> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dongle WIFI fait freezer mon XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thebloom
  Posté le 15/02/2013 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite à l'installation aujourd'hui de la fibre optique pour ma Freebox Revolution, je me retrouve devant 2 problèmes :

- Windows me demande d'activer XP dans les 3 jours (alors qu'il est activé depuis 10 ans !)

- avec le dongle WIFI utilisé depuis, mon PC freeze complètement au bout de quelques minutes sur internet

En effet, pour cette installation de la fibre, j'ai dû changer de place la Freebox server (passée du bureau au salon) et, surtout, utiliser un dongle WIFI sur ce PC XP pour pouvoir continuer à bénéficier d'internet (j'utilisais Ethernet, j'ai désactivé cette carte réseau). La connexion marche très bien jusqu'à ce que l'ordi se bloque complètement (écran, souris, etc) : je suis obligé de faire un reset.

Quand je vais voir dans l'observateur d'évènements rien n'apparait pour ces freezes.

Je n'ai jamais eu ces freezes avant l'utilisation de ce dongle, alors j'aimerais savoir SVP :

- pourquoi Windows me demande de le réactiver après l'installation de la fibre ? quel est le rapport ?

- ai-je un autre choix que de l'activer ?

- comment faire pour supprimer définitivement ces freezes intempestifs ? (quelque chose à changer dans XP, dans la Freebox ?)

Merci d'avance

Publicité
thebloom
 Posté le 16/02/2013 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pas de réponses ?

spokastuces
 Posté le 16/02/2013 à 09:29 
Astucien

salut,

copie /colle cet ligne dans demarrer, executer :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

et tu verras si windows est activé si non suis ce qui est demandé

... pour ce qui est de ta clé wifi, peut etre un problème de pilote ... donne la reference de celle ci .

++

Modifié par spokastuces le 16/02/2013 09:37
thebloom
 Posté le 16/02/2013 à 11:18 
Petit astucien

Spok, le Spok de la Spirale ?

j'ai déja fait la manip pour l'activation, merci mais je ne parviens pas à comprendre pourquoi le fait de passer à la fibre optique m'a fait perdre mon activation

Et pour le dongle WIFI, il s'agit du Belkin Surf N300 acheté pour l'occasion et installé avec les drivers fournis dans le CD du package

thebloom
 Posté le 16/02/2013 à 23:38 
Petit astucien

j'ai réactivé XP, mais les freezes continuent : j'ai remarqué que lorsque ça le fait, le dongle ne clignote plus.

Mais je ne peux dire avec certitude que c'est le fait que le dongle s'éteigne qui fait freezer le PC ou l'inverse (le freeze du PC qui arrête le dongle)

J'ai envie d'essayer :

- de changer de dongle (d'en acheter un autre)

- d'installer une carte WIFI à l'intérieur du PC

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça pourrait éliminer ces freezes ?

Merci d'avance

thebloom
 Posté le 19/02/2013 à 14:43 
Petit astucien

pas d'autres avis ?

thebloom
 Posté le 25/02/2013 à 21:28 
Petit astucien

rebonjour

J'ai changé le dongle WIFi aujourd'hui (échange) et le problème reste le même les freezes sont toujours là :(

un ami me disait que ça pouvait peut-être venir de la carte graphique, vous en pensez quoi ?

thebloom
 Posté le 28/02/2013 à 11:37 
Petit astucien

pas de réponses, je m'en vais chercher de l'aide ailleurs

clbugnot
 Posté le 28/02/2013 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour thebloom

Tu aurais eu peut-être plus de réponses sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Publicité
thebloom
 Posté le 28/02/2013 à 14:21 
Petit astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour thebloom

Tu aurais eu peut-être plus de réponses sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

voilà, c'est fait, merci

pcastuces
 Posté le 28/02/2013 à 15:38 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
thebloom
 Posté le 28/02/2013 à 16:29 
Petit astucien

Merci PC Astuces

Maintenant que le problème de la réactivation est réglé, reste celui avec le dongle WIFI

En effet, j'ai changé le dongle WIFi (échange) et le problème reste le même les freezes sont toujours là :(

Des idées ?

merci d'avance

Modifié par thebloom le 28/02/2013 22:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
21,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 21,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 21,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. Notez que si l'apparence vous indiffère, vous pouvez vous tourner sur la Sandisk Ultra 128 Go en promo à 14,53 € qui est exactement la même carte mémoire mais sans le design Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
-40%Sodastream: jusqu'à -40% sur les machines à eau pétillante
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur de nombreux packs Sodastream qui passent jusqu'à -40%.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma clé wifi-usb fait freezer mon PC
installation d'un dongle wifi
Connexion wifi ne se fait pas
Fifférence entre dongle et clé wifi
wifi/ordi qui plantent avec dongle USB wifi
connexion wifi qui ne se fait plus car pile du pc HS
Dongle Wifi
Mon eeePC fait planter mon wifi
Windows 2000 - WIFI via dongle Inventel
Reconnaissance dongle WiFI USB2