> Tous les forums > Forum Bureautique
 Données de sous-form qui ne s'actualisent pa
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JuAFEV
  Posté le 12/01/2012 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et j'essaye d'appliquer dans une asso ce que j'ai vu en deux mois sur access à la fac... Inutile de vous dire que mon savoir en base de données est trèèèèèèèès limité.

J'ai un formulaire qui regroupe les informations concernant une sortie collective organisée (date, lieu, prix et observations). Dans ce formulaire, j'ai 4 sous formulaires sous forme d'onglets qui m'affichent la liste des participants à cette sortie (en fonction de leur catégorie). (Jusqu'ici tout va bien !) J'ai sur mon formulaire une zone de texte qui calcule à partir de mes pieds de page de sous formulaire l'effectif total de la sortie. Grace à cette zone de texte, je calcule le prix total de ma sortie.

Mon problème - j'y viens enfin! - est que lorsque j'ouvre mon formulaire, il est souvent écrit "err" dans les deux zones de texte susnommées ! Il me suffit d'enregistrer et le problème n'apparaît plus.

Ce qui m'embête c'est que ça ne le fait pas à chaque fois ... Quelqu'un sait-il d'où provient le problème et s'il y a un moyen d'y remédier ? Puisque je dois enregistrer j'imagine que cela provient de l'actualisation de mes sous-formulaires mais je ne vois pas sur quoi appliquer une macro d'actualisation (si c'est bien ça le problème) pour que tout fonctionne comme je le voudrait ...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Ju.

Publicité
qmike549
 Posté le 12/01/2012 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

IL doit t'afficher une erreur, à l'ouverture lorsqu'un champ du formulaire n'est pas à jour ou rempli

Au vue de tes explications difficile de répondre

Tu peux néanmoins poster ici le code VBA du formulaire si VBA utilisé

ou poste le schéma de ta base et le descriptif de tes formulaires

Quelle est également la version d'access ?

JuAFEV
 Posté le 12/01/2012 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
qmike549 a écrit :

bonjour

IL doit t'afficher une erreur, à l'ouverture lorsqu'un champ du formulaire n'est pas à jour ou rempli

Au vue de tes explications difficile de répondre

Tu peux néanmoins poster ici le code VBA du formulaire si VBA utilisé

ou poste le schéma de ta base et le descriptif de tes formulaires

Quelle est également la version d'access ?

Je travaille sur Access 2007. Et je ne sais pas si cette version utilise le VBA, tout semble être en macro commande ... (Je suis à côté de la plaque ?)

J'aimerais être plus précis mais depuis que j'ai tapé le post je n'ai pas été de nouveau confronté à l'erreur en question .

Je suis tellement habitué aux forums que je ne sais même pas si je peux joindre des captures d'écran. J'en ai deux (une avec les relation l'autre avec le formulaire). Je peux essayer de te les envoyer par MP ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
publipostage avec liste de données sous excel
transfert données WEB sous excel
Extraction de données sous excel
Feuilles de données sous access
traitement données sous excel
Base de données sous Open Office
importer des données excel sous word
reprendre des donnees et les unes sous les autres
création d'une base de données sous OOo
Filtre données spécifique sous excel