× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Données mobiles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legba
  Posté le 26/10/2015 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas en possession de tous ces appareils téléphones sophistiqués, smartphones, ipads, etc. Je n'en vois pas l'intérêt.

J'ai juste le petit téléphone portable basique. Juste pour téléphoner.

Mon ordi portable me suffit et le reste du temps, je pense à autre chose.

Mais voilà, je dois m'y confronter un peu car j'ai un cadeau (smartphone) à faire à une personne tentée par ce genre de gadget et qui n'y connaît pas grand-chose.

Ma soeur et mon fils me mettent en garde contre toutes les petites arnaques des opérateurs :

Ils me parlent de "données mobiles", d'usage multimédia, de wab web", etc. qui bouffent discrètement du crédit.

Mon fils a omis une fois de décocher une case et il s'est retrouvé avec une facture de 1300 euros.

Bref, pour vous demander un listing clair et complet de toutes les précautions à prendre pour ne pas se retrouver avec une grosse facture sur les bras. Il paraît que les arnaqués sont légions.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/10/2015 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tout d'abord regarde ICI

Ou

Modifié par Hyportatif le 26/10/2015 09:33
Demerzel
 Posté le 26/10/2015 à 09:44 
Astucien

Hello,

Quelque soit le smartphone, c'est l'utilisateur qui gère celui-ci.

Il faut prendre un abonnement qui correspond à l'utilisation fait par la personne.

Personnellement, avec mon smartphone, à part quelque truc en ligne, j'en suis à peine à 250mo par mois (mon abonnement est à 3Go/mois) => j'explose pas mon budget.

Mais je fais attention, sur mon Android :

- j'ai désactivé le téléchargement d'application via 3G uniquement en Wifi => les mises à jour se font en Wifi, donc consomme moins sur ma facture.

- j'ai mis une limite de téléchargement 3G, mon smartphone n'utilisera plus la 3G après cette limite (j'ai limité à 2Go sur mes 3Go disponible, je l'ai atteins qu'une seule fois lorsque j'avais oublié de télécharger les cartes pour le GPS incorporé au smartphone).

- je limite mon utilisation à l'étranger (je désactive la 3G à l'étranger sinon 3euro pour 25mo/jour.

- surtout mon forfait correspond à mes besoins (forfait à 60euro/mois pour 2 personnes, PS: je suis en Belgique c'est bcp plus chère qu'en France).

Exemple vécu : nous sommes parti l’année passée en vacances avec des amis, j'ai utilisé 1x la 3G (pour avoir des nouvelles de mes parents en voyage aussi)=> +3euro sur mon forfait.

Les amis avait leur 3G allumé en permanence (+ itinérance) => +120 euro sur leur forfait pour la même période.

C'est l'utilisateur à faire attention et y mettre les limites.

legba
 Posté le 26/10/2015 à 10:13 
Astucien

Génial.

J'ai déjà plein de renseignements.

Je vous remercie.

razo
 Posté le 26/10/2015 à 14:45 
Petit astucien

Je n'applique qu'une seule règle :

- Désactiver la 3/4 G pour tout ce qui est autre que les appels téléphoniques : en clair passer exclusivement par le wifi

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, même à l'étranger

legba
 Posté le 26/10/2015 à 14:47 
Astucien

C'est noté.

Merci.

razo
 Posté le 26/10/2015 à 14:55 
Petit astucien

Si encore une petite chose : se méfier des hôtels où de certains lieux qui proposent le wifi gratuit : certains n’omettent pas les

espions vérolés qui polluent le navigateur avec de la pub

Privilégier et activer bien sûr l'application proposée par l'opérateur et qui recherche automatiquement les hotspots wifi ( SFR en ce qui me concerne )

legba
 Posté le 26/10/2015 à 15:51 
Astucien

OK

tbl
 Posté le 26/10/2015 à 19:51 
  Astucien

legba,

Si la personne utilise la connexion de donnée (internet partout)

alors il faut prendre un abonnement avec un pack de donnée mobile 512MO, 1Go ou plus

Ma propre expérience, il y a 4 ans, premier smartphone, aucun conseil client et une facture à 540 et l'autre à 610 €

et si mes souvenirs sont bon j'étais dans les environs d'une petite 100 de mo de consommation

Ce qu'il faut c'est bien paramétrer le smartphone dès le départ, Mise à jours de l'os ainsi que des appli via Wifi uniquement

A+, tbl

Publicité
legba
 Posté le 27/10/2015 à 07:09 
Astucien

Merci.

Tout est noté précieusement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
la securité en question sur nos mobiles
[Les données économiques]
[Retrouvez vos données]
vols de données
controle tes données sur le Net
Facebook partage par erreur les données de 6 millions d'utilisateurs
« Droit à l'oubli » : comment effacer les données personnelles sur Internet
Changer données parution annuaire .
XXX données perso se dénudent sur Internet
comparer les forfaits mobiles