> Tous les forums > Forum Multimédia
 Donne CANON EOS 7D
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
regedice
 Posté le 12/09/2019 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Super_GEGE a écrit :
regedice a écrit :

GEGE, qu'est-ce que tu fais comme photo ?

Et pourquoi te sens-tu à ce point frustré ?

En ce moment, je fais un grand voyage avec arrêts fréquents , Marseille, Dunkerque, puis on traverse la Belgique, l'Allemagne et direction Amsterdam puis retour.

Donc photos de villes et de paysages et de temps en temps une photo de la frimousse de ma femme si elle I site beaucoup. 😊

Je trouve L'EOS 7D assez mauvais dès q u'il y a une très légère différence de luminosité.

I

Et tu travailles dans quel mode ?

Il y a un mode, par exemple, qui va corriger électroniquement un paramètre sur les trois, Donc si tu as un souci de luminosité, tu paramètres un peu d'avance sur la lumière (le curseur horizontale que tu vois dans l’œilleton), puis à chaque photo, il va adapter le réglage pour que tu aies un peu près toujours la même luminosité sur tes photos.

le zen
 Posté le 12/09/2019 à 20:51 
Petit astucien

tout le monde;

Bonsoir jilaf;

Merci de partager la même passion et de pouvoir échanger sereinement .Tous nous avons tout à gagner en exposant calmement notre façon de vivre une de nos passions, sans imposer notre point de vue,persuadé que je suis de ne pas détenir la vérité,persuadé que je suis que personne,ici,détient la vérité. Et ça il faut savoir l'accepter,ce qui n'est pas donné à tout le monde. Etre photographe amateur ça s'apprend et ça se cultive.Je reconnais volontiers que j'ai beaucoup appris en étant membre d'un club photo.Je croyais savoir mais,confronté aux anciens qui << touchaient leurs billes >> j'ai vite déchanté.

Un constat,mais qui n'engage que moi. C'est inutile qu'il y ait pléthore de fonctions sur un a.p.n. . Par expériences et statistiques,près de 50% des possibilités offertes par l'a.p. seront jamais utilisées par le possesseur ! Près de 80% des possesseurs calent leur appareil sur "" automatique "" et basta ! ! ! On se retouche la photo sur l'ordinateur ! ! ! Quel gâchis ! ! ! Je vous fais une confidence,mais ne la répétez pas ! J'utilise parfois et lorsque, à mon avis, ça le mérite, la fonction Noir et Blanc; c'est un pur plaisir,souvent partagé. Et,plus rarement,je ressort mon leica pour faire de l'argentique; alors là j'ai l'impression de déguster un bon vin ! ! ! Mais tout ça c'est perso,c'est la passion,une de mes passions.

le zen

Bonne continuation à vous jilaf; ravi de cet échange.

le zen

jilaf
 Posté le 13/09/2019 à 00:21 
Petit astucien

le zen,

Constat partagé, bien sûr...
Le NetB est, quant à lui, bien plus pointu à exploiter que la couleur et reste une valeur indémodable qu'utilisent toujours les grands photographes.
Bonnes randos en montagne et belles rencontres avec la faune de ces contrées.

papymichel47
 Posté le 13/09/2019 à 01:54 
Petit astucien

Papy80,

Pris dans le test du FZ300 des " Numériques" : "Alors, pourquoi faire du f/2.8, si ce n'est pas pour jouer avec le bokeh ? Tout simplement parce qu'à l'origine, une grande ouverture permet surtout une grande luminosité, qui évite de trop monter en sensibilité... domaine où les petits capteurs restent encore à la traîne."
Avec un bridge, jouer sur la profondeur de champ est bien plus aléatoire qu'avec un reflex mais on peut quand même obtenir des clichés l'incluant (en voici un ).

Ne pas oublier qu'une ouverture de 2,8 permet d'avoir plus de lumière, moins d'ouverture (à ISO identique), donc un "meilleur rendu" du flou (artistique). Impossible à faire de flou avec des APN ne descendant que vers 4 ou 5,6.

Possédant le 400D et le FZ200, je vois la différence, y compris pour la (presque) universalité du Pana. Et mon épaule me remercie.

Michel

txuku
 Posté le 13/09/2019 à 10:17 
Astucien

Bonjour

Depuis l achat de mon premier canon numerique - 350 D - je ne tire qu en M car j aime etre responsable des resultats - j ai fini par tout comprendre...... ( surexposer les hautes lumieres ! )

J ai des souvenir de mes premiers appareils avec deux reglages : soleil et nuages !!!

