× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Données mobiles et Data ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Poker
  Posté le 10/07/2016 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Quand j'envoie un MMS à mon petit fils, je suis obligé de cliquer sur ''Données mobiles'' de mon téléphone Samsung S4 mini afin que celui ci parte. Ce que je souhaiterai savoir c'est: ceci a t'il un impact sur ma consommation ''Data" ? A savoir que j'ai un abonnement chez Free à 2€. J'ai constaté un dépassement de Mio sur ma facture (50 Mio compris dans forfait) 250Mio, alors que je n'ai pratiquement rien envoyé, du moins pas plus que d'habitude. En parlant de Données mobiles et Data c'est pareil ? L'opérateur m'a conseillé de désactiver les Data sur mon espace client, ce que j'ai fais.

Je pense que je mélange les deux, merci de m'éclairer.

Lexomil.

Publicité
mchl
 Posté le 10/07/2016 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

vois en capture ce à quoi tu as droit avec ton forfait à 2€ (50Mo)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271873 (pour les MMS)

Modifié par mchl le 10/07/2016 18:37
yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2016 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense qu'il faut distinguer les MMS, consommant des data, des SMS, qui sont de la téléphonie.

Poker
 Posté le 10/07/2016 à 20:34 
Astucien

Bonsoir Michel,

Je te remercie pour ta réponse et plus particulièrement pour le lien hypertexte, c'est une pépite.

Bonsoir Yves,

Pour une fois, je pense que tu as tord, les MMS ne consomment pas de Data, merci quand même.

Bonne soirée à vous. Je laisse ce post ouvert pour l'instant.

Lexomil.

w36xb2w
 Posté le 10/07/2016 à 22:19 
  Astucien

Bonjour

Chez Virgin,sfr et Orange si on a l'abonnement sms et mms illimités ne sont pas décomptés des data même s'il faut absolument activer les données ce ne sont pas des mails mais assimilés à des sms particuliers.

Mais attention une foi activés les autres applications qui font appel aux data eux seront comptablisées et la pas de choix possible .

Donc envoi et réception de sms activation des données et de suite désactiver.

http://communaute.virginmobile.fr/t5/Mes-%C3%A9quipements-mon-mobile-mon/Comment-param%C3%A9trer-Internet-et-MMS-APN/ta-p/8584

http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/mms.html

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/MMS-bloqu%C3%A9-sans-activation-des-donn%C3%A9es-mobiles/td-p/413299

Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 06:47 
  Maître astucien

Message original par Lexomil

Bonjour à tous,

Quand j'envoie un MMS à mon petit fils, je suis obligé de cliquer sur ''Données mobiles'' de mon téléphone Samsung S4 mini afin que celui ci parte. Ce que je souhaiterai savoir c'est: ceci a t'il un impact sur ma consommation ''Data" ? A savoir que j'ai un abonnement chez Free à 2€. J'ai constaté un dépassement de Mio sur ma facture (50 Mio compris dans forfait) 250Mio, alors que je n'ai pratiquement rien envoyé, du moins pas plus que d'habitude. En parlant de Données mobiles et Data c'est pareil ? L'opérateur m'a conseillé de désactiver les Data sur mon espace client, ce que j'ai fais.

J

Slt

Pas besoin de la connexion DATAS ou données mobiles pour envoyer un MMS avec le forfait Free à 2 euros

Et de toute façon c'est inclus dans le forfait (SMS/MMS illimités)

Ce sont plutôt les mises à jour du tel qui te bouffent tes datas si elles sont activées

Faire les mises à jour en étant connecté en Wifi

Le mieux est de les laisser activées chez Free (de façon à pouvoir les utiliser en cas de besoin (pas de Wifi dispo)) et de les désactiver dans le tel

Le conseil de Free est mauvais car si tu as besoin du NET en étant hors de chez toi, sans Wifi disponible, tu ne pourras pas réactiver les DATAS dans ton espace Free

Oui, DATAS (option chez Free) et Données mobiles (option dans ton S4) , c'est la même chose

Modifié par Banzaiii le 11/07/2016 07:26
w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 10:19 
  Astucien

Bonjour Banzai

Ma fille chez Leclerc Mobile réseau SFR a un smartphone LG G2 qui se connecte automatiquement aux datas sans rien faire pour les mms gratuits alors que mon LG G3 lui m'oblige a les activer pour Virgin qui est également un réseau SFR.

