> Tous les forums > Forum Mobilité
 Données smartphone vers PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 12/04/2018 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je vais être hospitalisé quelques jours et la wifi dans cet établissement est à 6€/jour

Il y a-il un moyen avec mon smartphone de capter Internet pour l'envoyer vers mon pc Portable MSI

Publicité
clbugnot
 Posté le 12/04/2018 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour siannoyl

Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 12/04/2018 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu souhaites faire n'a rien à voir avec le titre de ta question. Il ne s'agit pas déchanger des données mais d'accéder à internet sur ton PC en te servant de la connexion 3/4 G de ton téléphone.

Tous les téléphones récents peuvent jouer le rôle d'un modem routeur wifi. Après il suffit de connecter ton portable au réseau wifi géré par ton téléphone.

Les manips à faire sur le téléphone se trouvent généralement au niveau des réglages : activation des données mobiles et du point d'accès wifi. N'oublie pas de sécuriser ce réseau wifi en WPA2 avec une clé de cryptage efficace.

Pour les détails et les intitulés exacts ça dépend de la marque et du modèle du téléphone.

À voir aussi le quota de données autorisé par ton abonnement.

pcastuces
 Posté le 12/04/2018 à 20:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
siannoyl
 Posté le 12/04/2018 à 20:35 
  Astucien

Moi j'ai un galaxy J5...je fais quoi

w36xb2w
 Posté le 12/04/2018 à 20:46 
  Astucien

Bonjour

A l'hopital tu auras quoi ?

Le smartphone et le pc ou le smartphone seul ?

Quant a utiliser le wifi pour te servir du modem du smartphone je ne pense pas que ce soit possible car sur mon a5 le fait d'activer le modem désactive le wifi

siannoyl
 Posté le 12/04/2018 à 20:54 
  Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

A l'hopital tu auras quoi ?

Le smartphone et le pc ou le smartphone seul ?

Quant a utiliser le wifi pour te servir du modem du smartphone je ne pense pas que ce soit possible car sur mon a5 le fait d'activer le modem désactive le wifi

J'aurai les deux. Mais au cas ou çà marcherait avec mes 2 Go de mon forfait smartphone je n'irai pas loin.

Naviguez avec le Galaxy çà va mais pour écrire ce n'est pas le top

fgondard
 Posté le 12/04/2018 à 23:53 
  Grand Maître astucien

je fais quoi

Tu lis le manuel (page 70).

sonyA330
 Posté le 13/04/2018 à 07:50 
Astucien

bonjour,

le prix expliquerait que le wifi est modifié (qui ne perturbe pas le matériel hospitalier). le portable est souvent interdit. la seule chose autorisée serait le mode avion mais se n'est pas suffisant.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 13/04/2018 à 08:11 
  Astucien

Bonjour

Si le wifi est payant c'est qu'il est autorisé.

Donc tu dois pouvoir utiliser directement ton pc.

siannoyl
 Posté le 13/04/2018 à 08:11 
  Astucien

T'es un chez de m'avoir trouvé ce manuel.

Je pense avoir tout bien configuré, mais je n'ai pas Internet sur le pc

siannoyl
 Posté le 13/04/2018 à 08:18 
  Astucien

C'est bon, mais il n'y a rien de gratuit

Page Orange

Voilà ce qui s'est affiché. Donc 3€par jour c'est le même prix que la wifi de la clinique

w36xb2w
 Posté le 13/04/2018 à 08:35 
  Astucien

siannoyl a écrit :

T'es un chez de m'avoir trouvé ce manuel.

Je pense avoir tout bien configuré, mais je n'ai pas Internet sur le pc

Bonjour

Du coup la je ne comprends plus ta question.

siannoyl
 Posté le 13/04/2018 à 08:53 
  Astucien

Je me suis mal exprimé.

J'ai refait la configuration de mon galaxy avec le mot de passe. La connexion s'est faite et c'est cette http://mobile.orange.fr/accueil/Retour?SA=SMSBLOCAGEMOBILECMO qui s'est ouverte d'office.Je n'ai pas été plus loin

DLUC
 Posté le 13/04/2018 à 09:47 
  Astucien

Bonjour,

" J'aurai les deux. Mais au cas ou çà marcherait avec mes 2 Go de mon forfait smartphone je n'irai pas loin."

En "données mobile" si tu ne télécharges, ne regarde pas les vidéo, n'ouvre pas les pièces jointe juste lire et répondre aux messages tu devrais tenir un certain temps, dans "paramètres" et "connexions" faire un suivi d'utilisation des données mobiles, une alerte à un certain seuil.

Si sur ton appareil tu peux activer les deux "données mobile " et "Wifi "en même temps les deux seront utilisé c'est à dire que les datas des données mobile seront utilisées les 2G partirons gare au dépassement.

Si tu veux utilisé le WIFI tu n'ouvres pas les "données mobile".

" La connexion s'est faite et c'est cette http://mobile.orange.fr/accueil/Retour?SA=SMSBLOCAGEMOBILECMO qui s'est ouverte d'office.Je n'ai pas été plus loin"

C'est normal puisque tu es en WIFI pour avoir un accès (ouvrir) va falloir payer.

Une question pour ton forfait data comment se passe le dépassement après les 2G est ce un débit limité ou un paiement supplémentaire à la minute, si c'est un débit limité tu ne paies rien mais c'est plus lent.

Contacte ton operateur des fois qu'il te donne la possibilité d'avoir plus de data le temps de ton hospitalisation.

A+

Modifié par DLUC le 13/04/2018 09:50
yves.vaissiere
 Posté le 13/04/2018 à 10:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il s'agit d'utiliser le mobile en tant que modem-routeur wifi pour le PC, comme le dit FG.Donc la connexion du mobile en wifi est désactivée sur ton A5 OK, c'est de ça qu'il prévient, mais le mobile crée son p'tit réseau wifi à lui, auquel le PC se connecte.

Même principe que le wifi en voiture : la bagnole est connectée en 3 ou 4 G avec sa carte sim, et les occupants se connectent au Net en connectant, en fait, leurs PC/tablettes/mobiles au bigntz de l'Opel, ou autre marque. www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=vNDYA5a2PrE

(les mobiles peuvent servir de modem USB, ou de modem Bluetooth (je pense que dans les deux cas il y a une complication de pilote) ; mais aussi de box, c'est l'objet de la demande.
Une box, après tout, est une sorte d'ordinateur connecté au Net ; là c'est pareil mais c'est un mobile)

Du coup la je ne comprends plus ta question.

Et pourtant de nos jours en France, en général les PC n'accèdent pas au Net !

Pas directement : ils sont en réseau local avec une box, qui, elle, est connectée au Net. À l'hôpital, Siannoylsera dans le même cas avec son PC et son mobile, s'il ne veut pas payer 180 € par mois pour se connecter à une quelconque "box" de l'hosto.

Je problème, c'est les 2 Go de données mobile : avec un PC, c'est vite cramé !

(sous 7 quand le SP1 se représentait tous les jours ... ça m'aurait fait deux jours ! Donc suivre les conseils de DLuc,et éventuellement désactiver les MàJ)

Modifié par yves.vaissiere le 13/04/2018 10:31
w36xb2w
 Posté le 13/04/2018 à 11:05 
  Astucien

Bonjour Yves

Je pense qu'il était persuadé que le wifi de l'hopital pouvait lui servir pour mettre son smartphone en modem sans les données data.

D'ou ma réponse, var je ne vois pas pourquoi payer le wifi si c'est pour utiliser les data qu'il paye déja.

Publicité
ionar
 Posté le 13/04/2018 à 12:17 
  Astucienne

siannoyl

ben dis, la wifi est chère chez toi, enfin dans le service hospitalier en question

Chez moi, c est 8 € par mois

bon courage

jeancloclo
 Posté le 14/04/2018 à 10:21 
Petit astucien

siannoyl a écrit :

Je me suis mal exprimé.

J'ai refait la configuration de mon galaxy avec le mot de passe. La connexion s'est faite et c'est cette http://mobile.orange.fr/accueil/Retour?SA=SMSBLOCAGEMOBILECMO qui s'est ouverte d'office.Je n'ai pas été plus loin

Bonjour,Orange fait payer l'usage d'un mobile en modem ? je n'en revient pas ,je suis chez Free et j'ai utilisé mes smartphones Samsung ou Wiko de nombreuses fois pour connecter mon portable Acer à internet ,toujours gratuitement et sans problèmes, ne pas oublier de désactiver les mises à jour automatiques du PC trop gourmandes en data ,pour surfer et consulter courriers,sans téléchargements, environ 50 mo de l'heure pour mon pc

Modifié par jeancloclo le 14/04/2018 10:22
jeancloclo
 Posté le 14/04/2018 à 10:28 
Petit astucien

Orange confirme ce qu'on savait déjà,ils prennent leurs clients pour des pigeons en les faisant payer 2 fois ,1 fois pour l'abonnement mobile et une deuxième pour le data qu'il ont acheté.. Que choisir ...sujet à voir pour escroquerie...

capitainekirk
 Posté le 14/04/2018 à 10:32 
  Astucien

jeancloclo a écrit :
siannoyl a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Bonjour,Orange fait payer l'usage d'un mobile en modem ? je n'en revient pas

salut,

non non, je me connecte en dehors de chez moi, sur des pc avec mon smartphone en tant que modem (wifi ou usb), et il n y a pas de frais supplementaires ....

il a du se connecter au hotspot d orange au lieu de son smartphone

Scapo
 Posté le 14/04/2018 à 12:33 
  Astucien
Message original par siannoyl

Bonjour,

Je vais être hospitalisé quelques jours et la wifi dans cet établissement est à 6€/jour

Il y a-il un moyen avec mon smartphone de capter Internet pour l'envoyer vers mon pc Portable MSI

Slt,

tu es sûr qu'à ce prix là , ce n'est pas le combo Téléphone+TV+Wifi ?

siannoyl
 Posté le 14/04/2018 à 16:45 
  Astucien

Je vais mettre ce sujet comme résolu

Merci à tous

jujube2
 Posté le 14/04/2018 à 17:16 
  Astucien

siannoyl a écrit : Je vais mettre ce sujet comme résolu

Le dire c' est bien, le faire c' est mieux

bye

edit : et bien voilà

Modifié par jujube2 le 14/04/2018 18:27
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mail vers smartphone.
Transférer des données SMS d'un téléphone portable sur mon PC
comment transférer mes données de pc suite nokia vers my phone explorer
transférer un fichier pc vers smartphone avec Teamviewer
Connexion Réseau de Smartphone vers tablette
Transfert de données de Mac vers Samsung Galaxy
Transition d'un mobile vers un smartphone, etc...
Transfert de fichiers PDF de mon smartphone vers mon PC
comment transféré mes données d'un iPhone 4s vers iPhone 6 ?
transfert données tel HTC vers Samsung
Plus de sujets relatifs à Données smartphone vers PC portable
 > Tous les forums > Forum Mobilité