Je tire en raw et surtout evite le mode noir et blanc qui perd beaucoup des informations image.

jilaf
 Posté le 13/09/2019 à 22:13 
Petit astucien

papymichel47,

Absolument d'accord avec toi

beezapa
 Posté le 14/09/2019 à 00:55 
Astucien

Bonjour,

Si tu as des objectifs du type EF-S c'est un peu normal.

J'ai fait cette image à 1.600 asa, f:5,6 avec un Canon EF 70-200 f/4L IS USM monté sur un boîtier 750D.

regedice
 Posté le 14/09/2019 à 11:45 
  Astucien

beezapa a écrit :

Bonjour,

J'ai fait cette image à 1.600 asa, f:5,6 avec un Canon EF 70-200 f/4L IS USM monté sur un boîtier 750D.

Mais tu as fait combien de cliché sur cet instant pour en obtenir un net ?

S'il y a bien un truc que les capteurs numériques gèrent mal, c'est ce genre de photo pour lesquelles tu as 1 chance sur 20-50 clichés d'avoir quelque chose de net.

Publicité
le zen
 Posté le 14/09/2019 à 12:40 
Petit astucien

à tout le monde;

Bien vu papymichel47

J'ajoute mon petit grain de sel dans cet échange fort sympathique : Ne JAMAIS se contenter des réglages par défaut sortie usine d'un a.p. n. .Je conseille de faire une bonne douzaine de photos en réglages par défaut,de bien noter,par exemple, diaphragme et temps d'exposition pour chacune, et apprécier le résultat. Si celui-ci vous satisfait,ce qui m'étonnerai mais je peux très bien me tromper, alors ok. Si vous avez quelques déceptions alors allez dans les menus et intervenez sur les réglages. Faites 2 ou 3 autres séries de photos et à mesure comparez les résultats. Vous devriez arriver à ce que votre a.p.n. vous renvoie des photos conformes à vos désirs et à la réalité.

Bon w.e.

le zen

beezapa
 Posté le 14/09/2019 à 15:17 
Astucien

regedice a écrit :
beezapa a écrit :

Bonjour,

Mais tu as fait combien de cliché sur cet instant pour en obtenir un net ?

S'il y a bien un truc que les capteurs numériques gèrent mal, c'est ce genre de photo pour lesquelles tu as 1 chance sur 20-50 clichés d'avoir quelque chose de net.

Toutes les prises de vue sont en manuel comme au bon vieux temps du Canon AE-1 ou F1.

regedice
 Posté le 14/09/2019 à 18:54 
  Astucien

beezapa a écrit :

Toutes les prises de vue sont en manuel comme au bon vieux temps du Canon AE-1 ou F1.

Que tu sois en manuel ne garanti pas que tu n'aies à faire qu'un seul cliché pour avoir une photo réussie !

beezapa
 Posté le 15/09/2019 à 18:08 
Astucien

J'ai fait un album pour la compagnie, il contient 60 clichés sur les 190 réalisés, mais cela ne veut pas dire qu'elles étaient floues de mise au point, c'est l’éclairage

qui m'a posé le plus gros problème et donc des flou de bouger, puisque je n'ai installé aucun système accessoire d'éclairage ce qui m'avait été interdit par la réalisatrice.

Je ne pouvais pas monter trop dans la sensibilité, j'ai donc utilisé cet objectif et un mono-pied pour éviter les flous de bouger.

Modifié par beezapa le 15/09/2019 18:10
papyalain01
 Posté le 15/09/2019 à 20:39 
Astucien

pfff sacrément calés les gars ! Je suis incapable de faire ce genre de photos.

Pour l'argentique il me reste un FEX 6/9 datant de 1950 environ mais je ne trouve plus de pellicule j'avais adapté du 6/6 mais je n'en trouve plus non plus et puis comme je ne sais pas développer ...C'est râpé.
Sinon j'ai mon smartphone ( pas taper la tête ) mais ça prend un temps fou pour déverrouiller l'écran, trouver l'appli photo, viser et shooter .

De cette façon j'ai de "belles" photos de nids vides, ou de queue de paon ou même d'une route vide après avoir tenté de prendre en photo une moto qui passait.

Continuez bien à nous faire rêver.

Bonne soirée

PS: j'ai aussi un instamatic , si si ...

regedice
 Posté le 15/09/2019 à 20:57 
  Astucien

beezapa a écrit :

J'ai fait un album pour la compagnie, il contient 60 clichés sur les 190 réalisés, mais cela ne veut pas dire qu'elles étaient floues de mise au point, c'est l’éclairage

qui m'a posé le plus gros problème et donc des flou de bouger, puisque je n'ai installé aucun système accessoire d'éclairage ce qui m'avait été interdit par la réalisatrice.