Explique moi pourquoi ?

Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 10:32 
  Maître astucien

Bonjour w36xb2w

Ok mais ça ne marche pas comme cela chez Free avec le forfait à 2 Euros.

J'ai encore fait le test ce matin avant de répondre.

On voit d'ailleurs bien sur ma copie d'écran qu'un MMS a été envoyé sans impacter les DATAS.

Modifié par Banzaiii le 11/07/2016 10:32
Poker
 Posté le 11/07/2016 à 13:40 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Bonjour w36xb2w

Ok mais ça ne marche pas comme cela chez Free avec le forfait à 2 Euros.

J'ai encore fait le test ce matin avant de répondre.

On voit d'ailleurs bien sur ma copie d'écran qu'un MMS a été envoyé sans impacter les DATAS.

Bonjour Banzaii,

J'ai compris ton explication à propos des MMS et qu'ils n'impactaient pas les Datas, mais:

quand je veux envoyer un MMS, il ne part pas sans avoir ouvert les données mobiles. Je suppose qu'il faut modifier différentes choses dans les paramètres du Tél ? comme expliqué par d'autres astuciens. Je m'y perd un peu. Merci de me le confirmer.

A te lire.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 14:16 
  Astucien

Bonjour Lexomil

Je suis de ton avis puisque sur les smartphones de mes amis c'est idem quelque soit la marque et le fournisseur FAI.

j'attends de rencontrer un ami qui est chez free pour voir si c'est idem.

je reste persuadé que les données doivent être activées pour envoyer ou recevoir des MMS d'autant qu'il faut configurer l'APN pour ca.

Modifié par w36xb2w le 11/07/2016 14:20
tilagoon
 Posté le 11/07/2016 à 14:21 
  Grand Maître astucien

,

Je suis chez Free et si les données ne sont pas activées le MMS ne part pas (pas de reception non plus) !!

w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 14:29 
  Astucien

Bonjour

Enfin un qui confirme.

Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 14:34 
  Maître astucien

bon, au temps pour moi, j'ai utilisé mon Wiko ce matin pour tester.

Test fait maintenant avec le S4 Mini de Mme, effectivement, il faut activer les données mobiles.

Donc l'opérateur avait raison, il faut désactiver les DATAS dans ton compte Free pour ne pas être impacté.

Deux tel, deux Android et deux façons différentes de d'appeler et de gérer les choses.

Avec mon Wiko ça passe en 3G automatiquement pas besoin d'activer manuellement les données mobiles.

Copie écran compte S4 Mini de Mme sur lequel l'option DATAS chez Free est désactivée :

Modifié par Banzaiii le 11/07/2016 14:41
Poker
 Posté le 11/07/2016 à 14:41 
Astucien

Bonjour et merci à tous pour vos explications et tests.

W36xb2w

Peux tu me tenir au courant après avoir vu ton ami ?

Belle journée à tous.

Lexomil.

w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 14:44 
  Astucien

Bonjour

il n'habite pas ma commune et c'est moi qui lui règle et/ou dépanne, ses matériels PC, Gps, Smartphone, electro ménagers, etc..

je viens de lui envoyer un sms et attends sa réponse s'il la connait.

Suite: il me réponds pas du tout mais j'ai encore un doute vu ses compétences en la matière et surtout vu ce que j'ai constaté chez ma fille qui elle non plus n'active rien ( voir plus haut).

Serait il possible que certain smartphones connectent les données a l'insu des utilisateurs pour les MMS ?

Modifié par w36xb2w le 11/07/2016 14:51
Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 14:49 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour Lexomil

Je suis de ton avis puisque sur les smartphones de mes amis c'est idem quelque soit la marque et le fournisseur FAI.

Slt

Ben non ...

Config de mon (vieux) Wiko Android 4.1.1 (une config similaire sur le S4 Mini de Mme ne fonctionne pas) :

Modifié par Banzaiii le 11/07/2016 14:53
w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 14:53 
  Astucien

Bonjour

Lire ici

Free a comme prévu lancé ce matin son nouveau forfait à 2 euros/mois, qui inclut 50 Mo d'Internet, vite consommés en 3G comme en 4G. Voici quelques pistes pour maitriser sa consommation.

Le nouveau forfait à 2 euros/mois de Free Mobile inclut désormais 50 Mo d'Internet sans surcoût, alors que jusqu'à présent les 20 premiers mégaoctets étaient facturés 1 euro en option. De nombreux clients vont légitimement vouloir en profiter, mais il vaut mieux débloquer les connexions sur son mobile en connaissance de cause.

L'« option data » est effectivement activée par défaut et on peut très vite dépasser le quota, même sans 4G, et faire du hors forfait. Une fois les 50 Mo épuisés, les consommations ne sont pas bloquées et sont aussitôt facturées.

http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-606838-forfait-free-2-euros-maitriser-conso-internet.html

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/MMS-bloqu%C3%A9-sans-activation-des-donn%C3%A9es-mobiles/td-p/413299

http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Sur mon G3 j'ai limité l'usage des data dans les parametres données mobiles

Modifié par w36xb2w le 11/07/2016 15:01
Publicité
tilagoon
 Posté le 11/07/2016 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Banzaiii a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour Lexomil

Slt

Ben non ...

Config de mon (vieux) Wiko Android 4.1.1 (une config similaire sur le S4 Mini de Mme ne fonctionne pas) :

,

Oui, il est tout a fait possible que certains firmware aient prévu le coup et activent d'eux meme les données quand on veut faire du MMS et que celle-ci sont désactivées mais Samsung ne semble pas y avoir pensé

Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 15:00 
  Maître astucien

Les MMS chez Free sont inclus en illimités et ne consomment pas de DATAS

SOURCE

Il est donc conseillé de bloquer l'option DATAS dans son espace FREE pour éviter la conso par les MAJ auto d'Android

En résumé, pour toi Lexomil avec ton S4 mini, activer les données mobiles dans ton tel et désactiver l'option DATAS dans ton espace abonné Free

Modifié par Banzaiii le 11/07/2016 15:03
tilagoon
 Posté le 11/07/2016 à 15:01 
  Grand Maître astucien

tilagoon a écrit :

,

Je suis chez Free et si les données ne sont pas activées le MMS ne partent pas (pas de reception non plus) !!

tilagoon
 Posté le 11/07/2016 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Les MMS chez Free sont inclus en illimités et ne consomment pas de DATAS

SOURCE

Il est donc conseillé de bloquer l'option DATAS dans son espace FREE pour éviter la conso par les MAJ auto d'Android

En résumé, pour toi Lexomil avec ton S4 mini, activer les données mobiles dans ton tel et désactiver l'option DATAS dans ton espace abonné Free

,

Oui mais ne pas confondre l'activation des données sur le compte Free et sur le smartphone !!

Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 15:06 
  Maître astucien

C'est bien pour cela que j'écris données mobile dans ton tel et option DATAS dans ton espace abonné Free ..

w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 15:07 
  Astucien

Bonjour

Pour être sur de ce que j'écris il suffit a ceux qui ne sont pas convaincus de supprimer l'apn mms et ils ne pourront plus rien envoyer ni recevoir.

Je peux vous l'affirmer car je viens de le faire.

Attention je ne parle pas de décompte de datas pour les MMS qui sont gratuits.

tilagoon
 Posté le 11/07/2016 à 15:21 
  Grand Maître astucien

,

Super tout le monde est d'accord !!

Poker
 Posté le 11/07/2016 à 15:41 
Astucien

Encore merci à tous, je marque résolu.

Lexomil.

Banzaiii
 Posté le 11/07/2016 à 15:47 
  Maître astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Télémètre laser 50 m TECCPO USB à 15,99 € avec le code 2V546KHE
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser 50 m TECCPO qui vous reviendra à 15,99 €. Sur la page de paiement, utilisez le code promo 2V546KHE. Le prix passera à 15,99 € sur la page de confirmation de commande. Ce télémètre laser est rechargeable par USB, dispose d'un écran rétro éclairé, permet de mesure des distances, des aires, des volumes ainsi que des angles.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779,99€
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer SMS et MMS sans les données mobiles
Comment sont facturées les données internet sur les mobiles ?
Transfert de données par cable data NOKIA
Free Mobile propose de débloquer dès maintenant la data
La Data en roaming dans les destinations incluses n’est plus bloquée, mais
existe-t-il un annuaire téléphonique des mobiles
comment retrouver les données de mon galaxy a3 sur mon pc avec smart switch
Récupération de données
transfert de donnees samsung S6
Appli tableur-base de données
Plus de sujets relatifs à Données mobiles et Data ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité