> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Domaine + email Gandi vers DNS OVH: perte des mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Saphostiger
  Posté le 18/01/2012 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis perdu et je viens vous demander votre aide et vos conseils :-)

J'ai un site, on l'appelera monsite.fr, dont le nom est déposé chez Gandi. Pour l'instant, il est hébergé sur le serveur d'une agence web (qui utilise en fait OVH) et mes mails blabla@monsite.fr utilisent google apps. Souhaitant me libérer de l'agence, j'ai acheté un hébergement chez OVH et il s'agit maintenant d'effectuer la migration. Je vais donc poser mon lot de question de novice - car en fait, je croule sous tellement d'infos sur le web que je suis tout perdu :-(

Si je résume les étapes à suivre, il faut mettre les DNS ovh chez Gandi, attendre que ce soit validé, puis accéder au ftp d'OVH et enfin uploader le site (j'ai tout bon, là?). Donc voilà mes inquiétudes:

1. Bien que l'agence héberge mon site indépendamment de Gandi, les DNS actuels sont toujours ceux de Gandi: commence est-ce possible? D'où ma 2ème question:

2. Si je mets les DNS d'OVH dans Gandi, cela risque-t-il d'affecter mes mails que j'accède via google apps? Cela veut-il dire une reconfiguration sur google apps et si oui, quels sont les risques de perdre des mails dans l'histoire?

3. Enfin, j'ai cru comprendre que chez OVH, il fallait mettre le fichier index.html à la racine de www. Or sur le site actuel, la racine ne comporte que des dossiers: l'index est dans un dossier public_html (qui contient css, images, etc), au même niveau qu'un dossier cgi-bin où dedans se trouve plusieurs fichiers (lang, plugins, awstats et lib). Ce n'est pas moi qui ait développé le site et même si côté html, j'ai de solides bases (pas comme mes transferts de site ^ ^), je ne sais pas si ce dossier cgi-bin est important, sinon je n'ai qu'à tout simplement mettre le contenu de public_html directement à la racine. A votre avis?

Merci d'avance pour votre aide... et votre patience.

@+

Publicité
y.bli
 Posté le 18/01/2012 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne te réponds pas pour tes mails et Google apps que je n'utilise pas.

Concernant l'hébergement OVH, à la racine j'ai les dossiers cgi-bin, requetes et www

Je ne touche pas aux 2 premiers qui sont vides et tout le site est dans www, où il y a impérativement un index.html ou php

@+

il faudra peut-être revoir les chemins de tes liens si l'hébergement précédent n'était pas construit comme ça

Modifié par y.bli le 18/01/2012 16:33
Saphostiger
 Posté le 19/01/2012 à 12:45 
Petit astucien

Merci y.bli pour ta réponse. Donc en fait, il faudrait que je renomme le fichier public_html en www, si j'ai bien compris (les liens étant relatifs, ça ne pose a priori pas de problème pour les chemins)?

Sinon, si quelqu'un d'autre a des conseils par rapport au problème des mails et google apps, suis toujours preneur :-)

y.bli
 Posté le 19/01/2012 à 16:21 
  Maître astucien
Saphostiger a écrit :

Merci y.bli pour ta réponse. Donc en fait, il faudrait que je renomme le fichier public_html en www, si j'ai bien compris (les liens étant relatifs, ça ne pose a priori pas de problème pour les chemins)?

Sinon, si quelqu'un d'autre a des conseils par rapport au problème des mails et google apps, suis toujours preneur :-)

non, le dossier www existe déjà... essaie plutôt de mettre dans ce dossier tout ce que tu as dans ton dossier public_html

@+

Saphostiger
 Posté le 20/01/2012 à 10:53 
Petit astucien

OK, merci. Comme je n'ai pas encore accès au ftp (puisque je n'ai pas encore modifié les DNS), je n'avais pas vu.

Suis toujours à la recherche d'infos pour la question de la perte éventuelle des mails avec Google apps en changeant les DNS sous Gandi.

SOS... SOS...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (550W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert blog Google vers autre domaine
Redirection Orange vers nom de domaine OVH ?
Redirection vers un sous domaine ?
redirection vers nom de domaine
Nom de domaine Gandi
Domaine Gandi chez Laposte (résolu)
Lien vers un mail avec son titre ?
Formulaire et renvoi d'infos vers e mail ?
lien d'un formulaire vers mon e-mail
HTML, lien vers une adresse e-mail
Plus de sujets relatifs à Domaine + email Gandi vers DNS OVH: perte des mail
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters