Astucien | Sinon, j'angoisse. Le meilleur des somnifères. Et vous ?
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Message original par legba Comme somnifère ,une partie de jambes-en-l'air,c'est pas mal non plus.. | ||||||||
![]() ![]() | Quelle horreur (þa me rappelle mon ex! Euh, la radio, pas l'horreur quand mÛme...)! Vive le silence! Moi en tout cas, il ne me fait pas peur, au contraire! ;-) | ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir J'aime bien la radio comme somnifère, ça me réussit bien quand je me réveille sur le coup des 5 heures sans pouvoir me rendormir. | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir je vais essayer cette nuit vus que Morphée me boude depuis plusieurs semaines
bonne nuit | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
| ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit :
moi dormir avec le moindre bruit, pas possible même des gosses qui criaillent ne m'empêchent pas d'écraser si le dimanche après midi un petit somme s'impose à moi. Je me rappelle même quand, jeune j'avais vécu sur une très vieille goelette voile aurique (en bois et d'époque) : les vagues qui venaient fracasser la double coque, les craquements du bois toute la nuit, puis les cris des mouettes le matin, ....le roulis : ça m'a manqué cruellement quand j'ai habité à terre, .....au point de m'empêcher de roupiller. Modifié par beorcs le 05/03/2015 20:56 | ||||||||
Astucien | idem, bon pour m'endormir (avec time limit) et en cas d'insomnie...je fais cela depuis de très très nbrses années.. | ||||||||
![]() |
Jusqu'à ce que je découvre que c'était toujours trois fois, aux mêmes heures, et les jours de grève SNCF ! Une fois que tu sais qu'ils en arrivaient à s'endormir sous les bombardements, si t'y arrives toujours pas faut consulter. (mais il y a plus terrible que le "bruit" : certains font la chasse à la moindre lumière ... perso je pense qu'un homme accompli doit être capable de sieste en extérieur, c'est une question de volonté - la femme accomplie peut lui apporter des bières, mais ce n'est qu'un exemple)
| ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir, Chacun sa méthode pour dormir, je pense. Il m'arrive aussi de m'assoupir la radio allumée ou en visionnant quelque chose sur youtube . Juste une précaution à prendre pour protéger les oreilles : veillez à ne pas s'endormir avec un écouteur intraauriculaire. bonne nuit à tous. | ||||||||
Astucien | liovero a écrit : Bonjour, tu sais qui est Morphée ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, On dis que compter les moutons ça endort faire un enregistrement sur cassette de comptage de moutons et arrêt programmé ça devrait peut être aller non?. A+ | ||||||||
Astucien ![]() |
Quand je ne peux pas dormir je bois un grand verre d'eau sucrée, c'est radical. | ||||||||
![]() ![]() | gé42000 a écrit :
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien | gé42000 a écrit : Moi, c'est un grand verre de whisky.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je regarde la tv. D8: Adam cherche Eve ou du même genre, ça me vide l'esprit et je dors au bout de dix minutes. Modifié par ginger59 le 06/03/2015 15:49 | ||||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : Le râtelier ne risque rien | ||||||||
Astucienne ![]() | Tant que j'ai travaillé à l'extérieur, sous les ordres d'un "patron", j'ai mis la radio sur Europe 1, puis Nostalgie pour m'endormir, avec un temps imparti, cela m'évitait de penser et vidait mon esprit. Maintenant, pas de radio, pas de lumière, si papy lit au lit ( Bonne nuit | ||||||||
Petit astucien ![]() | En principe je me pose et je dors dans les 2 minutes........la radio ne m'a jamais gênée, par contre qd ma chérie regardait la télé, j'étais obligé de changer de pièce..... canapé ou moquette salle de bain autrement je dormais pas de la nuit La TNT a résolu le problème...... la télé ne captant plus, direction déchetterie.... et pas question de la remplacer la vieille antenne est transformée en tuteurs de jardin et parabole en piscine à zoizeaux......... Modifié par Eole25 le 07/03/2015 08:44 | ||||||||
![]() ![]() |
Dans le train pour Paris, une fois, (pourtant j'avais bien l'intention de roupiller, pour arriver tout frais à Paris pour ma réunion.....) il n'y avait qu'une bonne femme en bas et moi en haut : elle n'arrêtait pas de picoler du whisky, entrer, sortir, entrer, glouglouter, sortir....Tout le long du trajet Entre les effluves ( j'étais presque bourré à force de les respirer | ||||||||
Astucien ![]() |
Je bataille beaucoup pour dormir, malgré les médocs et je ne compte plus les nuits blanches successives, vous avez de la chance de pouvoir vous endormir à peine la tête sur l'oreiller. | ||||||||
![]() ![]() | gé42000 a écrit : Gé42000 ( exercice, repas, au bon moment, heures du lever, du coucher , ....etc). Mes mère et grands parents ont toujours bénéficié d'un profond sommeil copieux, mon frère et moi aussi ( maintenant pour ma mère (90 ans) c'est l'inverse : elle dort ....trop : 8h et certaines siestes de 2h ! ) | ||||||||
Astucien | Il n'y a rien de pire que les médocs pour espérer dormir. Je fuis tout somnifère quitte à ne dormir que 4 heures par nuit et à écouter la radio le reste du temps ou lire. On s'habitue à ces médocs qui ne font plus rien sauf favoriser Alzheimer ou terrible autre maladie et ensuite, on a un mal fou à s'en débarrasser.
