| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Suite à une mauvaise manoeuvre dont je ne sais plus très bien l'origine, je me retrouve avec un dossier système incluant le Bureau soit le dossier G:\ de plus qui ne peut plus être retiré de l'accès rapide : Or, il s'agit aussi et avant tout de la partition de D : 405 Go de libres sur 428 Go ------>> DD interne En changeant la lettre rien de nouveau car cela embarque le dossier système, j'ai essayé d'où le 2 après Partition de D .... et fout le bazar dans la barre des tâches, certains programmes ne retiennent pas l'icône épinglée ... Le souci essentiel, je me retrouve avec un Bureau envahi d'icônes provenant du dossier G .... Bien sûr le les ai masquées, j'en ai donc plus aucune, pas même la Corbeille ! Rien de grave, mais y aurait t'il un truc de simple à faire pour rétabir à coup sûr la situation .... Bonne journée, je joins la Gestion des Disques à toutes fins utiles :
Modifié par Joekid33 le 22/07/2022 16:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Joe
un point de restauration ? Pas sûr que ça marche ou alors une sauvegarde récente?
| |||||||
![]() ![]() | re - Pat, niet avec un point de restauration déjà essayé .. Pas tenté avec une sauvegarde, Je laisse dans l'état pour l'instant, si d'autres idées .... , mais je crains que ce ne soit irrémédiable ! A +
| |||||||
![]() ![]() | Avec une sauvegarde tout doit rentrer dans l’ordre | |||||||
![]() ![]() | Pat6868 a écrit : Re salut Pat ! Je voulais éviter cette manoeuvre pour ce genre d'anomalies, je pense avoir trouvé réponse à mon souci ! Modifier la valeur du Registre selon Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/échec-de-l-opération-pour-modifier-un-emplacement-de-dossier-personnel-dans-windows-ffb95139-6dbb-821d-27ec-62c9aaccd720 soit ce fichier : le dernier donc, qui était devenu G:\ soit une partition de D .... Ouf Bonne soirée,
| |||||||
![]() ![]() | Hé bien chapeau bas, bravo merci pour ton retour
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|