> Tous les forums > Forum Multimédia
 Dolby Home Theater v4 pour W 8.1 marche... sans marcher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 16/05/2015 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, je suis un peu perplexe quand à une MàJ récente non Microsoft mais via Windows Update (car j'ai l'option cochée pour les produits non Microsoft mais reconnus et utiles sinon indispensables) qui date du 30 Mars 2015. Non qu'elle a échoué, au contraire, mais je ne sais pas trop que penser.

Voilà, d'abord, sur W 8.1, j'ai eu donc cette MàJ Realtek High Definition Audio (mon pilote audio), rendu ainsi à la version 6.0.1.7404 et qui est activé et parfaitement fonctionnel.

Et j'ai aussi, déjà installé à l'origine lors de l'achat de mon PC en Mars 2013 (Portable Acer Aspire V3 771 G), le Dolby Home Theater v4 version 7.2.8000.16. J'ai appris qu'il y a une version + récente, la 7.2.8000.17, mais je ne sais pas trop où la télécharger, car le site de Dolby ne propose pas le téléchargement (et nous savons tous ici qu'il faut se méfier si l'on ne télécharge pas via le site éditeur ni via PC Astuces)

Pourquoi ? Parce que depuis la MàJ Realtek, le son fonctionne certes normalement, mais plus de façon "Dolbyesque", comme si cette MàJ avait entraîné une sorte de "dissociation" entre Realtek et Dolby (mais Dolby est malgré tout activé) et sur le tableau Dolby HTv4, on ne voit pas, malgré l'activation, les bandes s'agiter en fonction de l'activité sonore...

Voici 2 captures d'écran (pas facile d'écrire avec la souris, on dirait que j'ai 5 ans lol ) :

Que faire au juste ? Rien de dramatique, mais bon... Merci svp de m'aider !

Publicité
spokastuces
 Posté le 16/05/2015 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

voici la derniere version en date

http://support.lenovo.com/us/en/downloads/ds027444

edit :

vu sur un forum

"solution trouvée ! je cherche depuis 3 mois c'est quand je demande de l'aide que c'est trouvé ! Pour les futures newbi comme moi : 1. télécharger le pilote Windows 8 et pas le 8.1 sur le site Acer avec votre modèle pc. 2. installer le pilote realtek, MAIS ne pas redémarrer tous de suite sur sa demande. 3. installer Dolby Home Theater dans le dossier d'installation de realtek>pcee4. 4. redémarrer seulement . dit comme ça c'est facile, mais voulant bien faire me suis gourez, ne surtout pas installé les pilotes Windows 8.1"

Modifié par spokastuces le 16/05/2015 16:03
Poitevine
 Posté le 16/05/2015 à 16:31 
Astucienne

Je l'avais vu aussi, mais j'ai préféré en parler ici pour être + sûre...

Poitevine
 Posté le 16/05/2015 à 19:28 
Astucienne

Ben chez moi ça ne change pas grand-chose finalement, mais je n'ai pas trouvé dans mon explorateur de fichiers le dossier Realtek dont parle la personne, je l'ai installé dans C:/ tout simplement et ça fait C:/Dolby.

J'ai aussi un point de restauration en réserve créé avant la désinstallation de DHTv4 .16 et l'installation de la version .17 au cas où.

J'ai fait un essai pour voir (avec écoute de radio sur Radionomy), et la "dissociation" entre Realtek et Dolby persiste, même avec cette nouvelle version 7.2.8000.17 (capture) : ("pas de mouvement sonore" ai-je mis. Des fois je regrette le bon vieux crayon optique des années 80 )

Modifié par Poitevine le 16/05/2015 19:31
Poitevine
 Posté le 17/05/2015 à 15:20 
Astucienne

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment s'est faite cette dissociation Realtek/Dolby et comment la restaurer svp merci ?

Poitevine
 Posté le 30/05/2015 à 14:51 
Astucienne

J'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire : il faut désinstaller non seulement le Pilote, mais aussi le logiciel/programme de Realtek HD Audio, et réinstaller l'ensemble pilote/logiciel qui va avec W8 et non W8.1 (la version 6.0.1.6695 au lieu de la 6.0.1.7404) et réinstaller Dolby HTv4 à partir du dossier Realtek > PCEE4, puis redémarrer. J'ai tout retrouvé sans problème et Dolby fonctionne parfaitement ! RESOLU

alexis38460
 Posté le 04/08/2015 à 17:52 
Petit astucien

Bonjour,

Je remonte ce sujet car avec le passage à windows 10, je rencontre le même problème, c'est à dire que Dolby et Realtek sont bien installer, mais le son n'apparait pas dans le soft Dolby.

J'ai essayé plusieurs version de Realtek, mais sans succès.

Edit : Petite précision : Acer Aspire V3-772G Windows 10 64bits

Modifié par alexis38460 le 04/08/2015 18:22
Poitevine
 Posté le 05/08/2015 à 09:51 
Astucienne

Presque comme le mien, sauf que c'est 771

alexis38460
 Posté le 05/08/2015 à 11:41 
Petit astucien

Pourtant, j'ai aussi suivi ton conseil, mais malheureusement pour moi, sa n'a pas fonctionner.

