> Tous les forums > Forum Windows XP
 Dossier Application Data disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Doudoudidou
  Posté le 11/01/2007 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai configuré mes options de dossier pour voir les dossiers et fichiers cachés, les fichiers système mais malgré tout cela je m'aperçois que mon Dossier Application Data à disparu. Si quelqu'un à une solution, merci d'avance !

Publicité
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonjour

Lequel car il y en a pleins. Quel chemin ?
Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 11:06 
Petit astucien
C:documents ans setting/user le classique
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 11:23 
  Astucien
C:documents ans setting/user le classique >je ne vois pas ce qu'il a de classique sachant que tu en as dans :
C:\Documents and Settings\ Administrateur, All users, Default user, Ton nom, Ton nom/Local settings

Cela mis à part, certains logiciels à l'installation créent leurs dossiers dans Application Data, si tu n'as pas de messages d'erreur difficile de te répondre.
Tu n'as qu'une session ?
Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 11:25 
Petit astucien
Le problème c'est que je n'ai aucun Dossier Application Data quelque soit l'utilisateur, je n'ai qu'une session
Anonyme
 Posté le 11/01/2007 à 11:37 
Nouvel astucien

Hello Doudoudidou,

Essaie peut-être de faire une recherche avec l'explorateur

Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 11:46 
Petit astucien
Bonjour, J'ai commencé par là, c'est bizarre si j'essaie de créer un dossier "Application Data" le système refuse en me disant qu'il y a une dossier déjà présent qui porte le même nom. Or j'ai configuré mon Pc pour voir TOUS les dossiers cachés ou system...comprends pas
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 11:47 
  Astucien

Par exemple, si tu utilises OExpress, tu ne vois donc pas les sauvegardes mails ?
C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Application Data\Identities\{E857F881-5D2D-4784-946F-215DAFF7ACB8}\Microsoft\Outlook Express

Si non >démarrer >rechercher >Tous les fichiers et dossiers >tape *.dbx >options avancées >que les trois 1ères cases soient cochées >tu verras le chemin.

Vérifie que tu as bien affiché les Dossiers et Fichiers cachés dans les Options de l'explorateur.

Anonyme
 Posté le 11/01/2007 à 12:02 
Nouvel astucien

Excuse-moi de vérifier ça, mais, on ne sait jamais : dans l'explorateur Windows, tu as paramétré de quelle façon ?

Modifié par Anonyme le 11/01/2007 12:02
Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 12:12 
Petit astucien
Merci DanAndre, effectivement ils se trouvent dans user/Local Settings/Application Data/Identities. C'est déjà ça mais quand j'ouvre le dossier user, le dossier Local Settings n'apparait pas non plus.comme non plus celui d'Application Data. Plus qu'étrange, comme ci mon Pc n'obeissait pas à la config de montrer tous les dossiers.
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 12:16 
  Astucien

Options des dossiers >coche "masquer les dossiers et fichiers cachés" >OK partout et ferme l'explorateur et refais l'inverse, on ne sait jamais.

Perdre tous les Application Data, alors là

Modifié par Marmotte2351 le 11/01/2007 12:18
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 12:20 
  Astucien
le dossier Local Settings n'apparait pas non plus >j'avais pas lu. Vérifie tes options.
Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 13:24 
Petit astucien
Mes options sont vérifiées, L'option des dossiers est configuée pour afficher les dossiers et fichiers masqués, les dossiers system etc...Rien n'y fait ! Un vrai casse-tête.
Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 13:25 
Petit astucien
Le dossier "Default user" n'apparait pas non plus
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 16:18 
  Astucien
Je remonte le sujet mais c'est vraiment

A tout hasard, passe en "Mode sans echec" et vérifie en Mode Administrateur si tu vois ces dossiers. Ensuite, toujours en "sans echec", tu fermes la session et passe sous ton nom et vérifie.
Doudoudidou
 Posté le 11/01/2007 à 16:21 
Petit astucien
Finalement je suis parvenu a trouver les dossiers "Application Data" par la fonction recherche (ils apparaissent légèrement plus transparents que les autres dossiers) mais quand j'ouvre les dossiers les contenant avec l'explorateur ils n'apparaissent pas. Déroutant !!
Marmotte2351
 Posté le 11/01/2007 à 16:24 
  Astucien
Les Dossiers et Fichiers cachés apparaissent toujours plus "clairs".
dan29
 Posté le 18/03/2008 à 16:21 
Astucien

bonjour tout le monde,

ce post est déja ancien mais je me permet d'intervenir parce que je viens de rencontrer récement ce problème de disparition du répertoire Application Data et autres répertoires système dans l'arborescence C:\Documents and Settings

je fonctionne sous Windows 2000 sp4 mais je crois que le problème est identique sous Xp et Vista

j'ai constaté que l'affichage ou la disparition de ce type de répertoire devient incohérent en certaines circonstances plus ou moins claires, après que l'on ait édité le module Outils > Options des dossiers de l'explorateur windows

je crois pouvoir donner une solution empirique qui résout radicalement le problème

--------------------------

- 1 - dans l'Explorateur Windows, placez vous dans l'arborescence C:\Documents and Settings\NomUtilisateur (NomUtilisateur est le nom avec lequel vous avez ouvert votre session windows)

définissez les paramètres de vos fichiers avec la fontion Affichage de la Barre d'outils > Boutons standard (Grandes icônes, Petites icônes, Liste, détails, Miniatures)

- 2 - puis ouvrir Outils > Options des dossiers

configurez a votre convenance l'onglet Général

puis sélectionner l'onglet Affichage

cliquer sur le bouton Paramètres par défaut (ça va rétablir les choix d'origine de windows)

puis sur l'autre bouton Réinitialiser tous les dossiers

normalement vous devriez voir réapparaître immédiatement Application data dans votre Explorateur Windows

accessoirement cliquez aussi sur le bouton Comme le dossier actuel (va afficher tous les fichers de vos différents répertoires comme ceux que vous aurez défini au point - 1 - )

- 3 - fermez votre compte utilsateur et réouvrez-le, tous les fichiers et répertoires s'ouvriront avec le look que vous avez déterminé au départ sous C:\Documents and Settings\NomUtilisateur

-----------------------

je rappelle que je suis sous windows 2000, les menus et boutons windows peuvent différer sensiblement selon que vous soyez sous XP ou Vista, mais le principe doit être le même

cordialement

Dan

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossier macromedia dans Application Data
Récupération du dossier USER dans application data
dossier application data
Dossier: Application Data trop volumineux
Changer dossier application data
Dossier image disparu
Dossier Mes Documents disparu
incredimail.... dossier contacts disparu aprés MAJ
Apparition de fichiers.EXE dans Application Data ?
Pas d'application data
Plus de sujets relatifs à Dossier Application Data disparu
 > Tous les forums > Forum Windows XP