| ||||||||
Astucien ![]() | Galinettte, je te souhaite une bonne nuit en écoutant Pétula CLARK https://www.youtube.com/watch?v=ymwY8Wnl_hk Avant d'aller faire dormir les yeux ingurgiter un grand verre de lait auquel on ajoute une bonne cuillère à soupe de miel de lavande. Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sous l'oreiller. Une pièce à 18°C pas plus. et basta, c'est parti pour huit de de sommeil. Vous pouvez aussi ajouter un peu de Dalida : https://www.youtube.com/watch?v=nttlvwcZM3E Bonne nuit. Modifié par Atex le 09/03/2015 14:47 | ||||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
Les médocs que je prends sont homéopathiques donc sans danger, du moins théoriquement, désolé pour ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes de connection, un coup ça marche un coup ça marche plus. | ||||||||
Astucienne ![]() | Gé si tu prends de l’homéopathie pour tes insomnies, il faut déterminer le "pourquoi" tu ne dors pas, il y a tout un questionnaire à ce sujet... | ||||||||
Astucien | Merveilleuse homéopathie = merveilleux placebo. Il suffit de croire et le miracle s'accomplit. Alleluia ! | ||||||||
![]() | Pas le Pérou pour s'endormir de suite, Placebo : www.youtube.com/watch?v=2KkarMNlTzY ... Perso je ne pense généralement pas que plat c'est beau ; mais tout dépend de quoi on parle.
| ||||||||
Astucien | Quelle horreur ! | ||||||||
Astucien ![]() |
Je dors mal car il y a trop de choses qui tournent dans ma tête la nuit.
Détrompes toi j'en avais pris il y a environ 40 ans et ça avait très bien fonctionné. | ||||||||
Astucien | gé42000 a écrit : Ca n'a jamais marché avec moi. Normal que ça ne marche pas avec vous ! m'a dit le médecin un jour, vous n'y croyez pas. L'effet placebo est très puissant et une fois sur deux guérit aussi bien qu'avec un véritable médicament.
Modifié par legba le 10/03/2015 19:19 | ||||||||
Astucien | Ma mère avait tendance à abuser de médicaments. Pendant des années, on lui a donné des placebos pour dormir ou ne plus avoir mal à la tête. Ca marchait très bien. | ||||||||
Astucien ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi.
| ||||||||
Astucien | Il y a trois façons de guérir : - le médicament a vraiment fait son effet. - il suffit de croire qu'un médicament, même placebo, est bon et rapidement, on va mieux. - on ne prend rien et dame nature se charge de nous guérir.
A contrario, l'effet nocebo peut rendre malade ou même tuer.
| ||||||||
![]() | Croire que dame nature se charge de nous guérir, induit un effet placebo. (rien à voir avec le sujet, mais comment prononcez-vous ? Ma prof de latin aurait dit plakébo ...) Bref, dame culture met son grain de sel ... Modifié par yves.vaissiere le 10/03/2015 20:18 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Je réfute. Souvent, il suffit d'attendre pour que ça passe.
| ||||||||
![]() | C'est corrigé. Modifié par yves.vaissiere le 10/03/2015 20:21 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : J'ai rien compris comme souvent. Trop de whisky ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|