ton CV dans un nouveau document. Tu fais: 1 - Ouvrir le document qui ne fonctionne pas 2 - Tu fais Ctrl+a = sélectionner tout le texte. Tout ton texte est en bleu 3 - Ctrl+C = Copier ton texte sélectionné; il se trouve au chaud dans ta mémoire tampon 4 - Tu ouvres un nouveau document et tu clicks dedans 5 - Tu fais Ctrl+V = coller texte en mémoire tampon (celui sélectionné par Ctrl+C) et là tout ton CV est tranféré dans le nouveau document 6 - Tu sauvegardes ce noouveau document en lui donnant un nom: Toto.doc ou tratenpiont.doc ou Noel.doc ou .... et normalement tu dois pouvoir imprimer le CV. Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee et Joyeux NOEL à tous ceux qui liront ce message.
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2003 à 00:46 

Sandie34, Tu dis ça ne marche pas Que sais-tu faire ? et à partir de quel moment ça ne marche pas ???
ximi
 Posté le 28/12/2003 à 01:20 
Petit astucien
sourisdeservice bonsoir, Passée de bonnes fêtes? J'avoue ne plus rien y comprendre, je jette l'éponge, à toi de jouer pour la suite. Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee et à bientôt
sourisdeservice
 Posté le 28/12/2003 à 01:43 

merci Ximi, les fêtes de Noël se sont bien passées me passer la main ? hihi je serai pas étonnée que tu viennes jeter un coup d'oeil Bonne année 2004, et que tous tes souhaits se réalisent
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 15 B12VFK-241XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go. Un PC performant adapté à tous les usages.

Notez que le modèle du dessus avec Core i7-12650H (10 coeurs), 16 Go DDR5 et GeForce RTX 4070 8 Go est également en promotion à 1599,99 € au lieu de 1899,99 €.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ouvrir un document fait sous word
Note de fin de document sous Word 2003
rouvrir avec Word un document enregistré sous .htm
faire un document de synthèse sous word
Ancrage ds document sous Word 2003
Question document texte sous Win XP...
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Liste déroulante sous Word
Plus de sujets relatifs à document inactif sous Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique