> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
y.bli
 Posté le 18/07/2014 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
qmike549 a écrit :

MozillaThunderbird a remplacé Outlook Express.

C'est nouveau Cà ???????

Bonjour,

Je pense qu'il a voulu dire "...j'ai remplacé Outlook Express par Mozilla Thunderbird sur mon nouvel ordinateur...", ça me paraît compréhensible

@+

Modifié par y.bli le 18/07/2014 13:36
nestor34
 Posté le 18/07/2014 à 14:21 
Petit astucien

y.bli a écrit :
qmike549 a écrit :

MozillaThunderbird a remplacé Outlook Express.

C'est nouveau Cà ???????

Je pense qu'il a voulu dire "...j'ai remplacé Outlook Express par Mozilla Thunderbird sur mon nouvel ordinateur...", ça me paraît compréhensible

on demande des solutions et non du palabre

y.bli
 Posté le 18/07/2014 à 14:52 
  Maître astucien
nestor34 a écrit :

on demande des solutions et non du palabre

quelle agressivité... cool nestor...

@+

phil15
 Posté le 18/07/2014 à 23:14 
Petit astucien

Bien sur que Thunderbird prends en charge les .vcf et meme l'importation d'Outlook express

nestor34
 Posté le 18/07/2014 à 23:32 
Petit astucien

phil15 a écrit :

Bien sur que Thunderbird prends en charge les .vcf et meme l'importation d'Outlook express

bon ! je récapépète depui le bédu :

Thunderbird prends en charge les .vcf - un par un et il y en a 5000.

importation depuis Outlook express - a condition d'être sur le même ordi et dans la même instal.

"mon ordi a quelques années achetés avec Vista, mais à l'époque un ami m'avait installé XP, ce qui m'a permis de garder Outlook express important pour moi pour gérer mon carnet d'adresse environ 5000 contacts.. mais voilà mon ordinateur me lache il faut que je le change avant une catastrophe.."

losada
 Posté le 19/07/2014 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour

La solution peut-être c'est qu'elle installe Thunderbird sur son ordi actuel.

Elle alors pourra faire une importation depuis Outlook Express du carnet d'adresse et message.

Apres elle fait une sauvegarde de Thunderbird et elle pourra l'utiliser ou elle veut.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 19/07/2014 à 11:23 
  Maître astucien
losada a écrit :

Elle alors pourra faire une importation depuis Outlook Express du carnet d'adresse et message.

Apres elle fait une sauvegarde de Thunderbird et elle pourra l'utiliser ou elle veut.

idem : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=63510&REP_ID=5054166

@+

losada
 Posté le 19/07/2014 à 13:12 
Petit astucien

Re bonjour

Y.bli mille excuses je n'avait pas vu ton post.

Désolé du doublon.

Cordialement.

Publicité
y.bli
 Posté le 19/07/2014 à 13:13 
  Maître astucien
losada a écrit :

Y.bli mille excuses je n'avait pas vu ton post.

Ne t'excuse pas, ça signifie qu'on est au moins deux à avoir le même avis...

@+

nestor34
 Posté le 19/07/2014 à 14:19 
Petit astucien

losada a écrit :

la solution était simple, il suffisait d'y penser. (et de l'exprimer correctement)

y.bli
 Posté le 19/07/2014 à 17:55 
  Maître astucien
nestor34 a écrit :

la solution était simple, il suffisait d'y penser. (et de l'exprimer correctement)

"...on demande des solutions et non du palabre..."

@+

DLUC
 Posté le 19/07/2014 à 21:07 
  Astucien

y.bli a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

Outlook remplace Outlook express regarde là pour faire la manip.

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/copier-les-contacts-du-carnet-d-adresses-outlook-express-dans-outlook-HA001091960.aspx

Si je ne m'abuse, Microsoft Outlook n'est pas gratuit...

@+

Bonjour,

Voir là ????????????????

http://www.winportal.fr/microsoft-outlook

A+

secujac
 Posté le 20/07/2014 à 12:09 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Une suggestion pour Chantal, mais pas que pour elle.

Plusieurs ici ont suggéré Thunderbird comme client messagerie, j'approuve, c'est un bon choix.

Mais pourquoi l'installer.

Partant du principe qu'il faut toujours séparer ses documents de la partition système (Quel que soit le système), pourquoi ne pas profiter de la version portable de Thunderbird.

Perso, j'ai "installé" je sais le mot est discutable... Thunderbird portable sur ma partition contenant mes documents.

Cette partition est sauvegardée quotidiennement, ce qui veut dire que le carnet d'adresse de Thunderbird et tous les messages sont sauvegardés.

Un avantage pour ceux qui ne sont pas accros des images système...

En cas de changement de machine, de version de Windows ou de réinstallation du système, aucune perte de contenu dans Thunderbird, puisqu'on aura récupéré sa partition ou son disque Documents.

De plus, en cas de déplacement, vacances, voyage, etc, si l'on ne veut (ne peut) pas prendre son ordinateur, il suffira de copier le dossier Thunderbird portable sur une clé USB que l'on pourra

utiliser sur n'importe quel ordinateur. Attention aux ordinateurs des hôtels, ou autres endroits dont on ne connait pas bien les détenteurs de la machine).

Mes Firefox et Thunderbird étant sur une partition cryptée, ils sont également plus en sécurité avec tous mes mots de passe enregistrés, que sur la partition système, le mot de passe Windows étant si facile à contourner.

Surtout en utilisant le mail professionnellement, je pense que cela en vaut la peine.

Pour le choix de la couleur de l'ordinateur, je ne saurais quoi te conseiller, mais je pense qu'il faut accorder plus d'importance à ce qu'il y a dedans, surtout pour un usage pro.

Bon dimanche.

CHANTAL
 Posté le 20/07/2014 à 19:16 
Petite astucienne

merci à tous,

vous m'avez bien éclairé,

je retiens donc la solution de télécharger thunderbird, sur mon ordi acutel et ensuite je pourrais transmettre mon carnet d'adresse j'espère dans l'intégralité car si il n'y a qu'une ligne cela ne m'intéresse pas... depuis outlook express sur thunderbird....

j'ai bien lu sekujac hélas c'est assez technique je n'ai pas tout compris, ... pas besoin de l'installer...? comment faire alors s'en servir en ligne ?

quand au choix de mon ordinateur ... je savais qu'il est bien plus important de choisir la technique plutôt qe le coloris.. c'était un plus... et je n'ai pas été précise sur mes besoins car le plus important pour moi c'était surtout le problème de mon fichier client.. carnet d'adresse.... !

pour vous en dire plus j'utilise énormément les mails, les photos, et bien sur le web car j'ai un site marchand... j'utilise comme logiciel photoshop énormément..

je vais donc me rendre dans une boutique pour voir ce que l'on me propose et je vous tiendrais au courant ici... mais par contre pas tout de suite car je pars en congé à l'étanger !

j'aurais souhaité changer avant mon départ.. mais je ne dois pas confondre vitesse et précipitation

merci encore....

y.bli
 Posté le 20/07/2014 à 19:47 
  Maître astucien
secujac a écrit :

Partant du principe qu'il faut toujours séparer ses documents de la partition système (Quel que soit le système),

Re,

Même si Thunderbird et Firefox sont installés (donc sur la partition système), il est préférable de toujours mettre les profils dans une partition différente (partition données).

Ainsi même en cas de plantage, de formatage, tout est conservé et facile à sauvegarder.

@+

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment faire pour changer informations perso msn
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Comment changer d'utilisateur skype sur un ordinateur ?
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Comment faire pour dégrouper sa ville ?
Comment peut-on faire pour télécharger...
comment faire pour n'avoir aucun pistage sur pc
comment faire pour être relié à internet bas debit
Comment faire pour exécuter l'ouverture des pages
Comment dois-je faire pour seeder à mon tour ?
Plus de sujets relatifs à doit changer d''ordinateur comment faire pour OE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux