> Tous les forums > Forum Windows XP
 Données perdues pour ouverture de session sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jazzygirlqc
  Posté le 09/12/2011 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toustes !

J'ai soumis mon problème sur un topic déjà existant (Supprimer un compte utilisateur sous XP) en croyant bien faire pour qu'il n'y ait pas de doublon mais, comme je n'ai toujours pas eu de réponses à mon problème et malgré avoir essayé les solutions proposées dans le topic en question, je vous présente donc ma demande à nouveau ici.

Bonjour à tous !

J'ai aussi un problème similaire avec un vieil ordi que j'avais et je n'arrive plus à accéder à mon ordinateur car j'ai créé, par le passé, un compte utilisateur dont j'ai égaré le mot de passe. Lorsque j'utilise la solution de Constance, j'ai la réponse suivante : Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes.

J'ai tenté d'entrer en mode sans échec mais, la même fenêtre de connexion apparaît et je ne peux donc accéder au panneau de configuration pour annuler le mot de passe. Y a-t-il une autre solution que de réinstaller Win XP ? À l'achat de ce vieil ordi, Win XP était fourni...je n'ai donc pas le logiciel pour le réinstaller, le cas échéant...! Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci à l'avance !

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider car il y a des fichiers sur ce vieil ordi qui me seraient nécéssaires pour mon travail.

Merci encore une fois et bonne journée !

Modifié par jazzygirlqc le 09/12/2011 17:25
Publicité
y.bli
 Posté le 09/12/2011 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par jazzygirlqc

J'ai soumis mon problème sur un topic déjà existant (Supprimer un compte utilisateur sous XP) en croyant bien faire pour qu'il n'y ait pas de doublon mais, comme je n'ai toujours pas eu de réponses à mon problème et malgré avoir essayé les solutions proposées dans le topic en question, je vous présente donc ma demande à nouveau ici.

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider car il y a des fichiers sur ce vieil ordi qui me seraient nécéssaires pour mon travail.

Bonjour,

L'habitude, dans ce forum, est qu'un post ne répond qu'à la question posée par le demandeur initial. C'est d'ailleurs plus pratique pour ne pas avoir des posts à rallonge qui n'en finissent pas.

Pour ton problème, une solution, peut-être pas très simple, mais qui a le mérite de fonctionner : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

@+

marcoline
 Posté le 09/12/2011 à 17:49 
Astucien

Bonjour à tous .

Il y a aussi je pense , une solution ICI .

Bonne chance , A+

y.bli
 Posté le 09/12/2011 à 18:34 
  Maître astucien
marcoline a écrit :

Il y a aussi je pense , une solution ICI .

Ouais, c'est la même chose mais je pense que la solution a été "pompée" sur le site de jc.bellamy...

@+

Modifié par y.bli le 09/12/2011 18:34
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2011 à 20:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

penser aussi à utiliser un liveCD (typiquement Ubuntu, sans installer), la récupération des données étant ici première nécessité.

(au reste, il aurait fallu y penser avant ; ça s'appelle faire des sauvegardes ...
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."
Dupliquer des titres - et surtout des lingots et autres valeurs physiques - c'est pas évident ; mais des données "nécessaires pour le travail", si !)

Après, on verrait pour le système (qu'au reste, il est possible de sauvegarder aussi ...).

À l'achat de ce vieil ordi, Win XP était fourni...je n'ai donc pas le logiciel pour le réinstaller

Tout PC neuf est livré, c'est une disposition légale, avec de quoi le restaurer au premier jour : tu as donc au moins une partition de restauration.
Auparavant, on peut bien entendu essayer Offline Windows Password & Registry Editor.

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2011 20:29
jazzygirlqc
 Posté le 09/12/2011 à 21:01 
Petite astucienne

y.bli a écrit :
Message original par jazzygirlqc

Bonjour,

L'habitude, dans ce forum, est qu'un post ne répond qu'à la question posée par le demandeur initial. C'est d'ailleurs plus pratique pour ne pas avoir des posts à rallonge qui n'en finissent pas.

Pour ton problème, une solution, peut-être pas très simple, mais qui a le mérite de fonctionner : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

@+

Oufff, en effet....la solution n'est pas simple mais, depuis le temps que je désire tester le système linux, ce sera l'occasion pour le faire ! Je vous reviendrai pour vous dire si ça a fonctionner...merci...!

jazzygirlqc
 Posté le 09/12/2011 à 21:13 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

penser aussi à utiliser un liveCD (typiquement Ubuntu, sans installer), la récupération des données étant ici première nécessité.

(au reste, il aurait fallu y penser avant ; ça s'appelle faire des sauvegardes ...
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."
Dupliquer des titres - et surtout des lingots et autres valeurs physiques - c'est pas évident ; mais des données "nécessaires pour le travail", si !)

Après, on verrait pour le système (qu'au reste, il est possible de sauvegarder aussi ...).

À l'achat de ce vieil ordi, Win XP était fourni...je n'ai donc pas le logiciel pour le réinstaller

Tout PC neuf est livré, c'est une disposition légale, avec de quoi le restaurer au premier jour : tu as donc au moins une partition de restauration.
Auparavant, on peut bien entendu essayer Offline Windows Password & Registry Editor.

Mea Culpa...je sais que je n'ai pas été très prévoyante avec mon vieil ordi de seconde main et Win XP mais, je n'ai pas répété l'erreur avec mon nouvel ordinateur portable tout neuf avec Win 7... j'ai aussi acheté la licence Microsoft Office et fait toutes mes sauvegardes sur un CD que je garde précieusement sous clé dans une petite boîte en métal.

Ceci étant dit, je vais tenter d'appliquer la solution proposée par y.bli en espérant ne pas m'enmèler les pinceaux avec la solution linux qui nous redirige vers un site anglais...heureusement que je suis bilingue ! Par contre, le lien de marcoline traduit parfaitement les instructions de la page anglaise ...merci donc à toi aussi !

Merci encore une fois à tous pour vos interventions...je vous reviens plus tard pour vous dire si le problème est résolu !

Modifié par jazzygirlqc le 09/12/2011 21:18
yves.vaissiere
 Posté le 09/12/2011 à 21:27 
  Grand Maître astucien

Juste pour rajouter que toutes les solutions passant par une unité bootable, que ce soit celles basées sur celle de Jean-Claude Bellamy, ou d'Ubuntu, ou autre ... n'impliquent en aucun cas une installation d'un OS alternatif à côté (et encore moins à la place) de Windows : c'est le concept "liveCD", démarrage du PC sur un CD n'impliquant aucune écriture sur DD.

Modifié par yves.vaissiere le 09/12/2011 21:41
jazzygirlqc
 Posté le 09/12/2011 à 21:42 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Juste pour rajouter que toutes les solutions passant par une unité bootable, que ce soit celles de Jean-Claude Bellamy, ou d'Ubuntu, ou autre ... n'impliquent en aucun cas une installation d'un OS alternatif à côté (et encore moins à la place) de Windows : c'est le concept "liveCD", démarrage du PC sur un CD n'impliquant aucune écriture sur DD.

Merci, c'est ce que j'avais compris. C'est d'ailleurs ce qui me rassure pour tester cet utilitaire linux ! Si je merdouille, ça ne touchera pas à mon DD !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Caméra de sécurité connectée étanche Blink Outdoor à 39,99 €
39,99 € 90 € -56%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount
Coffret Tivoly extracteurs de vis et goujon cassés à 14,63 €
14,63 € 30 € -51%
@Amazon
Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 8 Go à 69 €
69 € 100 € -31%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Ne plus cliquer pour ouverture de session
ouverture d'une session sous XP
Ouverture de session et Fenêtre pour mot de passe
Pb d'ouverture d'une session sous win xp familiale
ouverture de session ... sous XP
Probleme de l'ouverture de session sous Windows XP
astuce pour plus de mot de passe ouverture session
PC sous XP se met en veille dès l'ouverture
oter mot de passe pour session admin
Ouvrir session client sous un domaine, Problème !?
Plus de sujets relatifs à Données perdues pour ouverture de session sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP