| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous.
Sur mon nouveau pc (winXP pro), j'ai un dossier intitulé "xéros" dans c:/program files. Ce dossier contient en sous répertoire un autre dossier intitulé "nwwia". ils sont tous deux indiqués comme vides, même avec le logiciel Total Commander. Mais lorsque je veux les supprimer, un message d'erreur apparait me disant que ce répertoire est utilisé par un autre processus.
Pour finir, en utilisant ProceXP qui permet de savoir entre autres quel processus utilise quelle ressource, bah il m'indique que ce dossier est utilisé et par "winlogon" et "explorer", et ces programmes sont bien sur promordiaux pour faire fonctionner Xp!
Donc que faire avec ce dossier ??? Puis je le supprimer sans risque ou est ce un composant essentiel de windows ?
Ps : un scan à l'antivirus (norton 2004) ne détecte bien entendu rien du tout
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Regarde, il a la date de l'installation de ton Windows
Je crois qu'il ne sert Ó rien mais vraiment virer un dossier vide t'apportera quoi de plus ou de moins ?
MÛme pas un octet de plus ! alors ???
| |||||||
Petit astucien | bah en fait j'ai en parallÞle souvent un fichier intitulÚ "object80000c4" ou dans le genre qui rÚclame l'accÞs Ó internet 'que je refuse bien sur) et ca ne m'Útonnerai pas que ce soit un mÚchant virus ...
t'es sure que je peux l'effacer sans risques ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
J' ai exactement la mÛme chose : C:\Program Files\xerox\nwwia ; il semble d' aprÞs les dates que ces rÚpertoires existent depuis l' installation (systÞme prÚinstallÚ dans mon cas ; 07/05/2003) . Donc , ce doit Ûtre normal (je n' ai pas essayÚ de supprimer). | |||||||
![]() | Bonsoir tous
Je l'ai toujours vu ce dossier sous XP,en home,en pro meme en OEM...
Mais comme dit sourisdeservice,0 octet,alors......... | |||||||
Petit astucien | ok je vais pas y toucher alors. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce dossier est vide MAIS est utilisÚ par windows (explorer.exe et winlogon.exe) ! Pourquoi windows utiliserait un rÚpertoire contenant 0 fichers et pesant 0 octets ??? Y'a un truc qui cloche lÓ dedans nan ?? | |||||||
![]() ![]() | simplement parce qu'ils ont prÚvu le cas o¨ tu aurais un truc matÚriel ou autre de xÚros sans doute
Sans doute un petit bug, car si il est vide il ne devrait pas exister
NB : un rÚpertoire pÞse toujours 0 octets, car l'espace qui est allouÚ aux rÚpertoires, sur le disque est fixe, du moins en Fat32 Modifié par sourisdeservice le 24/03/2004 14:30 | |||||||
![]() | Voir ici : http://www.asendtechnologies.com/vb/showthread.php?t=6868
Si tu ne comprends pas l'anglais, ces rÚpertoires (Xerox et Nwwia) reviennent si tu les supprimes car ils font partie de la WFP (protection des fichiers systÞme).
Il para¯t que les gens de Xerox sont vÚnÚr car ils reþoivent des plaintes de partout alors que c'est MS qui en fait un rÚpertoire insupprimable. Pourquoi ils sont vides ? Je n'en sais rien, peut-Ûtre que si on a du matÚriel Xerox, il est utilisÚ ?
C'est mieux de laisser tomber, ce sujet est dÚbattu sur un forum amÚricain depuis 2 ans, sans solution.
Voir ici :
http://www.techimo.com/forum/showthread.php?s=&threadid=14325&highlight=fishy | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | lol ok bah je vais matter ton topic alors ! | |||||||
![]() ![]() | Je ne comprends pas
þa veut dire quoi matter ? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | houlÓ excusez moi alors pour ce "matter" ! C'est sortit tout seul mais bien entendu je voulais dire "regarder" ou "y jeter un coup d'oeil". [clindoeil]
| |||||||
![]() | Bonsoir Claude
| |||||||
Petit astucien | lol hÚ oui t'a tout compris !![langue][bigsmile] | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Merci Ó vous
Heureusement que vous m'avez expliquÚ, car je croyais qu'il voulait dire "le supprimer"
chez nous on aurait dit "louker dessus" (euphonique ! pour les puristes du wallon) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|