Reste plus qu'a attendre des mise à jour compatible W10

Poitevine
 Posté le 05/08/2015 à 12:01 
Astucienne

Pour ce qui est de W10, je ne peux pas te dire : chez moi il est réservé mais pas encore installé, personnellement je le ferai en Janvier, le temps justement que les éditeurs de logiciels et pilotes s'adaptent à l'arrivée de W10 et y étendent le chevauchement des compatibilités desdits logiciels et pilotes (je veux dire : qu'un logiciel/pilote soit compatible par exemple à la fois pour W7,8,8.1,10, ou à partir de W7 et supérieur...)

alexis38460
 Posté le 05/08/2015 à 12:48 
Petit astucien

Oui, sa peut être utile ^^

Après, pour le moment, j'ai juste Dolby qui n'est plus compatible, pour le reste, tout est bon

Poitevine
 Posté le 05/08/2015 à 13:36 
Astucienne

Néanmoins, j'ai vérifié la compatibilité de mon ordinateur en général pour W10 avec l'application qui prépare à l'installation "Obtenir W10" et tout est OK "Vous pouvez vous lancer ! Votre PC fonctionnera avec W10". PC, pilotes et logiciels sont parfaitement compatibles chez moi.

Après, ça ne veut peut être rien dire, si tu as eu le même message que moi et que tu t'es rendu compte en installant W10 que ce n'était pas totalement le cas...

alexis38460
 Posté le 05/08/2015 à 15:21 
Petit astucien

Après concernant l'information de compatibilités, je ne sais pas sur quel critères elle se base, et sur quel applications est fait le test.

Poitevine
 Posté le 08/02/2016 à 17:53 
Astucienne

Re ! Ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais comme j'ai W10 maintenant, en foin de compte Dolby ne marche pas avec : je n'arrive pas à ouvrir W10, avec un message d'erreur "Impossible de lancer le pilote audio Dolby. Si le problème persiste, veuillez redémarrer l'ordinateur ou réinstaller le pilote". Donc svp, je resollicite votre aide merci !

Poitevine
 Posté le 09/02/2016 à 15:54 
Astucienne

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles (voir captures d'écran, noms effacés) : http://www.cjoint.com/c/FBjoTpvImpZ et http://www.cjoint.com/c/FBjoTQtosPZ

Comment et où trouver un pilote Realtek/Dolby (ou équivalent à DHTv4 avec les mêmes effets) qui aille avec : un Acer Aspire V3 771G, un système W10 Famille x64, et une triple carte-son

- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible WDM)

- Realtek High Definition Audio

- Son Intel pour écrans (merci Speccy)

Svp merci ?

Modifié par Poitevine le 09/02/2016 16:12
alexis38460
 Posté le 12/02/2016 à 21:40 
Petit astucien

Bon ..... merci pour ton retour ^^

Vraiment déçu ... J'ai rien trouver d’équivalent qui était aussi léger et pratique que Dolby

Poitevine
 Posté le 13/02/2016 à 09:32 
Astucienne

Encore que j'ai peut-être un espoir, qui m'a été passé par quelqu'un d'un forum "ami", mais plutôt que de te donner de faux espoirs, je vais voir ce que ça donne (et créer un point de restauration avant, car si ça ne marche pas, au moins je reviendrai à l'état d'avant installation) et de te dire ce qu'il en est

Poitevine
 Posté le 13/02/2016 à 17:14 
Astucienne

Ecoute, essaie ceci . Si ça n'a marche que partiellement pour moi, peut-être que ça marchera pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte TP-Link Archer TX20E AX1800 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 24,99 €
24,99 € 32,95 € -24%
@Amazon
Carte TP-Link Archer TX20E AX1800 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 24,99 €
24,99 € 32,95 € -24%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 69,99 €
69,99 € 85 € -18%
@Cdiscount
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20S (ANC, autonomie 60 heures) à 34,99 €
34,99 € 50 € -30%
@Geekbuying
UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 Multiprise USB (2 xUSB C, 2 xUSB A, 3 prises de courant) à 55,99 €
55,99 € 64,99 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Paneau ce controle Dolby home theater disparu ?
Quel appareil sans fil pour brancher 2 télés à 1 livebox?
notice pour lecteur DVD PDVT-115HD DOLBY DIGITAL
télécommande sans fil , radio pour App photo numér
mini camera sans fil pour ordi portable
Gadget pour Windows 7 / Vista HTC HOME
Cherche conseils pour un home cinéma
casque audio sans fil pour TV et ordi
oreillettes sans fil pour ipod nano
Tutoriel pour FolderIco, comme il marche?Merci!!
Plus de sujets relatifs à Dolby Home Theater v4 pour W 8.1 marche... sans marcher
 > Tous les forums > Forum Multimédia