| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous , Voilà ma problématique : dans un fichier Excel pour lequel il y a plusieurs intervenant on doit valider un commentaire qui est par exemple en cellule A1 , en B1 la personne valide le commentaire en entrant dans B1 un code confidentiel ( pour cela dans le format de la cellule onglet nombre puis personnalisé j'ai entré ;;; ) la donnée n'apparait donc pas dans la cellule mais par contre on la retrouve dans la barre de tache, donc plus confidentiel; Puis par la suite par une formule que je connais en C1 apparait OK. Comment faire pour qu'il n'y pas cette information dans la barre de tache. Merci pour votre aide et bonne soirée. Pascal.600
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je pense que si tu veux taper un mot de passe ou un code de validation de façon non visible, tu devras passer par un formulaire utilisant cette propriété des TextBox. Quelque chose dans ce genre : Là j'ai imaginé pouvoir l'afficher automatiquement à la sélection d'une cellule en B, mais il conviendrait de lier son affichage à la présence d'un commentaire à valider, selon ce que tu indiques. Il manque un modèle et les détails de son utilisation pour pouvoir te proposer une solution qui y corresponde... | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , et merci ferrand, Ci joint le fichier que je souhaite créer , en G4 j'ai un code qui n'apparait pas dans la cellule par modification du format de cellule comme je l'ai expliqué avant Par contre ce code est voyant dans la barre de tache quand on est dans la cellule donc plus confidentiel Comment me sortir de ce problème, sachant que mes connaissances sont assez limité
| |||||||
Astucien | Bonjour, Ton code confidentiel apparaît aussi dans la formule de la cellule H4... Donc si tu tiens à ce que ce code n'apparaisse pas, il te faut non seulement abandonner sa saisie en G4 mais aussi la formule en H4. La méthode que j'ai évoquée : formulaire de saisie du code, lequel n'apparaît alors pas, validation de cette saisie par OK et inscription de la valeur OK en H4 si le code est reconnu... Ton classeur n'est pas assez explicite pour finaliser une telle méthode. Tu parles au départ de valider un commentaire, je ne vois aucun commentaire. Il faut définir à partir de quoi l'on déclenche l'affichage du formulaire pour saisir le code. Et ce qui doit se passer si le code saisi est faux. | |||||||
Petit astucien | bonjour pascal.600, ferrand, | |||||||
Petit astucien | Ferrand a dégainé avant moi, j'aurais dû rafraichir avant de poster... | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réactivité,
Effectivement bien vu pour la visibilité dans la formule ce que je veux valider c'est ce qui se trouve F4, autrement dit , j'accepte ou pas L'autre méthode que tu évoques je ne vois pas très bien comment faire , je ne sais pas comment faire le textbox ou bien Ce fichier est consulté puis rempli par plusieurs personnes qui accepte ou pas le transfert d'heures en entrant leur code, tant que la cellule n'est pas rempli aucune action | |||||||
Astucien | Bon ! On tourne en rond ! Tu imagines bien que si l'on te propose une solution utilisant des méthodes avec lesquelles tu n'es pas familiarisé, on peut également t'assister dans la mise en oeuvre et l'adaptation. A charge pour toi ensuite de creuser la question pour améliorer... Un Userform ça s'exporte et ça s'importe, pas de difficulté de ce point de vue. Par contre il faut programmer les actions que l'on veut accomplir pour qu'elles soient exécutées. Comme tu ne t'étends pas sur la question, il faut donc inventer des règles pour te fournir une démo... Ton fichier en retour avec formulaire : http://cjoint.com/?DBAwO0RzEjn Extension devenue .xlsm puisque désormais il contient des macros. Si tu te positionnes en G à partir de la ligne 4, si la cellule en F n'est pas vide et si celle en H ne contient pas OK, le formulaire s'ouvre [macro évènementielle que tu trouveras dans le module de Feuil1]. Une fois ouvert, on peut taper le code de validation : oui ou yes (majuscules ou minuscules). Si le bon code est tapé OK est inscrit dans la cellule en H, sinon "non validé" est inscrit. Tu peux tester. Pour ouvrir l'éditeur VBA et voir de près les macros : Onglet Développeur > Visual Basic (ou Alt+F11). | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci à toi ferrand, Super sympa pour ton aide, je pensais cela plus simple en masquant la barre de tache, mais ta proposition est une solution et pense pouvoir la mettre en application. J'ai été voir dans visual basic et je vois ou modifier le code si nécessaire . Il faut que j’apprenne à utiliser les macros, cela me serait utile, mais c'est une autre paire de manche. Encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|