> Tous les forums > Forum Bureautique
 Dossier Adobe reader installer?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 15/06/2009 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour TLM,

Voila depuis une réinstallation d'Adobe Reader 9, j'ai le dossier Adobe reader installer qui est resté sur mon bureau.

Que dois je faire de ce dossier? le suprimé, le déplacé ou tous simplement le laissé

Merci pour vos sugestions.

Bonne journée.

Publicité
sapinbleu
 Posté le 15/06/2009 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Léon76,

Pour ma part j'ai fait un dossier avec "Logiciels" et je glisse tout cela dedans. A+

Esclapion
 Posté le 15/06/2009 à 11:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour Léon76, Sapin Bleu,

ben tu le vires, bien sûr ???

Comme tu me fais douter, je te propose ceci : tu le supprimes, sans vider la corbeille, et tu essaies de lire un pdf. Si ça fonctionne, tu peux la vider. Sinon, tu restaures.

sapinbleu
 Posté le 15/06/2009 à 11:42 
Petit astucien

RE,

Merci Esclapion,

je ne mettais jamais posé la question, je sens que je vais faire le ménage, comme quoi cela sert de

lire les forums. Bonne journée à tous les deux.

Anonyme
 Posté le 15/06/2009 à 12:12 
Nouvel astucien

Bonjour sapinbleu & Esclapion,

RE sapinbleu,

j'ai également un dossier "LOGS" dans lequel je met toujours mes logiciels que je télécharge, mais avec cette installation ce dossier c'est installé directement sur le bureau sans rien me demandé

RE Esclapion,

J'ai effectuer le test que tu ma indiqué apparement est

j'ai vérifié le contenu de ce dossier apparement il ne contient que les fichiers d'install:

(Adobe Reader.MSI, Data1.CAB, SETUP.EXE, abcpy.ini, Setup.ini)

Je vais donc suprimé.

Merci a vous deux et bonne journée.

Esclapion
 Posté le 15/06/2009 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Bien que le sujet soir marqué en résolu, je vais essayer d'expliquer un peu plus ma manière de voir.

A une période, quand je disposais d'un modem 56K, il était intéressant de conserver les logiciels d'installation dans une arborescence et je le faisais moi aussi. Par contre, il fallait faire vivre cette arborescence (dernières versions), ça prenait beaucoup de place et de temps. De plus, c'était casse-pieds à maintenir.

Maintenant en cas de réinstallation, je télécharge la dernière version, sans avoir à me préoccuper de tout ça, ce qui fait à la fois un gain de temps, de place disque, et de mise à jour. Avec l'ADSL ça dure rarement plus de quelques dizaines de secondes ou de quelques minutes, donc c'est négligeable.

D'autant que si on n'installe pas la dernière version, le logiciel essaiera de se mettre à jour ce qui est encore plus long pour un résultat plutôt moins performant.

Il y a deux exceptions à les yeux : un logiciel gratuit qu'on soupçonne de bientôt devenir payant ou une installation automatisée de n machines.

Anonyme
 Posté le 15/06/2009 à 14:21 
Nouvel astucien

RE,

Maintenant en cas de réinstallation, je télécharge la dernière version, sans avoir à me préoccuper de tout ça, ce qui fait à la fois un gain de temps, de place disque, et de mise à jour. Avec l'ADSL ça dure rarement plus de quelques dizaines de secondes ou de quelques minutes, donc c'est négligeable.

Je comprend ton raisonnement, mais la le problème étais que j'avais un soucis (non pas avec Adobe a proprement parlé) mais une vulnérabilitée que me trouvais KIS et que je ne parvenais pas a resoudre et que j'avais botté en touche.

Avec la MAJ d'Adobe vers la version 9.1.2 j'ai voulu essayer de comprendre j'ai donc tous viré et nettoyer (passage de CCleaner, désinstallation des clefs restantes, nettoyer également dans programme file et effacement dans l'arboressence de KIS) avant de réinstallé et c'est la que le fameus dossier installer c'est mis sur le bureau sans intervention de ma part........

Par contre l'orsque je charge un programme qu'el qu'il soit, je l'instal toujours dans un dossier "Prog" que j'analyse avant de procédé a son instal, au bout d'un certain temp en règle général je supprime afin de ne pas avoir un dossier énorme.

Encore MERCI

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Black Friday Leclerc sur les TV : -30% en ticket Leclerc
Valable jusqu'au 30 Novembre

A l'occasion du Black Friday, Leclerc propose une remise de 30% en ticket Leclerc sur une sélection de téléviseur notamment des marques Samsung, TCL, Thomson, HiSense.

> Voir l'offre
-100 €100 € de réduction à partir de 999 € chez Cdiscount avec le code MOINS100E
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement 100 € de réduction à partir de 999 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS100E. 1000 codes disponibles. 

Notez que les codes MOINS25EUROS (-25 € dès 299 € d'achat) et 50EUROS (-50 € dès 499 €) sont toujours valables.

> Voir l'offre
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adobe Reader - Changer dossier d'enregistrement
Adobe reader - comment retrouver les outils de surlignage et note
Installer Adobe photosshop et Permière 13
Adobe Reader - Dédoublement des fichiers PDF.
Pb telechargement Adobe reader (pdf) gratuit
Quel est la dernière version d' Adobe Reader?
adobe reader
Adobe reader 11.0.5 gratuit
Problème sur adobe reader
Adobe Reader X puis XI passés en anglais ?
Plus de sujets relatifs à Dossier Adobe reader installer?
 > Tous les forums > Forum Bureautique