> Tous les forums > Forum Windows XP
 Documents Office vérrouillés sous Windows XP Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nievessol
  Posté le 08/02/2004 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous ! J'ai un énorme problème...ça fait à peine un mois que j'ai un PC et que des problèmes ! [boom] Celui pour lequel je crie à l'aide est le suivant: Je suis ss Windows XP éd. familiale, Office XP éd. professionelle et j'ai comme anti-virus SystemWorks 2003. Au début, tt allait bien mais depuis une semaine, je ne parviens plus, dans tout Office, ni à créer de nouveaux documents ni à en modifier d'existants. Tout est grisé et lorsque j'essaie de taper qqch le message suivant apparaît: "Commande non disponible: le document est protégé contre les modifications". Je n'ai touché à rien...je ne comprends pas...on me dit que c'est pê mon anti-virus qui débloque avec XP Pro...est-que qqn aurait la bonté suprême de me venir en aide, je crois que je vais devenir folle ! Merci à vous qui pourrez m'aider si vous avez déjà été dans ce cas !
Publicité
Jean-Luc
 Posté le 08/02/2004 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pour les documents existants il ont peut-Ûtre une protection par mot de passe ( rien Ó voir avec XP ). Par contre c'est bizarre que tu ne puisses en crÚer de nouveaux. Mets-toi en administrateur et dis-nous ce qui se passe. je ne pense pas que l'antivirus intervienne ici.
Nievessol
 Posté le 09/02/2004 à 16:34 
Nouvel astucien
Merci Jean-Luc, mais je peux t'assurer qu'il s'agit de qqch de bien plus compexe qu'un mot de passe que je suis certaine de ne pas avoir installÚ. Je me connecte tjs en tant qu'administrateur mais rien n'y fait, tt est bloquÚ pour ts les comptes installÚs d'ailleurs. Outlook est aussi bloquÚ. J'ai dÚjÓ lu des messages de personne ayant ÚtÚ dans le mÛme cas que moi sur d'autres forum mais malheureusement aucune rÚponse en ligne n'a ÚtÚ donnÚe. En attendant, je suis trÞs embÛtÚe...si qqn peut m'aider, ce serait gÚnial [fete]!
decusus
 Posté le 09/02/2004 à 17:09 
Petit astucien
hello Nievessol J'ai eu un problÞme semblable et n'ai pas trouvÚ de solution claire. As-tu utilisÚ un programme de nettoyage de la base de registre? Mes problÞmes ont disparus aprÞs avoir d¹ faire une restauration de nettoyage de regclean. C'est la seule explication que j'ai trouvÚe au retour des fonctions normales d'Office. Une piste peut-etre? @+
Ricky Montreal
 Posté le 09/02/2004 à 18:53 
Petit astucien
Es-tu s¹r d'avoir activÚ ta version de office auprÞs de Microsoft? En effet, si Office XP (si c'est ton cas) n'est pas activÚ, aprÞs 4 utilisations de word, excel, power point ou access, celui-ci se bloque. Il faut donc le dÚsinstaller, puis le rÚ-installer sans oublier l'activation de office (auprÞs de Microsoft) avant de l'avoir ouvert plus de 3 fois. @+ Rick
Nievessol
 Posté le 09/02/2004 à 21:24 
Nouvel astucien
Merci de vos manifestations Ricky et decusus ! Alors...Ricky ce n'est pas d¹ au fait de ne pas avoir activÚ Office XP auprÞs de Microsoft car je m'en suis servi plus de 30 X avant que tout ne se bloque et puis je l'avais activÚ donc C pas þa ! Par contre decusus, je vais explorer ta piste...mais je suis novice et je ne comprends pas trÞs bien ce que tu veux dire par "As-tu utilisÚ un programme de nettoyage de la base de registre?" et par une restauration de nettoyage de regclean. Peux-tu avoir un peu de patience et m'expliquer davantage [rougir]? Avais-tu aussi activÚ ta version d'office auprÞs de Microsoft lorsque tu as eu ce problÞme ? Un grand merci Ó vs les garþons !
Chris7450
 Posté le 10/02/2004 à 02:48 
Petit astucien

Une simple question, Office XP, la version est-elle officielle ou crackÚe ? J'ai rencontrÚ ce sympt¶me chez un ami qui avait une version de type 2, voilÓ la raison de ma question
decusus
 Posté le 10/02/2004 à 11:31 
Petit astucien
Hello Nievessol Je pense comme Ricky de Montreal. Cela ressemble bien Ó une interdiction de dÚpassement de dÚlai autorisÚ d'utilisation. Est-ce que tu utilises une version d'Úvaluation d'Office xp pro? Pour l'utiliser tu dois l'activer mais elle limitÚe dans le temps et passÚ le dÚlai qui peut etre plus court que celui annoncÚ, les modifs deviennent impossibles mais la lecture demeure. @+
Nievessol
 Posté le 10/02/2004 à 14:28 
Nouvel astucien
Coucou ! Ma version d'office XP est une Cop. oui j'avoue mais elle a ÚtÚ craquÚe avant la derniÞre fois o¨ je n'aurais plus pu l'utiliser normalement. Pensez-vs donc que je devrais rÚinstaller office XP ? merci!
Chris7450
 Posté le 10/02/2004 à 15:56 
Petit astucien

OK j'avais raison sur les sympt¶mes, c'est une version crackÚe et cela arrive. Tu n'as d'autre alternative que de tout dÚsinstaller (trÞs proprement) et rÚinstaller. Ce problÞme n'arrive jamais avec une version "officielle"
Nievessol
 Posté le 11/02/2004 à 09:55 
Nouvel astucien
OK Chris merci ! Que veux-tu dire par dÚsinstaller "trÞs proprement" Office ?
Chris7450
 Posté le 12/02/2004 à 14:21 
Petit astucien

"Proprement", selon moi implique l'utilisation d'un logiciel de type "REGISTRAR" qui nettoie la BDR. Moi aussi j'ai utilisÚ tout un temps une copie crackÚe (instable)mais je suis trÞs vite dirigÚ vers une version officielle. Il faut Úgalement savoir qu'un update peut rendre une version non officielle inutilisable. Bonne chance Ó toi, tu sais ce qu'il te reste Ó faire
Nievessol
 Posté le 12/02/2004 à 20:53 
Nouvel astucien
Chris, J'ai mntnt peur de dÚsinstaller et de ne pas pouvoir le faire, serait-ce possible ? Aussi, est-ce que je vais perdre tt mes doc.sauvegardÚs ou pas ? Et puis aussi [smile] qd tu parles de log. "registrar", cbien coute-t-il Ó l'achat ? Si je le fais sans ce logiciel, que risque-t-il de se passer au pis ? Je crois que ce seront mais derniÞres questions [boom]meci de ton aide !
Eric 2
 Posté le 12/02/2004 à 21:16 
Petit astucien
Bonsoir avant de faire quoi que ce soit sauvegarde tes documents. Úventuelement si tu connais quelqu'un pour voir si lui sait ouvrir un de tes documents et de t'envoyer un des siens pour voir si tu arrive Ó l'ouvrir.
Chris7450
 Posté le 13/02/2004 à 03:18 
Petit astucien

Tu peux sans aucun problÞme sauvegarder tes documents, ils seront Ó nouveau Ó ta disposition dÞs que Office sera rÚinstallÚ. Tu trouveras facilement un nettoyeur de BDR gratuit sur les sites de tÚlÚchargement ou mÛme un Ó utiliser gratuitement Ó titre de test durant une courte pÚriode avant achat (que tu ne seras pas obligÚ de faire)
Nievessol
 Posté le 20/02/2004 à 20:49 
Nouvel astucien
Bonsoir Ó ts! [hello] Je voulais juste faire savoir aux gentilles personnes qui m'ont aidÚes que j'ai rÚinstallÚ office XP et que maintenant j'ai accÞs aux diffÚrentes applications normalement en tant qu'administrateur du moins. Le compte invitÚ lui a ce message d'erreur "erreur 25090. Le Programme d'installation d'Office a rencontrÚ un problÞme avec Office Source Engine, erreur systÞme 2147024891". Qqn sait-il de quoi il s'agit ? Bye bye !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
PB : impression sécurisée sous windows xp et office
Barre d'outils Office Xp sous windows 2000
office xp ou 2003 sous windows 98?
Office XP Pro 2002 sous windows 98 se
Taille des points de restauration sous Windows XP
virements bancaires sous windows XP ....danger ?
Formater mon PC sous Windows XP
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
Etes-vous sous Windows XP ?
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
Plus de sujets relatifs à Documents Office vérrouillés sous Windows XP Pro
 > Tous les forums > Forum Windows XP