Je ne pouvais pas monter trop dans la sensibilité, j'ai donc utilisé cet objectif et un mono-pied pour éviter les flous de bouger.

C'est un genre de photo que j'aimerais bien réaliser !

En tout cas, ça donne bien !

beezapa
 Posté le 16/09/2019 à 00:40 
Astucien

papyalain01 a écrit :

pfff sacrément calés les gars ! Je suis incapable de faire ce genre de photos.

Pour l'argentique il me reste un FEX 6/9 datant de 1950 environ mais je ne trouve plus de pellicule j'avais adapté du 6/6 mais je n'en trouve plus non plus et puis comme je ne sais pas développer ...C'est râpé.
Sinon j'ai mon smartphone ( pas taper la tête ) mais ça prend un temps fou pour déverrouiller l'écran, trouver l'appli photo, viser et shooter .

De cette façon j'ai de "belles" photos de nids vides, ou de queue de paon ou même d'une route vide après avoir tenté de prendre en photo une moto qui passait.

Continuez bien à nous faire rêver.

Bonne soirée

PS: j'ai aussi un instamatic , si si ...

Pour ton 6x6-6x9 voilà une adresse, j'y achète mes films.

https://labo-argentique.com/produits/films/noir-et-blanc/films-120.html

beezapa
 Posté le 16/09/2019 à 00:42 
Astucien

regedice a écrit :
beezapa a écrit :

C'est un genre de photo que j'aimerais bien réaliser !

En tout cas, ça donne bien !

Merci

Publicité
beezapa
 Posté le 16/09/2019 à 01:07 
Astucien

le zen a écrit :

tout le monde;

Bonsoir jilaf;

Merci de partager la même passion et de pouvoir échanger sereinement .Tous nous avons tout à gagner en exposant calmement notre façon de vivre une de nos passions, sans imposer notre point de vue,persuadé que je suis de ne pas détenir la vérité,persuadé que je suis que personne,ici,détient la vérité. Et ça il faut savoir l'accepter,ce qui n'est pas donné à tout le monde. Etre photographe amateur ça s'apprend et ça se cultive.Je reconnais volontiers que j'ai beaucoup appris en étant membre d'un club photo.Je croyais savoir mais,confronté aux anciens qui << touchaient leurs billes >> j'ai vite déchanté.

Un constat,mais qui n'engage que moi. C'est inutile qu'il y ait pléthore de fonctions sur un a.p.n. . Par expériences et statistiques,près de 50% des possibilités offertes par l'a.p. seront jamais utilisées par le possesseur ! Près de 80% des possesseurs calent leur appareil sur "" automatique "" et basta ! ! ! On se retouche la photo sur l'ordinateur ! ! ! Quel gâchis ! ! ! Je vous fais une confidence,mais ne la répétez pas ! J'utilise parfois et lorsque, à mon avis, ça le mérite, la fonction Noir et Blanc; c'est un pur plaisir,souvent partagé. Et,plus rarement,je ressort mon leica pour faire de l'argentique; alors là j'ai l'impression de déguster un bon vin ! ! ! Mais tout ça c'est perso,c'est la passion,une de mes passions.

le zen

Bonne continuation à vous jilaf; ravi de cet échange.

le zen

Mon dieu quel sacrilège, faire du N/B à partir d'un APN, réalise tes prises de vues en couleur et passe les en N/B avec un logiciel comme

Darktable ou RawTherapee ou même Polarr Photo Editor, si tu a Photoshop CS5 minimum, je te donnerais nikcollection-full-1.2.11 qui fut

gratuit avant d'être racheté à Google par DxO qui est fantastique pour le N/B.

Tu utiliseras ainsi la totalité des gradations couleurs, alors que via l'APN, c'est une simple désaturation logiciel.

PS: sur le site d'Adobe, il est encore possible de télécharger le CS2 et son code gratuitement, mais sans mise a jours, certain plugin's ne fonctionneront pas.

Modifié par beezapa le 16/09/2019 01:08
papyalain01
 Posté le 16/09/2019 à 09:42 
Astucien

Bonjour et merci Beezapa, je ne sais pas trop quoi prendre pour mon 6x9 car je n'y connais rien, mais je vais chercher , ça fait de tellement belles photos, simples mais belles.

le zen
 Posté le 16/09/2019 à 09:49 
Petit astucien

beezapa et tout le monde;

<< Mon dieu >> ! N'exagérez pas ! appelez moi le zen ça ira très bien ! Je pense que vous acceptez la plaisanterie

Loin de moi l'intention de ne pas partager vos propos,mais ma méthode consiste à utiliser un sujet n.&.b originel, et de le retravailler ensuite avec quelques onguents car,j'ai remarqué au fil du temps, qu'un cliché n. & b. provenant d'un cliché couleur,n'avait pas du tout le même << rendu >> , à l'agrandissement, qu'un cliché n. & b. originel; je le trouve un peu pâlichon . Bien entendu ce n'est que mon avis,mon appréciation, je ne suis pas parole de vérité. Au sein du photo-club dont je suis membre nous avons souvent des échanges vantant les qualités de tel ou tel produit de retouches; échanges contradictoires parfois,mais toujours constructifs et dont la finalité est << faites vous toujours plaisir avec vos moyens et à votre façon >>.

Lorsque j'écris << ,je ressort mon leica pour faire de l'argentique; alors là j'ai l'impression de déguster un bon vin ! ! ! >> c'est bien entendu en n. & b. .

Un grand merci à celui qui a initié le sujet. IL nous a permis ces discussions dans un bon état d'esprit, sans une once de clamer une supériorité quelconque, sans animosité,sans se faire démolir au simple motif de penser et d'agir différemment. << Enrichissons-nous de nos différences >>.

Profitez des belles couleurs d'automne et bonne semaine.

le zen

beezapa
 Posté le 16/09/2019 à 13:56 
Astucien

Pour moi, cela me convient à chacun ça cuisine et son potage.

Je suis un ancien professionnel retraité, dont le principal fut de figer des bâtiments de toutes sortes, des machines et même des avions après peinture et d'avoir

pour hobbit la photographie de théâtre et le portrait, avec mon ancien Canon F1, AE-1 et plus tard d'une série de matériel tout aussi Canon mais numérique, m'ont

permis de passer de jolis moments et je pratique toujours mon AE-1 retrouver il y a peu, tout comme mon vieux Bronica S2a trop fatigué pour ces bobines.

https://www.dirapon.be/bronica.htm

Modifié par beezapa le 16/09/2019 14:08
Super_GEGE
 Posté le 16/09/2019 à 23:25 
  Astucien

désolé pour le retard, on passe de très longues journées à marcher.

En général, je suis en priorité pour le diaphragme ou en mode manuel.

Malgré cela, impossible pendant très longtemps de comprendre comment obtenir un fond flou sur mon télé autrement qu'au petit bonheur la chance puisque que contrairement à l'argentique, on ne peut plus le voir en visée directe.

Je n'ai su que dernièrement qu'il fallait utiliser la visée indirecte, ce que je ne faisais jamais car le déclenchement de la prise de vue prend un peu plus de temps si l'écran est affiché.

( je suis en mode M quand j'ai plus de temps de disponible pour prendre une photo car ma vue a baissée ce qui demande plus d'attention pour lire les donnée dans le viseur. 😎

Je fais toujours varier la balance des blancs quand c'est nécessaire et la sensibilité la plus proche des 100.

Question cadrage, aucun problème, j'en trouve un bon immédiatement sauf pour les portraits ou je ne suis jamais content.

Ma femme non plus d'ailleurs.

beezapa
 Posté le 17/09/2019 à 12:50 
Astucien

Bonjour,

J'ai avec mes appareils canon une visée comme sûrs d'anciens argentiques, il n'y a que sur le bridge un Sony Cyber-shot HX400V que j'ai l'image sur un écran.

Pour le flou, il faut avoir une ouverture maximum et n’être jamais sur l'infini, plus tu t'approches du sujet même avec un 300 mm, a pleine ouverture s'il est de qualité, tu

auras un flou arrière magnifique des 3 mètres de distance.

J'ai un canon 85 mm f: 1.8 USM, en focale fixe acheté d'occasion chez une personne qui ne voulait que du zoom, un régal en photographie de rue, quand les gens sont

réceptifs, sinon, c'est supprimé la photo.

Voici un peut de lecture si cela t'intéresse:

https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/photographier-la-lune-simplement/

https://apprendre-la-photo.fr/pose-longue/

Modifié par beezapa le 17/09/2019 12:53
Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
donne son avis sur le Canon EOS10D
nombre de déclenchements canon 6D
CANON EOS 7D - firmware
Pied de Collier pour CANON 100/400
mon casque logitech ne me donne plus que le son d'un côté
Canon Pixma PRO-1
Webcam C270 (Logitec) donne mauvaise image sur écran !
Canon G7X focal ?
Canon EOS 700d, Nikon D7100
Objectifs Canon
Plus de sujets relatifs à Donne CANON EOS 7D
 > Tous les forums > Forum Multimédia